O
oniris
Guest
Mara Jade Skywalker;3451384 a dit :Ouai enfin, t'as lu l'article du ELLE en entier ? C'est anti féministe et l'apologie du viol en entier. Ca dis clairement de se forcer si on a pas envie (ça met toutes les femmes dans le lot "allez ma petite dame, faites un effort" !)
Oui je crois que ce qui me gêne c'est que ça ne laisse aucune liberté à la femme. D'après l'article, si elle ne le fait pas, c'est mal, c'est égoïste, ça va briser son couple... Alors que bon c'est son corps, son couple, sa libido, ça la regarde!
LillyDarma;3451404 a dit :Ce que je reproche aux magazines féminins c'est de s'en tenir à un discours super simpliste.
Ça m'est arrivé d'accepter de faire du sexe alors que je n'en avais pas particulièrement envie et de passer un moment chouette. Ça m'est arrivé aussi de me forcer pour faire plaisir, parce qu'on était ensemble alors il le fallait bien et je l'ai mal vécu.
Dire qu'il faut bien se forcer et puis c'est tout, c'est craignos, parce que ça ne pousse personne à se poser la question de "pourquoi j'accepte de faire du sexe ?" qui peut aider à remettre en question les rapports de force de sa relation.
Ça pue parce que c'est considérer que le viol ça ne serait que le vilain inconnu qui agresse une meuf tard la nuit dans une ruelle, et pas le boyfriend qui insiste pour tirer son coup ou le petit copain qui fait du chantage pour se faire sucer... Nier ça, c'est ne pas apporter de soutien à des meufs qui en ont besoin, ne pas leur apporter la force de dire "non".
Merci pour cette phrase.