Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'avais jamais vu les pubs AXA, elles sont hallucinantes... La femme est une pauvre débile qui fait que des conneries, qui pige que dalle à internet, qui sait pas où est Pyongyang, heureusement que son mari est là avec son intelligence supérieure, lui il comprend tout et de toute façon il avait tout prévu alors il a bien gagné le droit de se foutre un peu de la gueule de sa femme...
Magique.
J'ai commenté sur Youtube la vidéo postée par Jack Parker...
J'ai écris ça :
Cette publicité est d'un sexisme scandaleux ! Merci, merci bien AXA, de faire passer les femmes pour de pauvres choses ignorantes, ne connaissant même pas la Corée du Nord, et qui, en plus de se tromper et échouer dans toutes leurs entreprises, sont crédules au plus haut point. Ah, heureusement que l'homme de la maison, l'homme fort, celui qui commande, a tout compris et déjà tout prévu, et lui, qui sait tellement de choses, peut donc se permettre de nous tourner en ridicule.
Pour ma part un packaging "girlie" peut être quelque chose de sympa me motivant à acheter si le produit dedans est conforme à ce que je recherche. Je ne trouve pas que cela soit discriminant puisque cela n'interdit pas aux hommes d'acheter ces produit designé autrement.
Après des choses me choquent + comme en cette période de fête pascale de voir que même les oeufs K***** géants sont maintenant déclinés en fille ou garçon. Pour moi la force de ce produit était justement qu'une petite fille pouvait tomber sur une peluche ou un hélicoptère elle était contente.
J'en parlais avec mon copain lui il trouve ça nul justement que nous les femmes on ait des multiples types de magasins entièrement dédiés à nos garde robe tandis que les hommes eux ont moins accès à des magasins comme nous où on peut trouver un top pour 5€ ou des chaussures pour 10. On est des cibles privilégiées pour les magasins et les enseignes puisque les paniers moyens de femmes sont différents de ceux des hommes.
Mais je pense que les hommes seraient eux aussi ravis d'avoir des enseignes autres que Jules ou Célio pour s'habiller. C'est un type de différence assez superficiel mais cette différence change énormément la consommation des hommes ou des femmes je pense.
Edit : je viens de voir les publicités posées ci dessus, j'avoue c'est gerbant. Je ne sais pas si ils ont voulu faire de l'humour mais c'est assez vexant..
@Bonesfree Attention, le but n'est pas de dire que tout ce qui est rose et estampillé girly doit être brûlé en place publique et que l'on doit se conformer au modèle masculin véhiculé pour être des femmes libres et fortes (ce qui sous-entend qu'il est valorisant d'être un homme et dégradant d'être une femme, idem pour les schémas stéréotypés attribués aux deux sexes).
Personnellement, j'adore le maquillage et les cosmétiques en général mais je ne supporte pas ce discours ambiant qui dit qu'une femme doit se maquiller parce qu'ainsi elle sera plus belle et désirable aux yeux des hommes. Ce qui sous-entend que l'unique but d'une femme est de plaire aux hommes (surtout pas à elle-même) et de la réduire à son apparence, tout en lui attribuant les adjectifs de "futile", "superficielle" et "idiote" parce que c'est une femme et qu'elle aime donc le maquillage.
Pour moi, les cosmétiques doivent servir à s'amuser et à prendre confiance en s'accordant du temps à soi, pas à s'enfermer dans un carcan "je suis belle donc je suis".
Sinon, puisqu'on parle de publicité, je met en lien le documentaire Kiling Us Softly 4, disponible sur Youtube, qui met en évidence la pression que le corps des femmes subissent via la publicité et la société de consommation.
Pas de panique, les vidéos sont en anglais mais faciles à comprendre et avec des sous-titres anglais intégrés.
Elles me donnent envie de vomir les pubs Axa
Non seulement c'est du sexisme pur et simple mais c'est aussi de la méchanceté. Le père de famille est méchant et ça me met mal à l'aise.
Non mais sérieux ils ont pris combien de kilos de coke chez Axa pour faire un truc aussi merdique ?
C'est que je trouve le plus choquant c'est que ni la femme ni la fille se permet de remballer le père qui est d'une bolossitude extrême qui est en train de leur dire des choses horribles. Ah bah non hein c'est le père , l'époux , le chef de famille , faut que je me taise et lui obéir ...
Et surtout , surtout pas de pubs avec le fils qui fait une connerie ? Louche.
Et la scène où le père dit que sa fille n'existe plus et qu'il enlève toutes ses affaires je trouve ça super violent ...
Non mais franchement
Pas étonnant qu'il n'y ait aucun commentaire sur les vidéos d'Axa, à mon avis aucun de ceux qu'il reçoivent ne leur plaît... T_T Putain mais leur agence de pub elle sort des années 50 ou quoi?
Bernard je te foutrais bien mon poing dans ta tronche. "Oui alors toi hein les chiens font pas des chats" mais c'est HORRIBLE.
Et puis alors l'article de Teemix... J'imagine la nana ou le mec qui a écris ça et qui se dis que c'est absolument SAIN de dire ça à des gamines, mais c'est pas possible ! Pour moi c'est totalement irréel de vouloir inculquer ça comme valeurs à des pré-ados...
Olala la pub niveau abyssale de la nullité O_O
Non mais si ca devait vraiment arriver, le père serait pas censer rassurer et protéger sa fille,hein?non?