Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Marquise SG;3491127 a dit :
Et je comprends totalement, peut être la mad peut elle s'exprimer là dessus ? Je l'ai peut être trop vu comme de l'humour au troisième degré (genre : je singe le racisme et les propos racistes et non pas "je fais de l'humour raciste", tu me suis ?) Unravel : oui je me disais que c'était de l'humour pour singer le racisme en fait ton argument.

Un article pas mal sur la pilule masculine : d'ailleurs les mads, pour celles qui ont un ami, amoureux, copain, amant, pote de sexe masculin dans votre entourage, ils seraient près à prendre un contraceptif ?Je suis super curieuse là dessus en fait de savoir combien accepteraient.

Mon copain ne l'exclut pas mais il ne veut pas prendre la première parce qu'il a peur qu'elle ne marche pas et que les effets secondaires soient trop importants. Il préfère attendre que la technique soit un peu plus développée.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Marquise SG;3491127 a dit :
Et je comprends totalement, peut être la mad peut elle s'exprimer là dessus ? Je l'ai peut être trop vu comme de l'humour au troisième degré (genre : je singe le racisme et les propos racistes et non pas "je fais de l'humour raciste", tu me suis ?) @Unravel : oui je me disais que c'était de l'humour pour singer le racisme en fait ton argument.

Un article pas mal sur la pilule masculine : d'ailleurs les mads, pour celles qui ont un ami, amoureux, copain, amant, pote de sexe masculin dans votre entourage, ils seraient près à prendre un contraceptif ?Je suis super curieuse là dessus en fait de savoir combien accepteraient.

Il préfèrerait prendre la pilule plutôt que je la prenne (je supporte très mal les contraceptifs hormonaux). Mais j'ai arrêté la pilule pour ne plus avoir tous ces putains d'effets secondaires, et je n'ai pas du tout envie qu'il en souffre à son tour. Mais ça c'est mon avis, je pense qu'il testera au moins. Pour moi, la pilule c'est fini.
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Je poste pour la première fois sur ce topic, je n'ai pas trop suivit la discussion, mais vous avez des parents sexiste ?
Parce que les miens le sont assez, surtout ma mère d'ailleurs, et j'en ai vraiment par dessus la tête..
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Sur la boîte de mon thé j'ai lu ça :

"Quelle délicatesse ! Une alliance toute en finesse des notes de rose et de litchi. Une saveur féminine, douce et habilement dosée."

Du thé genré. :facepalm: Nan mais ça va pas bien dans votre tête ? :eh:
 
T

telcontar

Guest
Leech Merci de nous faire partager son article!

J'arrive un peu tard, mais, fascinée d'horreur, j'ai parcouru le topic signalé par Mandorle. J'y ai découvert que le féminisme était le résultat d'un complot judéo-maçonnique, j'ai bien ri, mais j'ai failli m'étouffer dans mon vomi... :sick2:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
TJe sors de mon silence vacancier pour vous raconter quelques trucs:

-il y a deux jours je suis tombée sur un catalogue de jouets pour enfants de la fin de mon enfance donc du milieu des années 90. Je me suis empressée de le feuilleter et j'ai constaté avec une légère surprise qu'il y a environ 15 ans l'univers du jouet était bien moins genré qu'aujourd'hui: ils étaient classés en type de jeux et non pas en fille/garçon et c'était pas du tout rose d'un côté et bleu de l'autre. Ça m'a foutu le cafard.

-je suis chagrinée parce que ma sœur élève ses enfants de manière très genrée: c'est rose et princesse Raiponce pour ma nièce et bleu et Superman pour mon neveu. Ça me fend le cœur et j'ai envie de lui en parler mais c'est compliqué de parler à des parents de l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants. En revanche je sais qu'elle offrirait sans aucune hésitation une poupée à son fils et qu'elle explique à sa fille plus âgée l'homosexualité, ce qui me rassure un peu.

-j'ai parlé féminisme avec mon beau-frère hier qui a d'abord commencé à me sortir tous les clichés habituels (les chiennes de garde, le mademoiselle...) et j'ai réussi à le mettre (gentiment) face au fait qu'il n'y connaissait pas grand chose et comme c'est un mec intelligent, il n'a eu aucun mal à le reconnaître, il écoutait ce que j'avais à dire.

Voilà, je vous ai fait une synthèse très rapide parce que c'est relou d'écrire de mon téléphone et je retourne à mon soleil breton!

(ne pas citer)
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Antigone.;3490507 a dit :
Quelles belles paroles

Vous saviez qu'une femme vraiment violée à des moyens de ne pas tomber enceinte ? (de par sa euh.. volonté ?)
Mais quel pauvre abruti.

Je viens de voir une caricature du député en question sur Courrier International:
377101_10151079177334888_485806046_n.jpg


Bon, j'aime pas trop le fait de l'attaquer sur sa perte de cheveux mais ça montre bien l'absurdité de ce qu'il dit.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Vu sur Pinterest. Yay ! Vive la séparation des genres... (J'ai jamais eu de Barbie, je jouais avec mes Kaplas et mes Legos, et oui, je suis une fille. Merci.)

121132genre.jpg


Des legos dans le savon anti-bactéries pour les garçons -Et des chaussures de Barbie pour les filles. Trop cool !

Ah, et aussi, pour le mini-débat des pages d'avant, je vous incite à lire ça :

http://uneheuredepeine.blogspot.co.uk/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Mon oncle a fait une bonne grosse blague bien sexiste tellement drôle que personne n'a rit. Quand je lui ai fait remarquer (pour la 3265451ème fois) que personne ne rigole à ses blagues et que ça en devient blessant il m'a dit que je n'avais pas à lui répondre, parcre que lui avait quarante ans et que je n'étais qu'une gamine donc il sait mieux que moi. Oui, je peux lire tout Butler je ne serais jamais aussi calée en féminisme que lui, qui a l'expérience de la vie. Le même mec qui nous a dit que sa copine n'était pas un canon avant même de nous dire son prénom ou qui ne veut pas castrer son chien parce qu'il veut qu'il garde sa virilité malgré les risques de cancer. Mon oncle est un troll.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je mattais un reportage sur l'histoire du féminisme sur dailymotion et une fois terminé je me suis rendue compte que la moitié des "suggestions" videos sur le côté sont des videos pro-vie (et y en a même qui se cachent derrière des pseudo "antiprovie"). :stressed:

Sinon, j'ai fait un dîner dernièrement et il y avait un couple avec une petite fille de cinq ans. On "sympathise" bien. Absorbées dans la dégustation d'une glace à l'écart, je lui demande au fil de la discussion "et toi, tu as un amoureux ?"

Et la gamine de me répondre : "tu sais, maman m'a dit qu'il y avait des filles qui pouvait être amoureuses des filles et même se "pasquer" comme papa et maman mais pas se marier"

Genre la gamine qui me remet bien à ma place sur ma question hétérocentrée :cretin:

Je lui réponds : "Oui c'est vrai une fille peut être en couple avec une fille, un garçon et une fille aussi, et un garçon avec un garçon aussi".

Elle acquiesce et continue : "Moi j'avais une amoureuse en fait mais c'est plus ma copine maintenant".

Ha ok.

:jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes