Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Antigone.;3573938 a dit :
@Styx (et aux autres dans le même cas) : je vous comprends, mais j'ai quand même une question : pourquoi perdre votre temps avec ces inconnus ?

xkcd: Duty Calls ^^
Ça m'arrive aussi d'essayer de faire entendre raison à un mur, aussi.
Pourquoi je réponds :
-parce que ça m'énerve de lire ça et que j'arrive pas à m'empêcher de répondre
-parce que desfois ça fait évoluer les gens. Pas toujours et pas tout le monde, mais ça fonctionne parfois. Pas sur le moment, mais quelques temps plus tard en général, on reparle avec la personne et on voit que sa position a un poil évolué et là c'est le petit moment de :free:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Iaoranamoana;3574091 a dit :
Cette série est TELLEMENT cool ! Mais je trouve qu'il y a un peu moins de filles :d (ou alors j'ai pas vu assez d'épisodes)(ce qui est fort possible, je suis pas souvent tombée dessus)(maintenant tout le monde sait que je passe ma vie sur Gulli).

En tout cas je trouve ça chouette ces séries pour enfants qui présente une vision égalitaire de la vie, notamment du sport.
teeeellement <3, pas au début mais au fur et à mesure elles sont plus (changements d'équipes et tout) :d
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Styx;3573840 a dit :
La suite :facepalm:



Je... :stare:

On est des féministes arrogantes? JE VIENS DE PASSER 3 HEURES A PARLER CALMEMENT AVEC CE GROS CONNARD SANS JAMAIS L'INSULTER ET C'EST MOI QUI SUIS HAUTAINE? C'est une blague? :goth:

On va s'arrêter là, hein.

C'est tellement désespérant...

Ca me rappelle cette image

scaled.php
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
en vérifiant mes papiers pour mon école je me suis aperçue que ma mère après avoir coché (puis mis du tip-ex dessus) la case "mademoiselle" pour le formulaire du laisser-passez du centre Pompidou avait finalement coché la case "madame". Le formulaire est bien à mon nom et sauf erreur je ne suis pas mariée :cretin: je savais que je pouvais parler féminisme avec ma mère mais là :rockon:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
BirthdayCake;3573146 a dit :
:supermad:

(Je sais que ça ne sert à rien, mais je me dis que c'est toujours un tout petit peu plus constructif que de maugréer dans mon coin. Et puis j'ai trouvé ce spot publicitaire d'une violence rare.)

Tu donneras des news si ils répondent ?
Je pense faire mon mémoire de cette année sur le marketing genré et je crois que je vais venir chopper pas mal de sources ici. :d
 
Je voudrais vous remercier (moi, lectrice de l'ombre qui ai légèrement peur de poster pour dire des trucs inintéressants :lol:) de tous vos débats. <3 Vous avez éclairé mon esprit et ce sont des topics comme cela qui m'aident à m'assumer entièrement, avec mes défauts et mes envies (tant qu'elles ne blessent personne d'autre).

Tout à l'heure, lors de la présentation rapide que j'ai dû faire de ma personne (en anglais), j'ai dit que j'étais intéressée par le féminisme et l'égalité entre les hommes et les femmes (et un mec avait l'air d'accord, gnuuuh <3), chose que je n'aurais pas mise en avant quelques mois plus tôt. Je vais continuer sur cette lancée en empruntant quelques bouquins à la médiathèque !
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Lui : Haha, tu dois me détester.
Moi : Je ne te déteste pas. Mais effectivement, avec des opinions pareilles, c'est pas possible.
Lui : Feminisme = totalitarisme?
Moi : Non. Mais je n'ai pas envie de m'entourer de gens qui je comprennent pas. je pense que tu peux respecter cela.
Lui : Ah je respecte mais c'est stupide, c'est comme ceux a fond a droite ou gauche qui ne peuvent pas s'entourer de gens qui ne partagent pas leurs idees.
Moi : Non pas du tout. J'estime que tu tiens des propos misogynes. Donc je me sens insultée. Ça n'a rien à voir avec un clivage droite / gauche.
Lui : T'es un cliche quoi, franchement u.u

Du coup je lui ai envoyé ça...

Astrolabe;3574512 a dit :

BON BEN SALUT HEIN.

ça me saoule, parce que du coup, QUOI QUE JE DISE, le type se braque genre "t'es une féministe totalitariste". MAIS QU'EST-CE QUE J'AI DIT PUTAIN? Que tout le monde devrait être libre? C'est ça le totalitarisme?? MAIS ON VA OU, là? :stare:
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
La chercheuse Anna Carlsson a produit un premier mannequin destiné aux crash tests avec collision arrière représentant une femme moyenne
Je viens de voir cet article en passant sur le site internet de mon université Erasmus d'amour <3

"J'espère que mes recherches conduiront à une amélioration des protections contre les coups de lapins à la fois pour les hommes et les femmes quand ils sont frappés par derrière dans une collision. D'un point de vue économique, il serait avantageux d'adapter des systèmes de protections qui conviennent également aux femmes" déclare Anna Carlsson, qui a récemment défendu sa thèse à Chalmers.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes