Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Styx;3452427 a dit :
Non mais j'en peux plus. Je vous jure que j'en pleure depuis 10 minutes. Je le sentais venir depuis hier... cette espèce d'impression de mal être à chaque fois que je reçois un message.
Mais putain j'en peux plus quoi. Genre, c'est moi la connasse de me sentir agressée, en plus.



Et ça te rend moins exécrable et violent monsieur? NON. ça ne fais pas moins de toi un connard sexiste.

PUTAIN.

Je te comprends, une fois j'ai essayé de discuter avec des cathos — je pense que je peux dire qu'ils étaient intégristes, mais pas sûre — et à chaque fois j'envoyais une pote lire les réponses parce que lire quelqu'un déverser des propos haineux avec autant de calme ça m'horrifie :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Heu... J'ai effacé la traduction d'une madmoizelle en éditant une image du tumblr pour y insérer la mienne (bien moins bonne par ailleurs, j'ai vu) (on a dû s'y prendre à peu près en même temps et quand j'ai réédité pour effacer la mienne ben j'ai effacé les deux, en fait). Je sais pas si j'm'exprime très bien :cretin: Enfin voilà, si y en a une qui se demande, c'est moi (désolée :shifty:)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Encore une fois les médias s'emparent d'un événement mondial , les JO qui sont censé fêter le sport et l'échange international pour parler de débats insignifiants et encore une fois en défaveur des femmes : la gymnase américaine Gabby Douglas , deux médailles d'or à son actif a fait parlé d'elle non pas par son talent mais ...par sa coiffure. :stare:

(merci à la madz qui l'a partagé sur ECM !)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Toinette;3452963 a dit :
J'adore les commentaires sur la video de Minute Papillon : "avec humour, il nous pousse à réfléchir". 70 pouces verts. Doivent pas réfléchir souvent, à mon avis.

Mais heu d'ailleurs réfléchir sur quoi ? Les féministes ? Je vois même pas comment on peut dire ça quoi, ça pousse à se vautrer dans les clichés déjà existants, SUPER.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Gogoplata;3453044 a dit :
Dénoncer le harcèlement de rue n'est pas de la pudibonderie

Anecdote perso: je bosse tout le mois d'aout dans le bâtiment, je suis la seule femme de l'atelier, je prends des notes tous les jours, je vais avoir des choses à vous raconter quand mon contrat sera terminé.:cretin:

"Ha ouais mais tu cherches aussi, en bossant dans le batiment...".

On te l'a pas encore sortie ?
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je ne sais même pas pourquoi je continue à traîner sur 9gag (pure procrastination sans doute), mais je pense que ça va bientôt s'arrêter pour cause de gros pétage de plomb.

Rien qu'à lire les commentaires de ce post, je désespère sur l'humanité. Si l'on en croit ces personnes (aussi bien des hommes que des femmes) :
- une vraie femme a des formes, parce que 1) il existe des vraies femmes et des fausses femmes, c'est évident, 2) une femme n'est qu'un corps, un physique, et 3) donc les femmes minces sont des fausses femmes. Hé oui, désolée de vous l'apprendre, mais si vous faites un 36, vous n'êtes pas une vraie femme. Je cite : "Amen, a woman should look like one, not those skinny bitches."
- ce post aurait été fait par une femme grosse et jalouse ("bet this post is made by a fat jealous girl."). Parce que oui, les gros ne sont que des frustrés qui veulent dominer le monde de leur graisse et écraser sous leur poids les frêles membres des mannequins qu'ils jalousent. Parce que les rondes sont toutes complexées, et n'aspirent qu'à un truc dans leur vie : être mince. En attendant, elles critiquent. Mouiiii.
- "the vs girls are too skinny and the dove girls are too chubby. I think something between would be okay." Donc maintenant l'internaute lambda est en mesure de décider et de juger quel est le poids idéal pour un individu, en plus du fait qu'il est évident qu'il ne faut pas être trop maigre, ni trop gros, il faut rester au juste milieu, ne pas être trop confiante ni trop attention whore, il faut avoir le sourire et rougir des compliments, parce que ce sont les autres qui décident si oui ou non, notre apparence physique correspond à l'idéal voulu par la société.

Je pense qu'on entre dans la schyzophrénie évoluée à ce stade là.

(Bon je me suis un peu emportée, mais ça m'a vraiment énervée.)

Edit : un dernier commentaire pour la forme :
"Victoria Secrets girls = woman who are paid to be skinny, and most of them anorexic and bulimic.
Dove girls = real woman, who have a job, a family and their bodies aren't the most important thing in their lives"
Je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre la dessus :cretin:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Hum ... y'a pleins de posts sympas sur Thatfeministmoment , je vais les mettre en file d'attente comme ça , ça fera pas "avalanche de repost" :)

D'ailleurs si quelqu'un peut vérifier si je me suis pas plantée dans la traduction :shifty:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Dumdy Moi non plus je traîne plus sur 9gag à cause de ça, je me souviens une fois y avait un graphique sur "Pourquoi les filles aiment l'hiver ?"
- 10% : "Ouaiiiiis de la neige \o/"
- 90% : "Ouaiiiiiis j'ai pas à m'épiler \o/"

(et j'approuve totalement XD (même si je suis pas épilée en ce moment, l'avantage d'un été pourri))

Et tous les commentaires (venant de filles, c'est ça le pire) c'était :

- "On voit celles qui baisent jamais."
- "Les mecs, ne pensez surtout pas que les filles sont toutes des orangs-outangs en hiver, la plupart sont impeccables et ressemblent à des jeunes femmes civilisées." (genre tu te rases et tu gagnes en QI ^^)
- "Aaaaah mais c'est dégueu les poils comment oses-tu les garder ?" (je suppose qu'elle demande à son mec de s'épiler intégralement aussi, y a pas de raison... *tousse*)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Winzing;3453232 a dit :
@Unicorn lovers club, je te comprends un peu (enfin, peut être que je suis à côté de la plaque, c'est fort possible).
Je rêve de mettre au monde quatre ou cinq enfants et je n'ai aucune ambition professionnelle si ce n'est de faire un petit boulot tranquille qui me permette de vivre décemment. Et ça me met mal à l'aise de le dire, j'ai l'impression de "renier" tout les progrès accomplis par les féministes par rapport aux droits des femmes. :sweatdrop:

Je pense qu'il n'y a aucun lieu de te sentir mal à l'aise, au contraire ! Justement le principe du féminisme, c'est que quelque soit ta situation, que tu sois une "working-girl" ou une femme au foyer, tu as le droit au même respect et à la même considération de la part de la société. Avoir zéro ou cinq enfants, tant que c'est ton choix, qu'il te convient, que ça ne t'a pas été imposé d'une quelconque façon et que tu es contente, il n'y a aucun soucis !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes