Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Miawou;3443091 a dit :
Je viens de trouver cette page sur facebook : Le MIF - Mouvement contre l'Impérialisme Féminin | Facebook
C'est probablement ironique, ou "de l'humour", mais non, ça passe pas, puisque dans la tête des gens, ce genre de blague se base sur un fond de vérité. Non, désolée, ça passe vraiment pas.

J'me sens mal... :sick2:

Lu dans les commentaires: "L'homme exerce souvent une violence physique (bien méritée avouons le !). La femme elle, est plus dans la violence psychologique, bien plus agressive et marquante. Face à ces agressions psychologiques à répétitions, l'homme se sent souillé, humilié, et en danger... Réaction d'auto défense : Pèche dans l'front."

Bah oui, du coup c'est sûr que c'est très drôle tout ça, et puis, c'est pas du tout de la violence gratuite, noooon!:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après ça publie des statuts où ça s'plaint et hurle à l'infamie féministe: "Le féminisme, avant même d'être une lutte des femmes contre les hommes, est une lutte des femmes contre leur propre nature, leur propre psychologie, leur propre instinct maternel. Aliénation suprême qu'elles nomment émancipation pour faire chic... Par ce processus contre-nature, elles ont détruit la structure familiale, plus petite cellule sociale nécessaire à l'épanouissement des individus et à la construction psychologique des adultes en devenir que sont ses enfants. Elles osent dire qu'on ne leur donne aucune importance..."

J'ai envie d'gerber mais j'me console avec ce commentaire posté sur le mur: "Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. Tu connais le site www.internet-signalement.gouv.fr? Parce que eux ils te connaissent maintenant."
internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil
www.internet-signalement.gouv.fr"

Edit: j'ai mal posté les images mais bon, elles sont facilement repérables. J'vous laisse aller y jeter un coup d'oeil... :facepalm:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Oh mon Dieu, le MIF, c'est tellement... TROLL.

De retour de convention de jeu de rôle, c'était super cool mais certains trucs m'ont un peu gavé...

J'ai été hyper déçue en discutant avec un pote de mon ex-ex, il m'en avait parlé en disant que c'était un mec super cool mais il était surtout bien sexiste comme il faut, genre il croit à la théorie de l'échelle, il critiquait une fille un peu grosse en disant qu'il trouvait ça épouvantable d'avoir les bras qui tombent à 25 ans (bon d'accord lui-même est un ancien obèse qui porte aujourd'hui beaucoup d'attention à son physique, mais pourquoi il se sent obligé de juger l'apparence des autres ?) et surtout, quasiment toutes les fois où il m'a parlé à moi (et pas à mon ex-ex et moi ou seulement à lui) c'était pour des remarques sur le physique ("tu vas me taper mais... ton tee-shirt est de mauvais goût quand même", "mais au fait, pourquoi tu t'es coupé les cheveux ?"). Un magnifique exemple de "aux hommes l'esprit, aux femmes le physique" (évidemment mon ex-ex n'a eu aucun commentaire ou question sur son apparence. Le pire, c'est qu'on a un peu discuté de féminisme et il n'est pas ignare, et plutôt féministe sur certains points (au début il disait qu'il ne comprenait pas les féministes parce qu'il pensait aux féministes différentialistes, et au final on était d'accord sur le fait que les hommes et les femmes ne sont pas foncièrement différents).

Autre point qui m'a un peu gavé, les blagues permanentes sur le fait que j'étais mieux notée (c'était un tournoi) parce que j'étais en short, ou que j'aurais été mieux notée si j'avais mis un décolleté. Surtout qu'au final j'ai été plutôt bien classée par rapport à d'autres joueurs qui je trouve étaient meilleurs que moi, donc vu que j'ai peu confiance en moi ça me fout le doute et c'est très désagréable.

Enfin pas grand chose à voir avec les rôlistes mais ça s'est passé pendant la convention : j'étais avec mon ex-ex pour ramener les duvets à la voiture vu qu'on avait dormi dans la salle, je marchais complètement au radar vu que je venais de me réveiller et une voiture me rentre dedans en reculant sur le parking. Le conducteur ne sort pas pour s'excuser, rien, donc je crois que mon ex-ex lui a fait un doigt d'honneur (pas trop suivi, j'étais dans le coaltar) et du coup le mec a commencé à l'insulter et à moment donné il a dit "ta grognasse" en parlant de moi. OK, c'est bon, on a compris, là c'est les affaires d'hommes et moi je suis en dehors de tout ça ("ta") même si c'est moi qui ait été percutée à la base. C'était assez énervant, j'avais envie d'aller lui mettre un gros pain pour lui montrer que j'étais capable de me défendre toute seule mais bon 1. la violence ceymal 2. je ne suis pas sûre d'être vraiment capable de me défendre toute seule physiquement (surtout en comparaison avec mon ex-ex qui a fait 10 ans de karaté).

Bon, voilà, j'avais besoin de raconter ça quelque part et ce topic me paraissait approprié ^^
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sanctuaire;3444852 a dit :
Alors là... un des trucs les plus gerbants que j'ai vu sur Facebook. J'ai reporté.

Le genre de truc qui me donne envie de me transformer en guerrière coupeuse de couilles!

Mon copain vient de signaler :cretin: (alors que dix minutes avant il me disait "nan mais ça doit être ironique", et il a lu)
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
_NiNa_;3444977 a dit :
J'me sens mal... :sick2:

Lu dans les commentaires: "L'homme exerce souvent une violence physique (bien méritée avouons le !). La femme elle, est plus dans la violence psychologique, bien plus agressive et marquante. Face à ces agressions psychologiques à répétitions, l'homme se sent souillé, humilié, et en danger... Réaction d'auto défense : Pèche dans l'front."

