Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Lady Dylan;3445666 a dit :
Il faut également un avatar. Dans quel style : rétro, militant... ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.

J'imaginerais bien un avatar un peu décalé, qui ne se prend pas au sérieux (je sais pas pourquoi, j'ai Tootsie qui me vient à l'esprit en écrivant ça)

Sinon je pensais à Thelma et Louise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou alors une femme qui a marqué l'histoire du féminisme?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Hello !

Je reviens avec une petite anecdote !
J'étais dans un salon de thé avec ma mère, ma soeur et mon neveu de un an. Ma mère commence à dire que mon neveu a vraiment une tête de petit bonhomme, un vrai petit garçon, impossible de le confondre avec une fille. Je lui réponds que à cet âge, c'est pas trop possible, et que s'il était en robe, personne ne se poserait la question de son sexe. Ma soeur me répond qu'il faut que j'arrête de polémiquer sur tout, et que oui ça se voit bien que c'est un garçon.
Quelques minutes plus tard, une dame vient s'extasier "oh quelle jolie petite fille". Ma mère a tiré une tête de six pieds de long, et j'avoue que je jubilais pas mal :cretin:


(sinon, je reviens de vacances, et je crois que Mad m'a rendue accro aux polémiques : apparemment, d'après ma famille, je suis devenue une chieuse gauchiste et contestataire qui aime se faire l'avocat du diable, tout ça parce que je pense que expliquer tous les problèmes mondiaux par "les musulmans ont trois siècles de retard sur nous", c'est quand même super simpliste)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
LillyDarma;3445724 a dit :
J'suis pour le droit à la changer régulièrement, en piochant dans les femmes célèbres, héroïnes positives, féministes, meufs badass et tout ça...

J'aime bien Rosie the Riveter aussi!
Et j'aime bien l'idée de changer régulièrement aussi, d'autant plus que j'ai d'autres idées!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Mandorle, l'autre fois j'ai eu une discussion assez houleuse sur les genres avec mes parents. Ils ont cru que je faisais une deuxième crise d'adolescence... :facepalm:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
:mur: Gnnnnn ! Une espèce de coconne sur Twitter (Liste Bouvet aka Fée Ministe) m'a bloqué pile après avoir tweeté ma présentation (qui est plus que sommaire hein) et en concluant par #magique. Heeuu ouais. Et sinon, à part faire ta conne finie en me bloquant juste après, tu peux pas assumer et me dire en face ce qui te dérange :annoyed: ? Putain, ça me soule les gens comme ça.

Désolé pour le HS. Je crois que @Jean Grey comprendra :lol:.

(je mets ça ici parce que cette meuf se revendique féministe. Haha LA BLAGUE !)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Leech : Haha, Lise Bouvet. Je l'ai unfollow il y a un moment, j'en avais marre de son agressivité et de son point de vue fermé (notamment sur la prostitution, coucou, si t'es anti-abolo t'es un proxénète ça fait plaisir) et depuis j'ai vu quasiment tou·te·s les féministes de ma TL s'embrouiller avec.

Rosie the Riveter c'est vraiment le classique pour un avatar de blog féministe, mais si on change régulièrement pourquoi pas ne pas la mettre un moment ? Thelma et Louise ce serait cool aussi mais faudrait trouver une image format avatar (carrée, donc, et assez petite, et supportant d'être réduite encore plus) où on voit les deux. Je pensais aussi à cette image (Olympe de Gouges, on pourrait recadrer pour ne prendre que son portrait). Bon je vais en mettre une et changer régulièrement alors ! Et mettre le deuxième design puisqu'il a l'air de faire l'unanimité.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
LillyDarma;3445587 a dit :
Feminist Ryan Gosling

(Depuis, à chaque fois que je vois sa tête je fais "Awww!")

Je croyais qu'il ne pouvait pas devenir plus sexe...

tumblr_lwgxh4ab591r4vn34o1_400.jpg


tumblr_lvrfrnSCYA1r4vn34o1_500.jpg


Mais en fait, si.

(d'ailleurs il est écrit noir sur rose dans mon profil Adopte...
"ce qui t'excite? Les mecs féministes")
A bon entendeur :winky:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Shield;3446116 a dit :
Bon, idem, j'ai parlé avec des amis et le mec il dit que les garçons qui se maquillent pas "ça fait pas viril". Je lui ai dit : "c'est particulièrement féminin le maquillage?" et ce qui est assez marrant, c'est qu'il reconnaissait que c'était pas nécessairement féminin mais ça avait l'air de le perturber que je sois pas morte de rire à l'idée d'un homme qui se maquille :shifty:

J'ai halluciné quand j'ai découvert que mon neveu de 4 ans commençait déjà à avoir des à priori sur le sujet.
Et ça ne vient pas de ses parents, mais de la fréquentation (récente) de la crèche/centre aérée locale.

Heureusement, l'avantage à cet âge, c'est qu'un cliché, ça s'ébranle plus facilement :cretin:
J'ai pris un malin plaisir avec sa mère à lui citer tous les exemples possibles d'hommes qui se maquillent quotidiennement : touaregs et khol, acteurs et maquillage de scène, amérindiens et les peintures corporelles, etc... Et visiblement, le germe du doute s'est bien implanté, il n'était plus aussi catégorique =)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Bon, alors, suivant les bon conseils de Shield (<3), je me suis inscrite sur Okcupid :shifty:

Et je me suis empressée de remplir ma fiche...

"You should message me if...
You're a feminist guy. I might just fall straight into bed with you."

(je me demande ce que je fous sur ce topic avec mes contributions de kikoolol :yawn:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes