Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

oniris

Guest
Opium.;3423836 a dit :
Moi j'aime bien les asso qui organisent des actions un peu "décalées". Par exemple je trouve géniales les actions des Tumul'tueuses qui militaient pour désexualisation des seins en se pointant en topless dans les piscines, j'aurais adoré en être!
Le truc c'est qu'elles sont à Paris, elles ont l'air d'avoir une ligne assez rigide sur la prostitution et elles sont fermées aux hommes. Pas que je sois moi-même un homme, mais je me retrouverais mieux dans une asso moins "communautaire".

C'est peut-être parce que je suis fatiguée mais ce bout de phrase m'a fait rire tout haut :d

S'il y a des filles de Nantes ici, il y a l'espace Simone de Beauvoir, concrètement je ne sais pas vraiment quelle position elles ont adoptée mais il y a quelques années je les avais interrogées pour mon TPE et ils me semblent qu'elles avaient des choses intéressantes à dire!
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Via sexactu, pour celles qui ne veulent plus remettre leurs pieds dessus :
Grocery stores launches "man aisle" for shopping-challenged dudes - NYPOST.com
An Upper West Side grocery store yesterday launched the city’s first “man aisle” — a portion of the store dedicated to facilitate a dude’s otherwise-arduous trip to the grocery store by putting everything in one convenient location — from condoms to steak sauce.
“It’s your essentials,” explained Ian Joskowitz, 43, chief operating officer of Westside Market NYC. “It’s your water, alcohol, soaps, shampoos, deodorants, razors.
Les commentaires sont pas mal aussi :
It's not discrimination there are more aisle's for women then there are for men, just to name two, the Femine Hygiene aisle and the cleaning aisle. I respect those aisle's wholeheartedly and rarely go near them!
:lol: (je préfère en rire...)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
citi

Haha, les rayons hygiènes et beauté réservés aux femmes :lol: la bonne blague.
:stare:

Sinon, lu sur Twitter

Entendu au JT : Bérénice « il y a des choses que les femmes font mieux, comme être mère » Bejo double Merrida dans Brave / Rebelle…

:facepalm: Punaise, ça me passe l'envie d'aller le voir au ciné (donc en VF).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ptit_Biscuit;3424492 a dit :
J'ai pas bien compris, et je n'arrive pas à accéder à l'article en question.

Voici l'image de l'article où l'illustration apparaît. Et donc, comme tu le vois, AUCUN lien entre l'illustration et le sujet de l'article.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Shield;3424552 a dit :
Bien sûr, mais je ne vois pas trop le rapport en fait.
Ce n'est pas parce qu'on est un individu homme (ou hétérosexuel) qu'on est nécessairement le vecteur de cette structure dominante. Il y a une différence assez énorme entre les individus et les groupes de privilégiés à mes yeux. Surtout que si on veut bien aller jusqu'au bout, on dira que les privilégiés sont : les riches, les héritiers, les blancs, les hommes, les hétérosexuels; est-ce que ça veut dire qu'il faut être pauvre, inconnu, métisse ou mieux d'une ethnie autre que "caucasienne", femme et gouine pour défendre l'ensemble de la population? Ce n'est pas parce qu'on a des semblables qui sont des oppresseurs qu'on est un oppresseur.

Je comprends ce que tu dis, et je pensais pareil avant de militer :P
En fait tous les mecs ne sont pas de purs produits du machisme mais la plupart reproduisent certains trucs ou utilisent "des privilèges" masculins, par exemple dans n'importe quelle réunion ou je vais les hommes parlent plus (aisance en société, habitude de prendre la parole en public), peuvent parler plus fort, s'interrompent alors que les filles n'oseront pas, le prendront personnellement si on démonte leurs arguments. Et c'est très très difficiles de faire en sorte qu'on s'en rende compte, et qu'ils l'acceptent (et le débat du "on a qu'a tous s'écouter" en politique ça tient 5 min et encore), du coup pas mal de filles se placent des le début dans une position ou elles s'exprimeront moins et seront donc moins force de proposition.
D'autre part, suivant le sujet (dans mon truc de coco ça sert à rien par exemple) le fait d'avoir des mecs (ou à l'inverse des filles) peut bloquer le débat, si on parle de fantasme, de sexualité etc, genre moi je pourrais pas parler de ma propre sexualité si mon mec assiste à la réunion, des filles ne diront jamais devant un groupe d'hommes qu'elles ne jouissent jamais, qu'elles se sont faite violer.
Le but c'est de dépasser ce clivage mais jeter tout le monde dans le grand bain ne sert à rien si on a pas "la force" d'y faire face, genre moi je connais plein de filles cool, avec des idées vraiment bien qui ne prennent jamais la parole si y'a plus de 5 personnes, qui se sentent mal quand un débat est un peu houleux, enfin bref pour qui "le groupe" doit s'apprivoiser.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
.Amychu.;3424566 a dit :
En même temps cette dame est la risée de toute la classe politique du Koweit, cette info date de 2011... que ce soit relayé maintenant n'incite qu'à une montée de l'islamophobie (sur un autre article c'était flagrant : que des commentaires islamophobes, des "Hollande a été élu 90% par des arabes, et maintenant voilà ce qu'ils vont nous imposer, et légaliser l'excision !" - heu ouais, déjà l'excision c'est tout sauf islamique, et puis le recul face aux infos, il est où ?).

Donc finalement ça me fait limite moins "vomir" qu'une Sarah Palin ou une Marine Le Pen, anti-avortement, car leurs idées sont peut-être moins "dangereuses", mais elles ontbeaucoup plus d'influence.
Ce qui me fait vomir, c'est surtout qu'on utilise l'image d'une grosse conne pour nourrir l'islamophobie...

J'avais pas vu la date :/
En même temps, il faut aussi le dire, l'extrémisme (ou qu'il se trouve) est à dénoncer. Je ne sais plus quel pays du golfe n'a pas de loi contre l'esclavage par exemple.
Je vois ce que tu veux dire (et c'est pour ça que je n'en parlerai pas à des inconnus ou quoi) mais on peut pas au prétexte d'islamophobie faire comme si les pays du golfe n'étaient pas des repères d'extrémistes qui financent largement le terrorisme et les "initiatives" islamistes (je m'emballe ).
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'allais répondre la même chose que VII sur la non-mixité. Ca permet d'autres moments qui sont intéressants je trouve.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes