Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Je lis un peu les réactions concernant la pilule masculine et je suis très surprise que les gens disent "je préfère garder ma contraception plutôt qu'il la prenne parce que [insérez une quelconque raison]" ou "mon copain serait ravi de pouvoir me décharger de cette responsabilité".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ces réactions parce qu'à mon sens il ne s'agit pas de faire porter la responsabilité de la contraception sur un des deux partenaires mais bien que chacun, peu importe son sexe, puisse en prendre une.
En fait, je trouve que l'objectif est d'arrêter de "genrer" la prise d'une contraception quelconque mais bien qu'une personne qui veut et peut avoir des relations sexuelles puisse garder la maitrise à ce propos et en soit responsable à son niveau.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je suis pleine d'émotion, j'ai eu ma première discussion sur la condition féminine sur adopteunmec !
88946161361586176_xGn68j4q_c.jpg

Je ne sais si vous pourrez lire, c'est long... (et il faut partir du bas)

En gros, ça commence par une galanterie mal placée.
On parle tir, qui est le meilleur tout ça. Je lui dis qu'on devrait faire un duel au mousquet. Il me répond qu'il ne pourrait pas tirer sur une fille.

plus tard il me dit que "c'est pas lui, c'est la société, lui il fait pour s'intégrer à la société"

Et il déborde en me balançant : les hommes sont plus forts donc ils dominent.

Finalement, il fait comme s'il était acquis à la cause, mais impuissant parce que "ça changera dans 50 ans, ça prend du temps"

Whaaat ? Change your attitude maybeee ...
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@You' Je comprend parfaitement ton message. Si tu ne supportes pas les contraceptions hormonales alors c'est normal que tu souhaites que ton copain prenne le relais.

J'exprimais plutôt cette phrase dans le sens où j'entendais beaucoup de personnes sous-entendrent (y compris sur ce topic), malgré eux ou non, que la contraception ne devait préoccuper qu'un seul des deux partenaires (et qui débouche souvent sur le fameux "j'aurais trop peur qu'il l'oublie"). Que si l'homme prend la pilule alors la femme arrête de la prendre et vice-versa.
Ce qui n'est pas l'objectif souhaité mais que chacun, peu importe son sexe, puisse prendre une contraception, que soit les deux partenaires ou seulement un seul des deux.
Je ne parlais absolument pas des femmes qui ne supportaient pas la contraception hormonale et dont je comprend le volonté de passer le relais à l'homme pour stopper les effets secondaires gênants.

Mon message est-il plus clair?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
J'ai fait une bonne action aujourd'hui !
Je suis a Londres en ce moment, je prends des cours d'anglais, et l'apres midi j'ai des cours de conversation donc on fait souvent des debats, et on est 9 avec des gens d'un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, on devait preparer un sujet et faire un open space, en gros, les gens viennent vers le sujet qui l'interesse. Evidemment, j'ai choisi le feminisme :cretin: (bon je n'ai pas trop pris de risque, ca fait dix jours que je suis ce cours donc je connais un peu le prof, on a pas mal parle ensemble et je savais qu'il apprecierait mon idee).
Tout le monde avait l'air interesse, meme s'ils ont prefere d'autres sujets, je me suis alors retrouve avec trois mecs italiens bien cliche (foot et filles) et le prof. J'avais des reponses a toutes leurs questions/contre-arguments mais j'ai pas trop l'habitude de parler avec des novices, donc j'allais parfois un peu trop loin. Quelle ne fut pas ma surprise quand mon prof a commence a trouver de meilleurs arguments que moi, et qu'il a meme accepte de renoncer a la theorie essentialiste.
Au final je ne sais pas si on a reussi a faire changer leur vision des choses, mais on leur a donne des bonnes pistes de reflexion et mon dieu, ca m'a vraiment donne envie de faire des choses a ce prof.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@super-flue

C'est peut-être défaitiste, mais perso je me serais même pas attardée à essayer d'argumenter avec lui... Partir d'aussi loin, je m'en sens pas capable. Le chemin est tellement énorme pour arriver ne serait-ce qu'à ce que l'autre entende et comprenne UN seul de tes arguments... :erf:.

Pour rester sur le thème Adopte (ça tombe bien, je venais pour parler de ça :cretin: ), je me rends compte que j'ai même pas envie de parler aux mecs qui mettes dans leur annonce qu'ils recherche une femme douce, fragile. Même si tout le reste de l'annonce et cool, je sais pas, ça me fait trop tiquer, ça m'irrite. Bon, là je pense que pour un des gars je vais lui envoyer un petit mail pour lui dire que c'est pas hyper flatteur de dire "coucou, je personne une fille fragile (= faible et à protéger), si tu te reconnais écris moi !". Il a pas l'air trop con, peut-être que je serai entendue :pray:. (surtout qu'il m'a envoyé un charme, donc y'a des chances pour qu'il soit plus réceptif à mes arguments. Non ? Espooooir)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Leech;3494156 a dit :
perso je me serais même pas attardée à essayer d'argumenter avec lui... Partir d'aussi loin, je m'en sens pas capable. Le chemin est tellement énorme pour arriver ne serait-ce qu'à ce que l'autre entende et comprenne UN seul de tes arguments... :erf:.

Pour rester sur le thème Adopte (ça tombe bien, je venais pour parler de ça :cretin: ), je me rends compte que j'ai même pas envie de parler aux mecs qui mettes dans leur annonce qu'ils recherche une femme douce, fragile. Même si tout le reste de l'annonce et cool, je sais pas, ça me fait trop tiquer, ça m'irrite. Bon, là je pense que pour un des gars je vais lui envoyer un petit mail pour lui dire que c'est pas hyper flatteur de dire "coucou, je personne une fille fragile (= faible et à protéger), si tu te reconnais écris moi !". Il a pas l'air trop con, peut-être que je serai entendue :pray:. (surtout qu'il m'a envoyé un charme, donc y'a des chances pour qu'il soit plus réceptif à mes arguments. Non ? Espooooir)

Alors en fait, je trouve que j'ai été très calme et claire. Et puis je me suis pas foulée, ses arguments été au ras du sol et hyper éculés... Puis j'ai fini la discussion en lui disant que je préférais qu'on en reste là, qu'il y a plein de garçons sympas et intéressants, comme lui, sur le site, mais qu'en plus certains ont une meilleure image des femmes, et donc de moi.

Et justement, je fais comme toi, dès qu'il y a un soupçon de "si tu es douce blabla" je ne m'attarde pas. Et pourtant je parle avec beaucoup de personnes, donc, il y a de l'espoir.

Par contre, une amie me disait que dès qu'ils mettent "j'aime bien qu'on me fasse des gâteaux" ou un truc culinaire du genre, elle zappe. Mais je ne le fais pas, parce qu'on peut aimer qu'on nous fasse la cuisine (je serai cap de mettre un truc comme ça perso)

Du moment qu'il met pas : "si tu aimes faire cuire des pâtes de façon douce et soumise, je suis très intéressé" moi ça va.

(en fait non, parce que je ne cuisine pas mais... bon. ahem)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
super-flue
En fait mon message c'était plus à prendre dans le sens "respect" ! Parce que, perso, me prendre ce genre d'arguments, je peux même pas répondre quoi tellement ça m'énerve et me donne envie de tout casser. J'ai pas envie de m'attarder sur quelqu'un qui n'a même pas envie de prendre un minimum en considération mes arguments. Et j'ai pas non plus envie de m'énerver pour..."rien". C'est sûrement lâche hein...

Bon, je viens de faire un petit mail à un gars d'adopte pour lui dire que c'est pas hyper flatteur de dire chercher une fille fragile. On verra bien ce qu'il va répondre :P.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sinon, ce soir à 22h20, un reportage sur Simone de Beauvoir sur Arte :d ! Je sais pas si je pourrai le regarder en live, je suis tellement fatiguée :sad: (dormi que 3h30...). Bon, au pire il y a le replay +7 sur Internet :happy:.

Reconnue dans le monde entier grâce à son essai publié en 1949, «Le Deuxième Sexe», qui fit scandale à sa parution, Simone de Beauvoir représente depuis une référence incontournable pour toutes celles et tous ceux qui luttent pour l'émancipation des femmes. Entrecroisant des extraits de ses mémoires ou de sa correspondance, des archives audiovisuelles, des documents photographiques rares et des témoignages précieux, ce documentaire raconte avec chaleur une existence entièrement commandée par le projet d'écrire, où la création romanesque et la réflexion philosophique se confondent avec la volonté d'inventer de nouveaux rapports sociaux et d'expérimenter de nouvelles formes de vie politique et amoureuse.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Hier j'ai vu une pub, je sais plus pour quelle marque.

Un homme est complètement paniqué devant un plat à gratin super sale. Alors sa fille de 8/9 ans arrive et lui dit "mais non pas besoinde paniquer regarde j'ai le produit vaisselle machin !" Et là le papa sourit de toutes ses dents, il est TELLEMENT soulagé : bah oui, heureusement que sa petite fille est là pour lui apprendre à faire la vaisselle !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Beaucoup moins joyeux, pétition contre Poutine !

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré la guerre aux droits humains.

Vendredi matin, les tribunaux moscovites viennent d’interdire l’organisation de la Marche des Fiertés pour les cent prochaines années. En même temps, des militants homophobes russes veulent infliger à Madonna une amende de 33 millions de roubles (8,5 millions d’euros) pour "préjudice moral" après ses prises de position en faveur de l’égalité. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe punk Pussy Riot vient d’être condamné à deux ans de camp pour s’être opposé au gouvernement: "propagande homosexuelle" faisait partie des chefs d’accusation car les trois femmes ont aussi pris position pour l'égalité.

Cela suffit. Très prochainement, Vladimir Poutine rencontrera les autres dirigeants lors d’un sommet de l’ONU à New York. En agissant rapidement, nous pouvons créer une tempête médiatique pour mettre Poutine face à ses responsabilités et pousser ses alliés et les entreprises qui le soutiennent à faire demi-tour, libérer les Pussy Riot et abandonner la répression contre les Russes homos, bi ou trans.

Prenez un instant pour soutenir nos amis en Russie. Nous devons déclencher un raz-de-marée médiatique pour forcer les dirigeants du monde entier à agir. Chaque voix compte.
www.allout.org/fr/RussianRiot

On dirait que les équipes de Poutine veulent se faire des ennemis. Quand la loi de censure homophobe de Saint-Pétersbourg a été adoptée, beaucoup pensaient qu’elle ne serait jamais appliquée. Aujourd’hui, on compte plus de 75 arrestations. Les membres du groupe punk féministe Pussy Riot en sont les plus célèbres victimes.
La Russie de Vladimir Poutine est muselée. Mais nous pouvons encore faire pression sur un dernier point : l’image de Poutine. Nous pouvons rappeler aux dirigeants du monde entier l’atrocité des actions de son gouvernement. Nous pouvons le mettre face à ses responsabilités. Aujourd’hui, la Marche des Fiertés est interdite, les personnes lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT) bâillonnées et les Pussy Riot en prison. Poutine croit étouffer ses contradicteurs. Il pense que nous allons nous taire. Notre première pétition contre la loi de censure à Saint-Pétersbourg a recueilli plus de 272 000 signatures. Doublons ce chiffre !

Ce problème dépasse les frontières de la Russie. Après l’adoption de loi de censure à Saint-Pétersbourg, d’autres villes ont suivi. Une législation fédérale est en cours d’élaboration. Cela ne s’arrête pas là. Avec des militants sur le terrain, nous avons réussi à combattre une loi similaire en Ukraine, mais la bataille n’est pas encore gagnée. La Hongrie, la Moldavie et la Lituanie sont elles aussi menacées.

Vladimir Poutine veut polir son image pendant les cocktails de l’ONU. Nous devons l’obliger à écouter notre rébellion. Avec votre voix, nous pourrons former la plus grande pétition jamais remise à un dirigeant devant l’ONU. Signez maintenant.
www.allout.org/fr/RussianRiot

En avant !
:supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes