Je suis d'accord, mais cette discussion est la preuve qu'on peut réfléchir et s'affranchir de ça.Dyspnée;3066430 a dit :Mais tu ne penses pas que si les femmes répondent "oui il nous faudrait un stylo plus girly, coloré", ce n'est pas aussi parce que quand on est une fille on nous répète(dans la vie de tous les jours, dans les magazines, dans la pub, etc...) qu'une fille c'est doux, ça aime les couleurs en particulier le rose; c'est sensible et fragile, etc...?
A force d'avoir ce message dans la vie courante, dans les médias et dans la pub, on finit par se conformer à l'image qu'on attend de nous... et donc quand une marque fait une étude de marché, elle peut effectivement trouver des femmes qui répondront "oui en tant que femmes il nous faut des trucs girly, parce qu'on est des femmes".
C'est un cercle vicieux : la société dicte une manière d'être aux femmes que le marketing entretient, etc...
Je sais que je suis sensible au marketting bio, et je m'efforce avant d'acheter d'estimer si ce produit a vraiment un intérêt écologique ou si c'est juste pour que je l'achète.
Il faudrait juste que les gens réfléchissent à l'intérêt du produit avant de l'acheter (je pense aux apéricubes pour filles qui sont surement vendus plus chers que des classiques qui n'ont aucun intérêt gustativement parlant).
Hors sujet: techniquement il faudrait interdire les brosses à dents moyenne et dure et ne laisser que des souples en magasins car les moyennes et les dures détruisent tout sur leur passage, hommes ou femmes (d'ailleurs c'est stupide de dire que les hommes ont une gencive plus résistantes que les femmes)<Rosenrot>;3066324 a dit :Au lieu de brosses à dents pour hommes et pour femmes (ce qui, honnêtement, n'a absolument aucun sens), pourquoi ne pas faire des brosses à dents fines et souples et d'autres plus rigides (qu'est-ce que c'est phallique, tout ça ! ).