Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Dumdy;3533794 a dit :
Aujourd'hui j'ai reçu mon Glamour (mais pourquoi je lis encore ce truc ? :facepalm:) et il y a une rubrique où un mec répond à des questions posées par des nanas. Extrait :
"Mon mec n'aime pas mon style, je fais quoi ?"
"Changez de style. Ou si votre legging est plus important que votre mec, changez de mec." WOUHOU !
(Et encore, c'est vraiment pas le pire du pire)

Je suis féministe, je connais l'article "L'humour est une chose trop sérieuse..." et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.
Cette rubrique de Glamour me fait rire en général et cet extrait en particulier. Je crois vraiment que le mec se moque des courriers du coeur, ses réponses sont volontairement outrancières et absurdes (les personnes moquées ici sont les filles assez stupides pour suivre ce genre de "conseil"). Avec Glamour on est loin de Fluide.G mais le ton est quand même plus décalé que celui d'un magazine féminin lambda.

Oniris j'aime beaucoup.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
cornebufle;3533982 a dit :
Je crois que je deviens une grosse harpie par ce que j'ai du mal avec les vidéo du tag " my boyfriend does my make up"
J'ai l'impression qu'elle sont là pour dire " ahahah regardez les ces hommes, ces brutes qui essayent de nous imiter, nous, filles douces aux instincts make up, regardez les comme ils sont maladroits et totalement stupides en la matière. " et quand un garçon s'applique " comme c'est mignon, il essaye d'être aussi délicat que sa copine qui a ce talent naturel "

Mince, moi je le vois pas du tout comme ça :shifty:. Je trouve ça juste "marrant". J'y vois pas du tout de sous-entendus :surprised:. Pour moi c'est juste histoire de faire une vidéo avec quelqu'un avec qui on a une grande complicité, rigoler un bon coup, etc. Enfin, je sais pas, je dois être trop neuneu pour apprécier ces vidéos :shifty:.

Perso moi ça me ferait kiffer de voir comment mon ami se débrouille pour faire mon make-up, parce que depuis le temps que je lui parle de tous mes produits, il finit par être vachement calé. Par contre, en technique peut-être moins, mais du coup c'est un peu ça qui est drôle. Mais c'est pas forcément dans le but de le ridiculiser ou quoi. Enfin, vraiment, je vois pas de sous-entendus comme ceux que tu as mis. Le maquillage c'est pas un truc ultra sérieux hein, c'est créatif, c'est léger, fin voilà quoi, faut se faire plaisir :).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
cornebufle;3534480 a dit :
je comprend que c'est drole, et je l'ai même déjà fait ( faudra que je poste la photo dans le topic approprié un coup, par ce que ça vaut des points je suis mââgnifique )
sauf que je prend un peu ça pour du massacre d'hommes (ahah) et qu'on associe un peu fille=maquillage garçon=pas doué dans les domaines féminins.
Après comme je le dis " je me transforme en grosse harpie" = je vais chercher un peu loin sur ce coup là
Mais je m'imagine aussi un gros taré de tunning ou de bricolage qui ferait des vidéos de youtube "ma copine refait ma caisse/le placo" où la fille serait moins douée que le mec et des mecs derrière leurs écrans qui se gondoleraient en voyant cette créature féminine tenter d'égaler le savoir faire de son homme dans un domaine masculin.

Bah, là où ça serait "malsain", c'est si c'était dans le pur et simple but de ridiculiser l'autre :erf:. Après si les 2 partenaires sont consentants (tain, on dirait que je parle de cul :yawn: ), bah, voilà, ça me va. Si le mec se dit " 'tain, elle veut faire ça juste pour que ses copines se foutent de ma gueule", il va pas accepter, et c'est normal. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :shifty: ?

Enfin bon, moi j'aime bien ces vidéos parce qu'elles me font beaucoup rire, et ça détend, puis voilà :cretin:. D'ailleurs hier j'en ai vu une où je me suis tapée de ces barres :yawn:. (c'est pas un boyfriend mais on s'en fout).
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
"
Il est temps d'arrêter d'être si exigeantes avec les mecs, après tout ils ne sont que ce qu'ils sont. Ils ne remarquent pas tous ces signes finement envoyées par nous les filles, ils n'imaginent pas le temps qu'on met à se préparer lorsqu'on sait que l'on va les voir. Ils n'ont aucune idée des scénarios, des films et heures de stresse lorsque l'on pense à eux. Lorsqu'une fille envoie un message à un gars, il est bourré de sous-entendus et absolument tout compte : le moment auquel elle l'envoie, la taille du message, le nombre de smiley, le temps qu'elle met à lui répondre. Bref, faut qu'on arrête d'autant se prendre la tête, les mecs sont tellement aveugles pour ce genre de chose."



Uhhh.:facepalm:
Les mecs tous des cons, les filles toutes des pintades.


J'adore les "Nous les filles, eux les mecs". C'est tellement vrai, tellement réfléchi et intelligent comme analyse.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Tardigrade;3534049 a dit :

Bah attends ... C'est pas dans le tome 1 que Hermione se fait attaquer par un troll parce qu'elle est allée aux toilettes seule ? :shifty:
si et dans le 2 Mimi Geignarde était toute seule aux toilettes et elle s'est fait tuée par un serpent géant contrôlé par Voldy himself, cimer la sécurité de l'école quoi :yawn:
 
1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
BirthdayCake;3535182 a dit :
Mais complètement. Et puis surtout, religion ou pas, le coupable est le violeur et la victime est la violée, c'est quand que ça devient clair pour tout le monde ? :stare:
.

J'ai l'impression que le "victim blaming" c'est surtout sur les femmes, que ce soit pour un viol ou un meurtre.
Par exemple, récemment j'ai lus une "histoire" où une fille avait rencontré des gens via facebook, et ils ont sympathisé pendant plusieurs mois et un jjour, dans le cadre de son travail, elle est passé dans leur ville, et ils ont proposé de l'héberger. Ils l'ont violé puis tué et volé son argent (ils ont reconnus les faits ). Mais dans les commentaire de l'article, yavait quand même des gens qui disaient "Ah mais elle est débile, elle aurait pas dû", "c'est sa faute". Nan mais les gens arrêtez! Elle est morte, laissez la! C'est les tueur qui ont un problème, pas elle. C'était quand même la 6e victime.
Ou alors, les "histoires" de filles qui étaient allé faire un jogging et s'étaient faite tué. Là encore, il yavait des gens pour dire "Mais, pourquoi est ce qu'elle va faire un jogging à tel endroit et à telle heure? Elle l'a cherché".
Si ca avait été des hommes, personne n'aurait rien dit. Parce que il évident que, les femmes cherchent toujours tout, c'est toujours leur faute.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Marquise SG (comment on fait pour mentionner quand il y a un espace dans le pseudo ? .__.) Edit : Ah bah apparemment ça a marché, j'ai rien dit \o/

Autant je vois parfaitement le sexisme dans HIMYM (mais j'aime la série quand même ^^"), n'ayant pas regardé Scrubs depuis bien deux ans y a pas tellement de choses qui me viennent à l'esprit (et je n'ai pas lu l'article de Jack Parker), tu peux développer vite fait stp ? :)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Marquise SG;3536548 a dit :
Franchement, j'adore les séries, j'en consomme à mort mais j'en ai marre qu'on me dise que le public a besoin de stéréotypes pour s'accrocher, pour suivre la série, l'action, que ça va cinq minutes le militantisme et le féminisme parce que faut surtout pas analyser une série télé (pas plus qu'un jeu vidéo, un film etc), parce que c'est là pour DIVERTIR et donc pas pour faire REFLECHIR donc ça justifie de prendre les gens pour des cons.

Je me dis qu'il faut quand même avoir une idée bien négative sur ce qu'on lit/regarde pour penser que c'est juste là pour divertir et que ça ne peut pas être porteur de sens ou d'intérêt au delà de la simple consommation passive.

Edit : d'ailleurs, ça me laisse d'autant plus pantoise que j'ai parfois pu voir ce genre de réaction chez des gens qui font les mêmes études que moi et qui ont l'habitude de voir l'art, le cinéma ou la littérature comme des sources historiques, mais qui n'admettent pas ce genre d'analyse sur des trucs plus contemporains.
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je ne suis qu'une profane ici :shifty:
Mais j'ai vu un truc ce matin qui m'a :bomb:
Une femme présente un reportage sur un distributeur qui refuse de donner des bonbons aux enfants (lutte contre l'obésité toussa toussa), et elle dit "Mais quelque chose qui vous dit 'non chéri pas ce soir j'ai la migraine, on l'a déja, c'est une femme'". Alors déja, là j'avais envie de la buter un peu quoi quand même :mur:
Mais après une journaliste sur le plateau lui dit "Oh, c'est sexiste!" (merci madame :lunette:), et elle répond "Oh oui mais quand c'est une femme qui le dit c'est pas grave!"

MAIS QUOI? :eek:
Dé-gou-tée :facepalm:

Edit : j'ai réagi à l'émission en lui disant ce que je pensais, ils le diront pas à l'antenne mais j'espère qu'ils lui diront à elle :evil:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Marquise SG;3536575 a dit :
J'ai plus en tête mais le comportement de tout les mecs est axé sur le fait que les meufs sont des objets mais qu'ils sont sympa, surtout JD (il faut se méfier des good-nice guys dans les séries, les films, il y a un article ici ) , son pote et meilleur ami est assez racisé (le black qui a le rythme de la peau et est un grand romantique, sa copine hyper genrée qui a pas confiance en elle et est douce, maternelle etc).
Y a le fait qu'ils sont surtout hyper genré, bien dans des rôles, les mecs protecteurs mais un peu débile et puis les nanas capricieuses et stupide à part la petite amie de JD qui tente vaguement de s'en sortir mais que le docteur Cox s'amuse à rabaisser par pur misogynie (mais oui, le pauvre, il a eu le coeur brisé par les femmes, faut le comprendre, toutes des salopes :bomb: )

Mais.. tu as regardé combien d'épisodes/saisons de Scrubs ? Cox, il est infect avec TOUT LE MONDE, pas juste avec Elliot.

Et les filles sont loin d'être présentées comme des cruches, au contraire, elles prennent chacune leur destin en main, et de façon plutôt libres et féministes. Elliot par exemple, qui va finir par chopper le "graal" en matière de cliché : le beau fiancé médecin fou d'elle. Et elle fait quoi ? Et bien elle refuse le mariage, s'achète sa propre maison, et conserve le gars en FF.

Elles ont des névroses, certes, mais tous les mecs de la série aussi, tout le monde en prend pour son grade là dedans !

Et pour moi il a toujours été évident qu'ils jouent avec les clichés sexistes, racistes, homophobes et cie que pour mieux les désarçonner et les ridiculiser.
Ça me fait penser à ce que certaines disaient de pouvoir faire des blagues sexistes entre non-sexistes : on rit alors des sexistes, et non avec eux.
Personnellement, c'est toujours ainsi que j'ai perçu cette série. Et une des raisons pour laquelle je l'adore. =)
Ça et les délires absurdes de JD et du Janitor.

(par contre, je préfère nier l'existence de la "suite" à la fac de médecine)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
En plus le yaourt, pour moi en tout cas, c'est vraiment le truc que par excellence tout le monde bouffe (enfin sauf les végétalien-ne-s), je comprends pas comment ça a pu être associé comme ça aux nanas :eh: Enfin ça me paraît pas genré comme disons la viande rouge ou la salade.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes