Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
lenjomineuse;3552199 a dit :
-Tant qu'on y'est on a légaliser l’inceste, non parce que si on décide de renverser les normes sociales autant aller jusqu'au bout.

Je rebondis sur ta remarque si tu me le permets, parce que le coup de l'inceste, je le vois tout le temps dans les débats et faut pas pousser mémé dans les orgies ! :shifty:

En fait, l'inceste est déjà un peu légalisé en France. D'après l'article 164 du code civil (les 161, 162 et 163 parlent justement des empêchements à mariage), le mariage peut être autorisé entre oncle/nièce ou tante/neveu par le Président de la République lui-même pour "cause grave". Généralement, c'est lorsque la femme est enceinte (histoire que l'enfant puisse avoir légalement ses deux parents). Ca marche aussi pour les beaux-parents / beaux-enfants même si ça, ça peut paraître moins grave. Il n'y a en fait que "en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et les descendants et les alliés dans la même ligne" (comprendre parents / frères et soeurs) que ça ne sera pas permis (c'est l'article 161, celui-là). Ca laisse quand même, avec les neveux et belle-famille pas mal de place pour l'inceste s'il y a des causes graves.
C'est mon super argument pour le mariage gay, ça.
Ah, et le fait que rien n'interdit précisément le mariage de deux hommes ou deux femmes (c'est la pratique qui a fait ça, mais ce serait pas SI dur à changer au niveau légal). :lunette: Voilà, j'ai un peu "étalé ma science" , désolée. Ca m'agace juste teeeeellement de voir des arguments à côté de la plaque, et celui du "on va permettre l'inceste alors" est dans mon top 5. Mais désolée de l'étalage de savoir comme de la confiture, hein.

 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
C'est minime mais j'avais envie de le partager:

Hier, pour la première fois, j'ai répondu à un inconnu qui a eu un comportement déplacé.
Le décor: Dans le métro, changeant d'une ligne à une autre vers 15h30. Il y a un peu de monde vu que c'est un samedi mais c'est gérable. Un mec suit le mouvement, il titube, est visiblement soûl et semble gueuler des insultes à un môme de 4 ou 5 ans qui court comme l'enfant qu'il est. Les gens l'évitent, sauf que bon, vu qu'il y a foule on peut pas éviter tout le monde, résultat je me trouve très proche de lui, tous les deux cheminant dans la même direction. Il me regarde et, erreur fatale, je lui jette un coup d'oeil. Il n'en fallait pas plus pour qu'il se rapproche de moi, me tape sur le bras et me lance un "fille/fils (? je ne saurai jamais) de pute" dans la foulée.
Normalement j'aurai filé mais là non. Je me suis retournée, ai pointé mon index vers lui (genre maitresse qui engueule un gamin), l'ai regardé dans les yeux et ai balancé distinctement la première chose qui me soit venue à l'esprit: "NON"
Non au fait de me toucher, non au fait de m'insulter, non quant à essayer de rentrer dans ma bulle privée, non à ce comportement intolérable.

Il s'est retrouvé tout d'un coup con et est resté coi. Quelques instants plus tard il a repris ses esprits et a maugréé "non, non" en titubant mais j'étais déjà loin.

Il y a pas longtemps j'aurai jamais osé, je me serais sentie terrorisée mais là c'était juste un "ras-le-bol, je suis pas un objet alors je ne vais pas tolérer ça et je ne vais pas non plus laisser passer ça".

Bref, de petits changements apparaissent.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
tumblr_m61ioay64z1qc9avvo1_500.jpg

tumblr_m61ioay64z1qc9avvo2_r1_500.jpg


Vu sur Tumblr.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Marquise SG;3551714 a dit :
Gender fluide : androgyne, passe d'un genre à l'autre, mouvant, tu vois le genre :cretin: ? (pas figé !)
Gender fuck : sans genre précis, j'emmerde le genre qu'on m'attribuerait en fait (ça se rapproche de fluide)

Queer : étrange, bizarre, c'est plus politique et je crois que certaines féministes se le sont réappropriées pour dire lesbienne / gay...ce qui m'énerve ...

Marquise SG : Merci ! Je me considère et me définis généralement comme féministe queer parce que j'en ai assez qu'on m'assigne un genre et une orientation sexuelle en fonction de mon sexe biologique et je milite pour la destruction de ces carcans. En gros, gender fluide/gender fuck avec le côté militant. Mais du coup, je ne suis pas sûre de renvoyer ce message si le terme queer a tendance à être compris autrement...:confused:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je suis en train de discuter avec un nouveau gars en ce moment (B., pour celles qui suivent un peu le coin boudoir :winky: ) et je viens à l'instant de lui donner le lien du Tumblr veille-permanente :supermad:. Il ira regarder demain :happy:.

Chaque mec que je croise j'essaye de lui parler féminisme, c'est plus fort que moi :yawn:.

Voilà, c'est ma petite satisfaction du jour :shifty:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
lenjomineuse;3550411 a dit :
Au contraire je trouve ça encourageant ça veut dire qu'on est pas obligé d'avoir trente ans pour pouvoir écrire des trucs intelligents sur le sexisme, reste plus qu'à se mettre au boulot :happy:

C'est sûr, mais elle fout des complexes un peu :P

Marquise SG;3550429 a dit :
J'ai aussi 21 ans :shifty: (mais plus dans quelques jours :P)
Elle écrit sur le blog Genre ! sur les jeu vidéo et le genre.

Ah ok, en effet je l'ai déjà lue là-bas sans savoir que c'était elle! Merci :)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Ce matin, je zappe sur la radio, et sur Skyrock (on se demande pourquoi je n'écoute pas cette radio, d'habitude...) : "Hier, on a parlé de ce que les mecs avaient de chiant, aujourd'hui on va parler des mecs... On va se venger, mwarf"
Les mecs / les filles, la guerre des sexes, "tous les mêmes", "les filles détestent quand..." Le truc est NORMAL pour tout le monde. C'est fait sur le ton de la blague, comme si le présupposé de la différence des sexes était une évidence. ça m'exaspère :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;3552702 a dit :
J'en sais rien, je donne peut-être cette impression. Pourtant, je réfléchis aussi en fonction de ce que constate autour de moi, et en dehors.

Mais c'est vrai que le fait d'être une maîtresse (donc relation suivie, sentiments and co) continue à me sembler incompatible avec un militantisme féministe.

Ce n'est pas parce que je suis en couple "classique" que mon avis est forcément biaisé :/
Ce n'est pas du couple classique que je parle mais du fait que vous êtes extrêmement fusionnels et que tu (vous) cherches(ez) à pousser le reste du monde (très) loin de votre bulle.
Et non effectivement, ce n'est pas parce qu'on vit ce type de relation que notre avis est forcément biaisé, mais j'ai justement l'impression que tu envisages tout à travers cette vision-là (ce que d'autres qui vivraient la même chose ne feraient pas forcément).

Je partage l'incompréhension de Shield sur les liens entre le fait d'être maîtresse et féministe ou anti-féministe, et j'ai l'impression (mais ça n'est peut-être qu'une impression, en effet), que tu en arrives à ce raisonnement en ne voyant les choses que du point de vue de ce que tu vis avec ton mec, en occultant le fait que des tas de gens vivent d'autres choses et aient envie d'autres choses.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Edwarda;3552362 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu sur Tumblr.

Ce qui me fait penser que j'ai beaucoup de mal a me positionner face à l'avortement (et je pense que c'est du à mon éducation).
Qu'on soit d'accord, je suis pour le droit à l'avortement et au choix, et je ne jugerai jamais une fille qui y aurait recours. C'est un truc que je défendrai toujours farouchement (face à une certaine fille relou de ma fac particulièrement).

Mais une partie de moi continue à penser que c'est "mal", et je ne me l'explique pas ... :erf:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;3552817 a dit :
ce que je déplore, ce sont les femmes qui acceptent par amour/attachemment d'entretenir une relation suivie avec une personne déjà prise qui ne leur offrira jamais ce qu'elles espèrent. Qui acceptent de protéger la vie officielle de leur amant et de s'écraser, oui ça me semble de la "soumission".
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu le vois comme du sexisme... Ça existe aussi dans l'autre sens, non ? J'ai l'impression qu'on parle du cliché de la relation du type puissant et dominateur qui est bien content d'avoir bobonne à la maison et sa maîtresse sauvage pour faire du sexe fun de temps en temps, mais les relations d'adultères sont souvent bien plus compliquées que ça et moins manichéennes, et il peut y avoir des milliers de raisons qui font qu'une femme (ou un homme !) se retrouve en position d'accepter de ne pas être l'officiel-le. Oui c'est peut-être de la soumission, mais pas la soumission d'un sexe à un autre ou d'un genre à un autre, alors je vois vraiment toujours pas en quoi c'est anti-féministe.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Marquise SG;3552867 a dit :
J'ai pas compris, c'est anti avortement ?
Oui, ça montre que c'est débile de tirer des conclusions en comparant des trucs qui n'ont absolument rien à voir.
Genre la première image veut dire : "HA ! Vous avez vu, hein, on protège les animaux alors que les foetus on peut les tuer ?" Et la deuxième image se moque de la première en disant : "HA ! Vous avez vu, des pommes et euh bah une orange ? c'est débile de comparer, ça n'a rien à voir"
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je viens de tomber sur ce texte sur tumblr , c'est apparemment de Stoya , une actrice porno américaine.

“They say I have a sweet ass, nice tits, a real pretty dress. They say I’m their future wife, or I’d look good with their dick in my mouth. They try (and probably succeed at times) to take pictures down my shirt. They ask if they can get my number, they ask where I live, why I’m not smiling, why my boyfriend lets me walk around by myself. Then they ask why I’m such a bitch, if my pussy is made of ice. They say that they never do this, as though I’ve somehow driven them to inappropriate behavior and deserve it. They say they’re just having fun, trying to pay me a compliment. Pretty frequently they get mean, slipping into a loud tourettes-like chant of bitch-whore-cunt-slut.
Before you try to tell me that it’s because I take my clothes off for a living, let me tell you that this started way before I was 18. Let me tell you that every single woman I know has at least one truly terrifying story of street harassment and a whole bunch of other stories that are merely insulting or annoying. Let me remind you that in a room of pornography fans, who have actually seen me with a dick in my mouth and who can buy a replica of my vagina in a can or box, I am treated with far more respect than I am walking down the street."

Je pense le mettre sur le tumblr , peut être q'une madz à l'aise en anglais pourrait nous le traduire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes