Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Shield , ta réflexion est très intéressante!

Cela étant, je ne pense pas que cette exploration du corps et de l'altérité qui contribuerait à l'identification à un sexe, soit purement instinctive et dissociable du contexte éducatif et culturel dans lequel on évolue... Par exemple il y a des femmes qui ont un rapport très conflictuel à leur corps et à leur vulve (parce qu'on leur en a enseigné le dégout par exemple), et elles sont quand même en accord avec leur identité de femme... Mais du coup c'est peut-être plus parce qu'elles s'identifient à la féminité à travers le rejet qu'elles ont de leur propre corps?

En fait les deux composantes doivent jouer : culture/éducation, et puis celle que tu soulignais, le regard individuel et le ressenti que nous inspire notre vulve ou pénis qui permet d'établir une identification avec les personnes du même sexe.
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Denderah;3466102 a dit :
Et les asexuels alors ? :stare:

On peut très bien se sentir en appartenance à un genre tout en se contrefichant de ce qu'on a entre les jambes.

J'y ai pensé aussi, c'est pour ça que je me dis qu'au final les deux aspects doivent jouer, et peut-être parfois l'un plus que l'autre?

Par contre, je ne pense pas qu' "asexuel" soit le terme approprié, à mon avis tu parles plutôt de transexuels, non?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Opium.;3466234 a dit :
J'y ai pensé aussi, c'est pour ça que je me dis qu'au final les deux aspects doivent jouer, et peut-être parfois l'un plus que l'autre?

Par contre, je ne pense pas qu' "asexuel" soit le terme approprié, à mon avis tu parles plutôt de transexuels, non?

Non, je parlais bien des asexuels, ceux qu'on oublie tout le temps dans ce monde hypersexualisé...
Disons qu'à chaque fois que je lis qu'on doit forcément se définir par rapport à la sexualité (physique ou mentale), ça m'énerve, parce que ça évince quand même ce type de personnes.

Mais cela dit, la réflexion est vraie aussi pour les trans évidemment. ;)
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Denderah;3466252 a dit :
Non, je parlais bien des asexuels, ceux qu'on oublie tout le temps dans ce monde hypersexualisé...
Disons qu'à chaque fois que je lis qu'on doit forcément se définir par rapport à la sexualité (physique ou mentale), ça m'énerve, parce que ça évince quand même ce type de personnes.

Mais cela dit, la réflexion est vraie aussi pour les trans évidemment. ;)

Selon la définition que j'ai trouvée sur Wikipédia, les asexuels n'éprouvent pas de désir sexuel et ne voient pas l'intérêt des rapports sexuels. Enfin j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que ça vient faire là, du coup, parce qu'il n'est pas question d'identité de genre...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Blender;3466690 a dit :
En gros, dans Borderlands 2, un FPS très attendu, les devs ont imaginé un mode "assisté" pour les gens qui ont du mal avec les jeux de tirs mais qui souhaitent quand même profiter du jeu et ce mode s'appelle initialement "Best Friend Forever". Jusque là je trouvais ça cool d'ouvrir le jeu aux personnes moins portées sur les FPS, le problème c'est que par déformation le mode est appelé au sein de l'équipe de dev "Girlfriend mode" et que c'est en train de devenir le nom officieux à coup de "bah oui c'est bien connu les gonzesses sont des handicapées moteur alors faut bien leur filer un coup de main honhonhonhinhin"
Pour celles qui lisent l'anglais, un bon coup de gueule à ce propos.
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Woh. Vachement malins, les gars du FPS Borderland. Renforcer l'idée que les femmes ne savent pas jouer à la console va drôlement les pousser à s'y intéresser ... :stare: Qu'ils ne viennent pas se plaindre après de ne pas trouver de joueuses de FPS.

Sur ce, je vais retourner jouer à Red dead redemption en espérant me débrouiller sans conseils.

(ça m'énerve tellement d'être vue différemment quand je joue à la console :facepalm: bon sang, une manette permet de gommer des diverses de force ou de santé, on peut jouer à tout âge ou presque, trouver son bonheur en coopération ou en versus très facilement avec la gamme de jeux qui existent ... Alors pourquoi penser que ce seront les filles qui vont avoir besoin d'aide ? Et c'est pas avec cette mentalité condescendante que j'aurai envie de jouer à ce jeu.)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis navrée d'apprendre ça sur les studios ayant développés Borderlands... C'est un jeu que j'avais trouvé plutôt pas mal en plus.
Et je suis une grosse joueuse de FPS (je ne joue quasiment qu'à ça) donc en effet c'est plutôt vexant leurs conneries là.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Un débat d'importance vient de débuter dans la twittosphère féministe (ou peut-être pas un débat d'importance, je suis pas très sûre de mon instinct) : l'épilation. Rapport à ce billet de Simone elle est bonne. Megaconnard a ouvert la discussion sur son blog.

Bien sûr on a le choix de s'épiler, et en tant que féministe je ne milite pas pour la disparition de l'épilation, mais que toutes ces filles se figurent avoir pleinement le choix et s'épiler "pour elles" sans se questionner sur les normes de beauté intériorisées, euh... ça me laisse doucement rêveuse.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Depuis que j'ai fini Beauté Fatale , j'ai envie de lire un bouquin/article/thése sur les beautés "alternatives" : que ce soit "rock" , punk , gothique ... Parce que très souvent ces looks apparaissent comme masculin ou alors sont repris par la mode "mainstream" (dans Glamour il parlait de "dédramatiser le gothique " HAHAHA" et le plus souvent les coupes de cheveux (courts , rasés , colorés , dreads) , tatouages , vêtements ... sont parfois vus comme antiféminins ou comme "repoussoir à mecs".

Je m'exprime très mal mais je me souviens de l'image pour le maquillage comme quoi on était pas obligé de se maquiller selon les "normes" , pour couvrir les défauts mais on pouvait également sen servir pour s'exprimer , parfois dans un but féministe donc j'imagine que ça peut être la même chose avec les fringues ..

Je divague je crois :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes