Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jean Grey;3395553 a dit :
Le truc FTS est complètement gerbant mais...MAIS, j'ai encore mieux pour vous, je suis pas comme ça, et ça va plaire à nos amies-s canadiennes sur Mad' !

Les vaginocrates.

Et y a pas une case dans le binog "tu me censures donc j'ai raison, trololo" ?

Fort heureusement il existe encore une majorité des femmes équilibrées et intelligentes qui aiment les hommes et les enfants. Seule une minorité s'est engagée dans un combat excessif et destructeur visant leur suprématie ; d'où l'objet de cette BD.

Bah voyons.

Je ne saurais dire ce qui est le plus ridicule?
Les lieux communs dans lequel l'auteur semble se rouler allègrement et se complaire ?
La vision qu'il donne de la femme dans ses dessins (cela dit je ne les ai pas tous vu) ? Avec des gros seins, des lèvres pulpeuses, vénales, manipulatrices, viles ? On est pas loin de la succube.
Le fait qu'il tente d'excuser sa misogynie avec son excuse et ses explications sur le divorce ?
Ce charmant paragraphe de fin qui, en sous entendu nous explique bien que si tu es une femme équilibrée et intelligente tu aimes les hommes (bien sur) et les enfants surtout (en gros si tu veux être quelqu'un de bien, soit une épouse et une mère et ferme ta gueule) (je suis bisexuelle et je ne désires pas d'enfant, je ne sais pas comment je dois me sentir perso ... Comme une mutante ?)
Une minorité = ? C'est quoi cette minorité ? Un groupuscule de sauvage lesbiennes poilues ? Ou ce sont les féministes ? (car dire que le féminisme tend à une suprématie des femmes sur tout, il se trompe ce pauvre homme)
Ou alors qu'il y ai une suite à cette ineptie ?
Je ne sais que choisir. J'espère mal comprendre.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
J'ai été sur le forum FTS sur le sujet consacré à madmoizelle

Et c'est fou comme même là ils ne donnent aucune valeur au non de la fille.

"les filles ne savent pas ce qu'elles veulent, certaines choses tiennent a leur inconscient"

"Lossenia, étant très cartésien et très attaché au fait de ne pas saouler les autres personnes, j'ai toujours eu l'habitude de ne jamais insister quand une fille me disait non.
Mais les filles sont très souvent indécises et ce "non" n'est souvent qu'une protection bien fragile qui si on creuse un peu signifie en fait "pas tout de suite, montre-moi que tu en vaux la peine"."

" tu penses sincérement qu'elles pensent ce qu'elles disent par écrit ? On est sur un forum, elles en rajoutent. C'est un espèce de concours de bite féminin... Une fois que tu les as devant toi, elles ne sont pas comme ça et c'est tout l'inverse de ce qui est écris."

C'est fou le peu de crédit qu'ils accordent à nos paroles dès qu'elles en vont pas dans leur direction. Ils nous nie la qualité d'être humain. On est des petite choses baisable à orienter parce qu'on est trop conne et qu'on sait pas ce qu'on veut. C'est juste horrible.

Et encore une fois dès qu'on refuse de se laisser faire:
"je trouve ca lamentable.Traiter de pervers le moindre mec qui essayes de draguer est castrateur pour ces derniers." on devient castratrices. C'est original.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mandorle;3395618 a dit :
Dites, comme le projet de blog est un peu tombé à plat, parce que j'imagine qu'on a toutes d'autres choses à faire (personnellement j'ai passé les derniers jours enfermée chez moi à tenter d'avancer mon mémoire, d'ailleurs c'est pour ça que je traîne ici à toute heure du jour et de la nuit haha), je me disais qu'il serait peut-être sympa de faire au moins un tumblr ? On pourrait y recopier les posts et conversations qu'on estime les plus intéressants, faire des master lists de liens par sujets et rebloguer des trucs, comme il n'y aurait pas de création de contenu ça prendrait moins de temps, et ça permettrait de faire un truc où on se repère un minimum, parce qu'il commence à devenir gros ce topic.
Enfin s'il y en a qui ont envie de reprendre le projet de blog, ce serait cool aussi, hein ^^

Vous en pensez quoi ?

Moi j'aimerais bien tenir un blog féministe à plusieurs. Plusieurs fois, j'ai pensé à en faire un toute seule, plusieurs fois je me suis dit que j'arriverais sans doute pas à poster assez pour que ça vaille le coup. Avec plusieurs auteures, y a moins de risque d'"abandon".

Pour le tumblr, en fait, je sais pas exactement comment ça marche et la différence avec un blog classique en fait:red:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Leech : c'est aussi la question que je me posais :shifty: j'essaie de trouver quelque chose de plus catchy que veille permanente sexisme, mais je vois pas trop (si quelqu'un a une idée...)

@Azeban : si j'ai bien compris, un tumblr, c'est plus simple qu'un blog, et c'est surtout utilisé pour mettre des images, des liens plutôt que des articles construits. Et si j'ai bien compris, on peut "rebloguer" des trucs à partir d'autres tumblrs, mais il n'y a pas vraiment de système de commentaire
(après on peut se lancer dans un tumblr juste pour en faire une sorte d'archivage de ce qu'on poste ici et de ce qu'on trouve sur un internet, et faire aussi un blog avec des articles plus détaillés si des personnes en trouve le temps)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Pour le Tumblr je le verrais plus comme un recueil d'images (perso maintenant j'essaye de sauvegarder au maximum les images féministes ainsi que les liens vers les articles). Après c'est vrai que Tumblr c'est peut-être pas la plateforme la plus idéale pour des articles... :erf:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Mandorle
Sur Tumblr il y a une rubrique où tu peux poser des questions à la personne qui tient le blog, mais c'est une option que tout le monde n'affiche pas. On peut poster des articles et des trucs construits quand même, mais c'est vrai que ce n'est pas le but premier de la plateforme; ce qui est bien c'est le systeme de reblog qui fait qu'on en arrive facilement à discuter avec plein de personnes

J'ai une vieille anecdote qui m'est revenue, ça doit bien faire trois ans. Un mec qui travaillait dans mon école,m'avait complimentée sur mon tatouage et demandé combien ça m'avait couté. Quand je lui ai dit que je n'avais pas payé il m'as répondu "Ah ouais t'as sûrement du dormir avec ton tatoueur alors...":eh:
Le doux euphémisme "dormir avec" venant de la part d'un type qui pourrait être mon père m'a achevée. J'ai été tellement choquée que j'ai pas su quoi répondre. A chaque fois que je le croise j'ai envie de lui mettre une mandale (et une mandale vieille de trois ans ça doit faire mal)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Et la Palme de l'article le plus sexiste du jour revient à :
" Pourquoi Twitter n'est pas fait pour les femmes"

J'vous préviens, y'a du très TRES lourd. Préparez votre seau, au cas où vous soyez prises de nausées... :cretin:

Alors l'auteur-e va sûrement se défendre à coup de "mais c'est pour rriiiireeeuuuh". Oh, ouais. Hilarant dis donc :facepalm:. Sérieusement, je manque vraiment d'humour ou alors ce genre d'article a vraiment un quelconque intérêt ? :neutral:
Perso je trouve ça tellement...inutile. Enfin, c'est même pas drôle quoi.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@.Amychu. L'article est très intéressant (reste plus qu'à voir le clip pour se faire sa propre opinion).

Cela me gêne considérablement que l'on mette en avant une dimension amoureuse et sexuelle aux violences conjugales qui correspond davantage au fantasme d'une relation à "la Belle et de la Bête" (un amour tellement fort qu'il en devient violent au sens physique du terme) plutôt qu'à la réalité.

Je trouve que c'est carrément nier le contexte patriarcal qui demande aux femmes de se soumettre aux désirs, exigences et à la place que leur donne les hommes dans le domaine politique, familial et social.
Si un homme bat sa femme "parce qu'elle le mérite", "parce qu'il faut la remettre à sa place", c'est dû à sa propre misogynie et à celle de la société. Cela ne veut pas dire que cet homme n'en souffre pas, ni qu'il le fait délibérément par haine consciente des femmes mais c'est important de souligner que le sexisme est en grande partie responsable de ces actes et qu'il faut déconstruire cette violence.

Et, merde à la fin, je n'en peux plus de cette vision de l'amour romantique qui justifierai presque tout, y compris les violences physiques, sexuelles et mentales.
On peut aimer une personne, se comporter de manière parfaitement dégueulasse envers elle et ne pas pour autant justifier ses actes par un simple "je bat mon-ma conjoint-e mais je l'aime, hein", peu importe la sincérité de ces paroles.

Sinon, dédicace à tous les adaptes de la mauvaise foi et de l'hypocrisie, concernant la sexualisation des femmes dans les médias culturels, qui emploient ce magnifique contre-argument "les hommes aussi sont sexualisés" (trololol):
male_objectification__by_kevinbolk-d56ctcq.jpg
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Jean Grey;3395553 a dit :
Le truc FTS est complètement gerbant mais...MAIS, j'ai encore mieux pour vous, je suis pas comme ça, et ça va plaire à nos amies-s canadiennes sur Mad' !

Les vaginocrates.

Et y a pas une case dans le binog "tu me censures donc j'ai raison, trololo" ?

Non c'est seulement c'est puant de sexisme et en plus je trouve ça ultra mal dessiné , c'est super ringard je trouve ...
Si la BD sort en France , faut que je trouve un truc à faire dans les librairies pour troller un peu.

Ah et cette image .... :facepalm: :facepalm:
strip-vagino-jessica.jpg


En quoi c'est mal de dire aux enfants de faire gaffe aux inconnus qui leur parlent/ donnent des bonbons ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes