Sword;3401109 a dit :
Sinon @
Dies Irae on m'a déjà anesthésié les gencives avec des piqûres, et je n'ai pas eu plus mal que ça. Donc chacun sa sensibilité, pour le coup.
Nuance, ce n'est pas une histoire de sensibilité du patient, mais de dextérité du praticien (et de technique).
Pour reprendre l'exemple du dentiste, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs pour
exactement la même procédure.
Résultat, des différences énormes au niveau de la douleur. J'ai ainsi remarqué que ceux qui utilisaient des aiguilles souples faisaient nettement moins mal que les autres.
Mes interventions datent de plus de 10 ans, je ne sais pas si désormais c'est enfin devenu la norme, mais je l'espère, car c'est vraiment sadique de ne pas utiliser cette technologie.
Quant à la gestion de la douleur en général, on a tout de même un gros retard à ce sujet dans notre pays.
On a les moyens de suspendre la nociception de multiples façons de nos jours. Mais contrairement à d'autres pays (genre les US où ils n’hésitent pas sur les doses), ici, ce n'est pas fait.
La madz qui parlait de ces mèches d'alcool dans le nez... pourquoi ne pas avoir insensibilisé la zone au préalable ??? A moins d'une allergie au produit, c'est tout à fait possible avec un simple spray local, ou une injection.
Pour les gynécos, il y aurait tellement à dire...
Je me souviens encore de ma première, soit disant "différente", "à l'écoute". Tu parles.
J'étais ado, elle tenait absolument à me faire un examen, je n'étais pas d'accord, elle a commencé à s'énerver, et m'a sorti que je faisais de la "fausse pudeur". ????
J'ai vu rouge, et je suis partie en claquant la porte direct, au milieu de la consultation, et ne suis jamais revenue.
Heureusement que j'avais du caractère et que mon cursus scientifique m'a donné des connaissances sur le sujet, ça m'a évité de subir trop de comportements déplacés. Mais c'est pénible de constater que même en faisant le tri... on ne trouve pas grand monde de potable dans cette discipline.
Même chez les "moins pires", au mieux j'ai eu droit à des réflexions foireuses pro-maternité.
Pour dire, actuellement, je n'ai plus de spé attitré, je me contente de l'endocrino et du généraliste.
Le jour ou je suis tombée sur le site de Martin W., ce fut une délivrance. Enfin de VRAIES infos.
Pour finir, petite digression, pour une mention spéciale à certaines secrétaires médicales, qui se permettent de juger et d'établir un diagnostic. Genre sous prétexte qu'elles côtoient un médecin, les 10 ans d'études c'est facultatif, elles ont forcément raison et nient ta douleur ou ton urgence. Haha.