Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Kiriothus;3594599 a dit :
J'aime beaucoup ce qu'elle a dit. Evidemment, les commentaires sur la page du nouvel obs sont loin d'êtres sympa avec elle, mais ça ne m'étonne pas plus que ça (journal de droite non ?).
Nan logiquement il est plutôt de gauche.

Sinon je me suis fait accostée dans le métro, comme il avait pas l'air méchant j'ai essayé de lui expliqué pourquoi ça me soulait qu'il me parle même s'il était gentil (parce qu'il ne comprenait pas pourquoi je répondais sèchement à ses compliments ), ben il a pas compris...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'aimerais avoir votre avis sur le nom des enfants. Avec mon copain, on aimerait en avoir, on ne se mariera pas, donc pour nos noms respectifs ce sera clair : chacun le sien. Mais les enfants? Est-ce patriarcal et sexiste de donner celui du père uniquement? Nos deux noms accolés? Ce serait long, mais bon. Je n'arrive pas à me faire une idée sur la question.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Aalia;3594652 a dit :
J'aimerais avoir votre avis sur le nom des enfants. Avec mon copain, on aimerait en avoir, on ne se mariera pas, donc pour nos noms respectifs ce sera clair : chacun le sien. Mais les enfants? Est-ce patriarcal et sexiste de donner celui du père uniquement? Nos deux noms accolés? Ce serait long, mais bon. Je n'arrive pas à me faire une idée sur la question.

Pourquoi ça serai sexiste si c'est ton choix ?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@Aalia pour décider du nom de famille de mon frère et moi même, mes parents avaient tiré au sort (plus parce qu'ils trouvaient ça rigolo que par conviction je crois) du coup on a seulement le nom de ma mère et on le vit bien :)

En fait j'ai longtemps cru que tout le monde faisait comme ça, jusqu'à ce que je me rende compte que d'un point de vue probabiliste ça ne correspondait absolument pas à mes observations...
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Avec vos histoires de noms de famille, vous me donnez envie de retourner mon appartement pour retrouver mes cours de droit civil de l'an dernier et savoir exactement ce que la loi permet ... Déformation, bonjour ! :shifty:
 
16 Février 2009
2 308
29 255
5 694
Pour les conseils donnés aux femmes célibataires de 1938, je me demande si c'était vraiment à prendre au 1er degré à l'époque.
Comme le dit un commentaire, les conseils apparaissent évidents, c'est du bon sens et de la bienséance la plus basique. Homme ou femme, si on veut faire bonne impression à un premier rendez-vous, on se tient bien, on évite de se bourrer la gueule, de draguer d'autre gens, etc. donc j'ai du mal à imaginer que l'auteur des conseils prenne à ce point ses lecteurs pour des cons. Je pense que montrer le mauvais exemple illustré par des photos assez grotesques est plus un prétexte à faire rire qu'à faire vraiment donner une leçon de bienséance...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Tardigrade;3594800 a dit :
Avec vos histoires de noms de famille, vous me donnez envie de retourner mon appartement pour retrouver mes cours de droit civil de l'an dernier et savoir exactement ce que la loi permet ... Déformation, bonjour ! :shifty:

Il est possible de donner le nom du père, ou de la mère ou des deux dans l'ordre que l'on souhaite.



Je vais devoir participer à une conférence sur le féminisme. Ma mission est de trouver une personnalité ou un mouvement féministe à présenter pendant environ 15 minutes... Il y a vraiment trop de choix :sweatdrop:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Présentation d'un type sur Adopte :
"Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu’on nous impose et qu’on s’impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. Il faut être soi-même mais tu as intérêt à être dans la norme.

L’homme est la plus élevée des créatures ; la femme est le plus sublime des idéaux.

Dieu a fait pour l’homme un trône ; pour la femme un autel. Le trône exalte ; l’autel sanctifie.

L’homme est le cerveau, la femme le coeur. Le cerveau fabrique la lumière ; le coeur produit l’Amour. La lumière féconde ; l’Amour ressuscite.

L’homme est fort par la raison ; la femme est invincible par les larmes. La raison convainc ; les larmes émeuvent.

L’homme est capable de tous les héroïsmes ; la femme de tous les martyres.

L’héroïsme ennoblit ; le martyre sublime.

L’homme a la suprématie ; la femme la préférence. La suprématie signifie la force ; la préférence représente le droit.

L’homme est un génie, la femme un ange. Le génie est incommensurable ; l’ange indéfinissable.

L’aspiration de l’homme, c’est la suprême gloire ; l’aspiration de la femme, c’est l’extrême vertu. La gloire fait tout ce qui est grand ; la vertu fait tout ce qui est divin.

L’homme est un Code ; la femme un Evangile. Le Code corrige ; l’Evangile parfait.

L’homme pense ; la femme songe. Penser, c’est avoir dans le crâne une larve ; songer, c’est avoir sur le front une auréole.

L’homme est un océan ; la femme est un lac. L’Océan a la perle qui orne ; le lac, la poésie qui éclaire.

L’homme est un aigle qui vole ; la femme est le rossignol qui chante. Voler, c’est dominer l’espace ; chanter, c’est conquérir l’Ame.

L’homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire. Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons.

Enfin : l’homme est placé où finit la terre ; la femme où commence le ciel

Je me suis fendue d'un très long message pour lui expliquer à quel point il racontait des conneries, et j'ai l'impression d'avoir réussi à être pédagogue sans lui dire qu'il était con, je suis assez fière. Bon, il a pas répondu et le fera probablement pas mais je suis contente de l'avoir fait quand même, haha.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Iaoranamoana : ah mais il y croit dur comme fer ! quand je lui ai dit que son annonce était puante de sexisme et de misogynie, il m'a répondu que pas du tout, au contraire, c'était "un éloge de la femme, et d'ailleurs les femmes je les aime et je les respecte".
Je déteste TELLEMENT ce genre de discours. J'aime les femmes... mais ta gueule oui.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Lady de Nantes : J'en ai vraiment assez de ce genre de discours censés encenser la femme pour mieux l'enfermer dans un carcan étriqué ! C'est du même acabit que tous ceux qui parlent de la femme comme d'une espèce de bijoux ou de fleurs fragiles (trop cool d'être un objet ou un végétal ! :rotate:) qu'il faut protéger. Le pire, c'est que je connais pas mal de filles qui aiment bien qu'on leur parle comme ça :facepalm:.

Au fait, j'ai lancé un topic sur le féminisme sur un autre forum : Que pensez-vous du féminisme ? J'ai peur d'être un peu seule ! Mon pseudo : MagnaDea (pas du tout prétentieuse^^)
A la base c'est un site communautaire (marocain), mais j'en avais vraiment assez de voir dans une rubrique aussi visitée et réservée aux femmes que des sujets tournant autour de la beauté, de la mode, des régimes, des mecs, etc.
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Saphiah : il y a des commentaires plutôt blasants.
4. Deux genres différents ne peuvent être égaux... C'est la loi de la nature...

Mais mince ... La nature, on passe notre temps à la contredire sous quelque aspect que ce soit. Il faudrait maintenant dire qu'on ne peut pas la transgresser ? :stare:
On n'est pas complémentaires, on est égaux. Les êtres pris individuellement peuvent être complémentaires, pas les genres. C'est bête parce que tous ces gens n'ont pas l'air réfractaires à l'égalité homme-femme en soi.

Ca me fait penser à Sartre qui disait que l'existensialisme est un humanisme. Je regrette de ne pas savoir mieux l'expliquer :erf:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Non du tout il y a encore de quoi se battre mais je trouve juste qu'a l huere actuel chaque fois qu'une feministe ouvre la bouche c'est pour salir le vrai combat des femme d'antan tout simplement...

salir le vrai combat des femmes d'antan? Vraiment? :facepalm:
(j'aimerais aussi savoir où cette personne situe l'époque "d'antan" )

Non du tout il y a encore de quoi se battre mais je trouve juste qu'a l huere actuel chaque fois qu'une feministe ouvre la bouche c'est pour salir le vrai combat des femme d'antan tout simplement...

Je crois que cette personne confond genre et sexe.... Et ensuite je comprends pas, ça veut dire que si on est différents on peut pas être égaux? Un noir et un blanc, une personne de tailler normale et un nain? C'est la loi de la nature?


Edit : Et puis je trouve ça très agaçant que les gens ne puissent pas parler de féminisme sans user à tout de bout de champ de blagues type "Femme va faire la cuisine"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes