Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le vélo, effectivement, les barres diagonales sur le cadre, ça va pour un vélo de ville, et ça ne sert qu'à être plus pratique avec une jupe (sinon la barre la fait remonter et avec le vent quand on avance, on voit la culotte^^). D'ailleurs, les velov (ou autres vélos à bornes dans les autres villes) ont tous des barres très basses.
Les vélos de route ont tous la barre horizontale, mais il existe des modèles homme et femme (qui sont assez difficiles à distinguer sans lire l'étiquette, sauf quand ils mettent des petites fleurs comme motifs...). D'après ce que m'avaient dit les vendeurs quand j'avais acheté le mien, les vélo femmes existent souvent dans des tailles plus petites, et à taille égale ont un cadre un peu différent au niveau de la distance guidon-selle par exemple (en gros, ça considère que les femmes à taille égale que les hommes ont en moyenne les jambes plus longues, et donc qu'il faut une plus petite distance guidon-selle à taille selle-pédale égale.

Je sais pas trop à quel point cette différence morphologique existe réellement, mais bon, tant qu'on ne part pas dans du marketing genré "on va faire des vélos féminiiiins avec des fleuuuurs", s'il y a vraiment une différence morphologique, c'est bien qu'elle soit prise en compte, parce que les articles de sports conçus par défaut pour une morphologie masculine, bon...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sword;3461469 a dit :
Mais ça existe déjà depuis longtemps, non ?
Peut-être (j'aime pas le vélo, le dernier que j'ai eu c'est mes parents qui me l'ont acheté), mais alors pourquoi le petit vendeur râlait qu'il devait prendre un vélo avec une barre en diagonale s'il existe des vélos à sa taille?
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de regarder le doc "Tous rebelles", sur Arte : en gros ça parlait des activistes d'Internet (Anonymous, etc ...) et ça m'a fait plaisir de voir des féministes :d
Elles dénonçaient le harcèlement de rue, et y a même un monsieur qui critiquait le fait que plutôt que d'agir contre les violeurs, les flics conseillaient aux jeunes femmes de ne pas sortir en robe. Voilà, c'était cool :d
D'ailleurs y avait une femme qui parlait du site qu'elle avait créé, Hollaback, des témoignages contre le harcèlement sexuel/harcèlement de rue. Je ne connaissais pas du tout, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Mara Jade Skywalker : non mais de toute façon Amanda Palmer quoi <3 (et cette chanson est exactement ce dont j'avais besoin ce soir je crois)
Edit : je suis tout à fait d'accord avec toi Shield, mais pour moi le fait que la fille de la chanson soit complètement à côté de ses pompes n'enlève rien au côté empowering qu'on peut lui trouver par ailleurs. Enfin je me dis que même si c'est éloigné du sens initial, chanter faux "i've seen better days but I don't care" c'est quand même très libérateur :shifty:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je ne sais pas qui a mis ça sur le tumblr mais wow

tumblr_m8539wkLhG1qmffl3o1_500.jpg


c'est ce que je vais pouvoir répondre a tous les cons qui disent "Pfff mais c'est de l'humour..." MERCI !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah ouais, y a du lourd dans les commentaires...
Observant un peu la nature, elle constaterait que les taureaux sont naturellement agressifs et les vaches d’un naturel fort doux ; est-ce l’éducation qu’ils ont reçue qui en est responsable ? a-t-on donné aux taurillons des toréadors de plomb et aux génisses des poupées en forme de veaux ?
Euh, c'est quand la dernière fois que ce type a regardé la nature ? Parce que les vaches qui sont agressives, ça existe bel et bien hein, et que les taureaux sont pas toujours agressifs. Par ailleurs, on n'est pas des vaches...

Pour ma part, je me serais inquiété que mon fils jeune enfant se soit plus intéressé aux poupées qu'aux avions. Idem pour ma fille dans l'autre sens. Sûr que des femmes conduisent des camions ou se font soldats et des hommes réussissent dans la haute couture. Sont-ce encore des femmes ou des hommes lorsque l'on observe leur comportement ? Doivent-ils servir de modèles à la société ? Pourquoi tant vouloir effacer les différences entre hommes et femmes parce certains individus ont des problèmes d'identité, majoritairement d'origine biologique ?
Est-on encore un humain quand on écrit de tel conneries ou est-ce qu'on est juste un crétin ?

Allez, je copierai cent fois "je ne dois pas lire les commentaires si je veux garder foi en l'humanité", pour la peine.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Azeban;3461807 a dit :
Pour ma part, je me serais inquiété que mon fils jeune enfant se soit plus intéressé aux poupées qu'aux avions. Idem pour ma fille dans l'autre sens. Sûr que des femmes conduisent des camions ou se font soldats et des hommes réussissent dans la haute couture. Sont-ce encore des femmes ou des hommes lorsque l'on observe leur comportement ? Doivent-ils servir de modèles à la société ? Pourquoi tant vouloir effacer les différences entre hommes et femmes parce certains individus ont des problèmes d'identité, majoritairement d'origine biologique ?

Allez hop, au bûcher!
 
A

Ancien membre

Guest
Et puis :

J’ai l’impression que la sociologie consiste pour beaucoup à reconstruire le monde dans leur tête au lieu d’étudier la réalité.

Ah oui, comment tenter de décrédibiliser une science humiaine parce que l'on tombe sur un article qui ne nous plaît pas...

(Et puis ça me plairait d'avoir une discussion avec ce monsieur sur ce qu'il entend par la notion de "réalité" :nerd:)
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
.
lenjomineuse;3461878 a dit :
La féminisation du métier d'enseignant : néfaste pour les élèves masculins ? | Atlantico Cet article date un peu mais il me met profondément mal à l'aise, j'ai l'impression que ça mélange des tas de choses différentes.

Cher Mme Polony,

En tant que future-femme enseignante, je suis ravie d'apprendre que je suis une future castratrice. Votre ramassis de connerie me fait bondir de joie. J'apprends que je serai une éternelle frustration pour mes élèves de sexe masculin car je ne pourrais jamais leur transmettre correctement mon savoir tant donné que je suis une femme, trop "maternelle". Je vais être un frein à leur épanouissement personnel, je vais les amener à l'échec scolaire, parce que je suis une femme, parce que je n'ai aucune autorité naturelle. A cause de moi, ces futurs hommes ne pourront jamais s'épanouir correctement. Désolé de ne pas être un homme. Pourtant, j'ai les mêmes diplômes d'eux mais que voulez vous, je ne suis qu'une femme.

:stare:.

Bref, cet article est désespérant et je repars réviser.

Edit: Elle a osé ...Je vais me retenir de faire tout commentaire...(Mais je viens de voir que Shield l'a fait ;))

Ce qui est valorisé dans notre société, c'est la puissance financière, la puissance médiatique ... Il y a du mépris pour les métiers de l'enseignement qui se traduit par le fait que les meilleurs ne choisissent pas ces métiers là.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes