<Rosenrot>
Génial, j'adore ton lien sur le friendzone !! Hop, j'ai sauvegardé l'image et j'ai retweeté le lien !
Génial, j'adore ton lien sur le friendzone !! Hop, j'ai sauvegardé l'image et j'ai retweeté le lien !
Bwarf, je vis en couple et nous utilisons le même déo: le sien estampillé pour homme. Quand il retourne chez lui où il n'y a que sa mère et sa soeur il utilise leur déo (donc aromatisé vanille, fleurs tout ça). Ca ne choque pas.Shield;3395580 a dit :J'adore l'odeur du déo de mon ami !
Et du coup je me tâte à me l'acheter mais c'est vrai que l'odeur est très connotée.
BirthdayCake;3396285 a dit :Moi j'adore le "veille permanente sexisme", je sais pas si ça le fait en titre d'un blog mais je trouve ça ultra parlant, c'est exactement ça : le sexisme à dénoncer un peu partout, parfois très grave, parfois juste des connotations hypergenrées qu'on aurait même pas définies sexistes avant de commencer à voir le monde disons avec un spectre plus "féministe". Et on apporte toutes notre pierre à l'édifice, par nos expériences ou par les données, travaux, articles, qu'on trouve. Enfin j'adore ce titre
Rainbowarrior;3396914 a dit :Si on met pas féminisme, juste pour être consensuelles, je trouve ça dommage.
ça me donne l'impression qu'on abdique, et que c'est justement la propagande sexiste sur ce mot qui a gagné. Parce qu'être féministe c'est être pour l'égalité. Le mot veut déjà dire tout ce que l'on pense.
Et je suis persuadée, que si on en choisit un nouveau, dans 10ans il aura une connotation tout aussi négative. Parce que ce qui gène la société patriarcale c'est pas le mot féminisme, c'est son contenu.
Soyons fières de notre lutte de libération. Je vois pas pourquoi seules les femmes devraient avoir honte de demander d'être traité comme des êtres humains. On nous fait toujours culpabiliser, comme quoi le MLF aurait été trop loin, mais jamais personne a réussi à dire pourquoi.
Le féminisme a été et est toujours, la seule lutte de libération (à ma connaissance) non violente, et personnellement j'en suis fière.
Renier le mot, c'est renier celles qui se sont réclamées de ce mot, qui l'ont porté en se battant pour nos droits et notre liberté.