Bah oui, du coup c'est sûr que c'est très drôle tout ça, et puis, c'est pas du tout de la violence gratuite, noooon!:

Et en commentaire de ce commentaire, il y avait cette phrase:

Tout a fait d'accord... exemple: l'affaire Bertrand Cantat - Marie Trintignant .

Nan mais Marie Trintignant, elle a bien mérité ce qui lui est arrivée de toute façon, elle l'avait bien cherché.

Edit : bon et dans le genre rubrique fait divers qui fait vomir, je viens de lire ça: Un homme publie une petite annoce pour faire violer sa femme.
 
T

tom-chaton

Guest
Caperucita;3445395 a dit :
bon et dans le genre rubrique fait divers qui fait vomir, je viens de lire ça: Un homme publie une petite annoce pour faire violer sa femme.

C'est de l'humour noir voyons ! :gonk: Enfin cet homme est probablement fou mais que dire de ceux qui ont généreusement répondu à l'appel ?

Qui a lu l'Equipe aujourd'hui ? Les fameux plans-culotte du beach volley ont droit à un article. Voilà le dernier paragraphe :

Pour lui (Frederic Schweickert, un commentateur apparemment et de toute manière aucune femme n'a été interrogée pour cet article) , les images aguichantes des joueuses de beach font d'abord "partie du folklore. De la même façon que dans un match sur le Brésil, il y a des plans sur les supportrices brésiliennes dans les tribunes." Et comme le rappelle Benoît Durand, le beach volley n'est pas le seul sport à attirer des téléspectateurs pour des raisons extra-sportives : "Certaines regardent aussi la natation pour voir les beaux mecs. Ca marche dans les deux sens."

Est-ce que par hasard on aurait loupé une avalanche de gros plans-paquet/fesses en natation ? Evidemment. :rotate:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Cleos;3445307 a dit :
Et un commentaire de touuute beauté :
"Donc une fois de plus, c’est aux hommes de s’adapter aux desiderata des femmes si je comprends bien, et ô grand jamais le contraire...
Et si vous les femmes, vous fourriez dans le crâne que pour les hommes, globalement une fille ou une femme qui se sape avec le minimum syndical de tissus et un maquillage de voiture volée, elle harcèle sexuellement dans une certaine mesure !
Il me semble de toutes façons illusoire d’essayer de dialoguer à partir d’un exemple quand même plus que minoritaire et doublé d’une posture de victime constante de la part de ces dames..."

Oh oui, et moi quand je vois un mec gaulé comme un Dieu en petit marcel moulant ou torse nu à la plage ou dans un parc, je ne réponds plus de mes réactions! Et de toutes façons j'ai pour circonstance atténuante d'avoir été sexuellement provoquée!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Lady Dylan;3445012 a dit :

Mais c'est HORRIBLE ce site O____o

Les clichés, le sexisme là dedans est si-dé-rant. O__O
Je n'ai pas réussi à lire la totalité tellement c'est écœurant.
Le pire étant que l'auteur semble vraiment convaincu de ce qu'il dit. Et c'est sacrément triste de croire qu'un homme ne peut avoir d'amie(s) car il ne pense qu'en terme de sexe.

Sans parler du fait d'insinuer que ce serait forcément toujours la faute de la fille si le message ne serait pas clair.
La vérité c'est surtout que beaucoup n'écoutent pas. Et ne veulent pas écouter. L'éternelle lubie du 'Un non n'est jamais un non'.

Je connaissais pas ce truc d'échelle, mais à priori ça correspond juste à l'histoire de la "friend-zone" ?

Ca me fait penser à un article linké ici me semble, démontrant en quoi le gars qui se croit "trop gentil" et se lamente de rester célibataire se fourvoie complètement sur les intentions des filles (les protagonistes étaient appelés par des noms de fruits, Poire etc).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je cherchais des mèmes féministes pour le tumblr (si vous voulez y contribuer, envoyez moi un MP pour avoir les identifiants !) et je suis tombée sur ça. Blasitude éternelle.

Denderah : Ouais c'est le truc de la friendzone, avec en plus des considérations pas du tout aigries sur le fait que les femmes choisissent leurs partenaires selon leur richesse.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Lady Dylan;3445527 a dit :
Je cherchais des mèmes féministes pour le tumblr (si vous voulez y contribuer, envoyez moi un MP pour avoir les identifiants !) et je suis tombée sur ça. Blasitude éternelle.

Oh oui, faut que je pense à poster dessus. Je viens d'aller voir et, c'est un peu tristoune tout ce blanc, non :shifty: ?
 
A

Ancien membre

Guest
Cleos;3445307 a dit :
Et un commentaire de touuute beauté :
"Et si vous les femmes, vous fourriez dans le crâne que pour les hommes, globalement une fille ou une femme qui se sape avec le minimum syndical de tissus et un maquillage de voiture volée, elle harcèle sexuellement dans une certaine mesure !
"
:facepalm:

tumblr_m4eh6ynxaL1r1x67e.gif
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Leech;3445559 a dit :
Oh oui, faut que je pense à poster dessus. Je viens d'aller voir et, c'est un peu tristoune tout ce blanc, non :shifty: ?
Oui j'ai mis un design tout simple parce que je ne savais pas trop ce qui plairait à la majorité, donc on va essayer de se concerter. Voici quelques exemples, dites moi celui que vous préférez :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut également un avatar. Dans quel style : rétro, militant... ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes