@
Shield. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur l'ouverture aux hommes. Je pense également qu'il est important de montrer que les hommes ont aussi à gagner à aller vers l'égalité.
De toutes façons, ce qu'on veut, c'est l'égalité, donc c'est symétrique : si femme=homme, alors homme=femme, on ne veut pas que l'on fasse des différences en fonction du sexe ou du genre d'une personne.
Mais du coup j'ai un peu du mal à comprendre que tu dises d'un côté
Shield;3397094 a dit :
pour moi le féminisme c'est aussi défendre les hommes
et de l'autre :
je ne me reconnaîtrais pas avec un blog qui se définit/s'identifie comme féministe
Pour moi, le féminisme, c'est lutter contre le patriarcat, et donc pour l'égalité. Et donc lutter contre toutes les inégalités. Ça inclut donc le fait de ne pas considérer un homme qui pleure comme un gros nul (ou comme une femme), à considérer qu'un père au foyer n'est pas ridicule, à considérer qu'un petit garçon qui veut une poupée en a le droit, tout comme une petite fille qui veux des petites voitures, etc. Le féminisme contient tout ça et je ne vois pas vraiment de féministes qui sont contre tout ça, en fait.
Encore une fois, on peut peut-être avoir un sous-titre, qui définirait entre autres comme féministes, même si d'autres des mots font double emploi ?
Pour ce qui est des commentaires, je pensais ouverts aussi, mais jusqu'à quel point.
Je pense qu'il est inévitable qu'on aura des trolls. On aura aussi des gens qui poseront des questions bêtes sur le féminisme, parce qu'iels veulent se renseigner. C'est dommage de ne pas répondre aux seconds, mais c'est dommage aussi de se laisser pourrir par les premiers.
Je voulais dire que je pense qu'il vaut avoir déjà réfléchi à "à partir de quand on dégage des commentaires". Même si on pourra voir et évoluer à l'usage. Déjà, interdire tout ce qui est insultant ("ce que vous dites est complètement crétin", "vous êtes stupides et ne comprenez rien à rien", "vous devez avoir vos règles pour écrire ça", c'est insultant ; "je ne suis pas d'accord", "je pense que vous vous trompez", ça ne l'est évidemment pas) me semble une base.
EDIT : Nan mais je suis tellement lente à poster que y a plein de posts le temps que j'écrive mon message
.
Bref. @
Shield : il y a des hommes rebutés par le terme féminisme, mais il y a aussi des femmes. Je pense que justement, faire un blog féministe avec des posts d'hommes qui disent "je suis un homme et pour l'égalité parce que etc." ou "je suis un homme féministe parce que", "je suis un homme contre le patriarcat parce que", ça peut permette à des hommes de se reconnaître plus dans le féminisme, non ?
re-EDIT :
skaperla : je pense aussi que l'humour est une bonne façon de faire passer des idées
Et que le fait que le sujet soit sérieux ou qu'on soit en colère n'empêche pas une touche de légèreté ou d'humour. (après, de toutes façons, j'imagine que ça dépendra du style de chacun-e).