Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
A propos du "mais qu'en pense son mec?", ça me rappelle qu'une connaissance m'avait harcelée il y a quelques années par rapport à mon sac à main (une grosse tête de mort, pas très discret, je l'avoue) à base de "mais ton copain il aime bien? Ca le dérange pas?" :facepalm: . Ca n'avait pas l'air de lui traverser l'esprit que c'est MOI qui porte ce sac, pas lui, bah non pour lui "c'est ton copain qui le voit" :stare: Ca m'avait tellement énervée, j'ai fini par lui dire que si mon copain essayait de changer ma manière de m'habiller pour ne pas blesser ses pauvres yeux avec mes goûts "particuliers", il n'avait qu'à se barrer parce que c'était son problème.

(bon après j'ai eu de débat avec une personne qui pense que tous les criminels sont des arabes, que les gays sont dégueulasses et qu'ils devraient se cacher et que la femme est faite pour s'occuper de la maison/les enfants pendant que l'homme "va chasser", ça explique sûrement beaucoup de choses :cretin:)
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
LillyDarma: ça marche! merci! Rahaha c'est excellent! merci pour la découverte

Oh ça me fait penser à une anecdote. Pour le carnaval étudiant, La radio du campus avait monté un char, les animateurs mixaient en direct durant le défilé et une de mes copines devait le conduire j'étais sa copilote pour la soutenir dans cette épreuve (déguisée en Rosie the riveter, :cheer: )
Durant tout le défilé des mecs sont venus lui parler "ça va t'es sûre que tu vas y arriver?" "Haha mais c'est toi qui conduit ce gros engin mouarf mouarf" "HAAAAAN c'est une nana qui conduit elle va nous tuer" c'était hyper dur, à 16H00 tout le campus en plein centre ville, surexcité/bourré avec le char qui tremblait sous les basses, et des mecs à moitié nus qui nous tendaient des bouteilles par la fenêtre. A un moment elle a du faire une manoeuvre délicate, tous les mecs ont entouré le char en hurlant comme des tarés, comme s'ils attendaient qu'elle fasse une connerie c'était vraiment dangereux, elle a négocié son virage nickel, et ils sont tous venus la voir comme si elle avait accompli un miracle. Le char de derrière était conduit par un homme, il a roulé sur un étudiant... Tout ce temps là, ma pote est restée calme et détendue, à la fin du défilé j'étais comme ça :clap: :worthy:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Au travail il y a une petite pièce derrière les bureaux toujours ouverte pour le fax , l'auxiliaire qui est avec moi y rentre pour envoyer un document et il y avait déjà un mec dedans et le mec fait mine de fermer la porte en disant " Bon bah on vous laisse hein ! " genre il allait la sauter dans le local :oo:.

J'aurai été à sa place , j'aurai été super gênée ... D'ailleurs les hommes appelent très souvent les femmes "ma chérie" , "ma biche" ... même moi qui ne suis là que pour un mois :stare:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sur facebook, une maman qui a eu son enfant très tôt:


"Expliquer pendant 30 minutes à son fils de 8 ans, que NON les garçons ça ne mets pas de vernis rose " c'est FAIT!"



Pffff, c'est pas avec ça qu'on va avancer, et un môme de plus frustré de pas pouvoir se colorier les ongles (ça fait plusieurs petits garçons que je vois demander du vernis, il y a des parents qui gèrent ça mieux que d'autres)
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Unicorn lovers club;3455510 a dit :
Dites les filles je pensait a un truc qui pourrait être sympa en parallèle avec le Tumblr , une playlist spotify feministe / meuf badass et tout . Par contre j'ai aucune idée de titres :shifty:
A part peu être Just a girl' de No doubt je crois que les paroles était assez intéressantes .

Il y a les Peaches et peut-être les L7 (vieux groupes), si je ne fais pas de contresens dans les paroles.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Gringo;3455807 a dit :
Sur facebook, une maman qui a eu son enfant très tôt:


"Expliquer pendant 30 minutes à son fils de 8 ans, que NON les garçons ça ne mets pas de vernis rose " c'est FAIT!"



