Lady Dylan;3457872 a dit :Apparemment ce n'est plus le cas depuis 1997 grâce à la technologie qui a permis de faire des couches absorbantes de partout (source). Mais je me demande comment elles étaient ces couches filles/garçons, parce que OK les organes ne sont pas placés pareil mais à moment donné un bébé ça bouge, donc bon...
Minerve.;3457888 a dit :Ca existe peut-être mais n'est-ce pas plutôt du marketing genré ? Comme pour les brosses à dents d'une certaine marque auxquelles Madmoizelle avait consacré un article.
J'ai fait un tour sur le site de Pampers et il n'y avait rien de genré, du coup j'ai du mal à croire que ce soit si répandu et que ce client demandait en connaissance de cause.
J'avoue, j'en ai pas vu depuuuis très longtemps, donc ça ne m'étonne pas vraiment si elles ont effectivement disparu depuis 1997.
Et quand je me disais me questionner sur leur "pertinence", c'était parce que je me demandais effectivement si c'était du marketing genré ou pas.
Il avait quel tranche d'age ton client ? Pour peu qu'il ait connu la période "couches genrées" sans avoir eu l'occasion d'y repenser depuis, il était probablement donc vraiment de bonne foi en posant la question.
(ce qui n'empêche pas d'éclairer sa lanterne évidemment)