Pffff, c'est pas avec ça qu'on va avancer, et un môme de plus frustré de pas pouvoir se colorier les ongles (ça fait plusieurs petits garçons que je vois demander du vernis, il y a des parents qui gèrent ça mieux que d'autres)

C'est comme mon ex-meilleure amie de lycée qui a tweeté qu'elle était fière que son petit frère de quatre ans pense qu'une fille doit s'épiler les jambes pour être jolie (elle avait écrit un truc genre "lui il a tout compris à la vie") :facepalm:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Vu sur twitter

Az3rtP0CYAA3PGM.jpg:large
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
C'est marrant comme parfois c'est agréable de ne pas être "l'humain avec une chatte la", je veux dire en général dans la vie je suis une fille avant tout mais en ce moment j'organise un voyage politique au proche orient vu que j'y suis déjà allé et c'est tellement cool d'être "la référence", je ne suis plus une militante (fiiille et féministe) mais une personne qui conseille, décide, détient l'autorité. Je ne sais pas trop ou je veux en venir mais d'habitude quand je cause féminisme, actions à entreprendre et théorie je sens bien les "ah ouais c'est parce que t'es une fille", alors que JE VEUX JUSTE ÊTRE UN PUTAIN D'HUMAIN.
Et j'ai l'impression que la méprise est là, le féminisme ce n'est pas revendiquer d'être une femme avant tout mais se battre pour qu'on soit juste tous des humains (bordel).
J'suis un peu usée en ce moment haha :shifty:
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Ca c'est mon quotidien :stare: :

3991073_700b.jpg


Sinon j'ai ajouté ça sur le Tumblr :

tumblr_lzo162ikIC1qhnq3uo5_250.jpg


Et j'ai traduit par "Les violences sexuelles et conjugales en disent plus long sur les hommes que sur les femmes". Jackson Katz c'est lui.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Antigone.;3453636 a dit :
Je parlais du généraliste, en fait. Comme sa formation n'est pas forcément axée sur les "problèmes de filles" (parce que bon, on va pas nier qu'il y en a des spécifiquement féminins : menstruations and co), je préfère tomber sur quelqu'un qui saura cerner ce que je ressens.

En fait, je ne suis pas encore absolument absolument convaincue par toutes les théories du genre, je lis, je me renseigne, parfois je suis totalement d'accord, parfois je trouve qu'elles vont trop loin. Je suis du coup moins tranchée que certaines ici ;)

En Belgique, il y a des gros stages obligatoires dans certaines spécialités telles que médecine interne, chirurgie et...gynécologie, et ce pendant le master/doctorat (donc pendant les 4 dernières années des 7 ans de filière générale, que tu sois en "G" pour faire médecine générale ou "S" pour postuler à une spé). Autrement dit, ton médecin généraliste a les compétences requises (tant théoriques que pratiques) pour gérer tout ce qui traite à la gynéco féminine "de base" vu qu'il a bossé activement dans un service hospitalier gynécologique !

(Je comprends tout à fait que tu préfères aller chez un médecin femme, parce que tu es plus à l'aise, que tu penses qu'elle comprendra mieux ce que tu dis parce qu'elle l'a vécu aussi, mais tout médecin généraliste a les compétences requises, je voudrais insister là-dessus parce que les clichés sur la médecine générale ont la vie dure).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Antigone.;3456362 a dit :
A titre personnel, j'ai besoin d'être face à une femme, parce que je sais qu'elle "comprendra dans sa chair" (c'est une expression étrange :d) ce que je pourrai lui décrire.

En fait, si je puis me permettre, tu peux aussi risquer tout l'inverse avec ce raisonnement.

Parce que nous sommes toutes différentes, et que pour une cause où quelqu'un ressentira une douleur insupportable, une autre ne peut qu'être légèrement incommodée (voire l'opposé, carrément euphorique).

A l'inverse, un homme médecin est obligée de te croire sur parole, il sera moins enclin à te remettre en doute, faute de références personnelles directes.

Personnellement, même si ce n'est heureusement pas systématique, c'est tout de même ce que j'ai souvent (hélas) constaté, avec sur ces points des femmes médecins souvent plus condescendantes (je sais mieux que vous ce que vous ressentez et devez être bla bla)...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes