Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Grâce à M6 je sais maintenant que le salon de l'auto s'adapte cette année pour les femmes.
Interview d'un producteur d'Opel en explication "les sièges sont recouverts d'une magnifique toile bleu filée, ce qui donne un aspect très mode".

Je rage tout le temps devant le 19-45 et je regarde quand même toujours, un jour j'arrêterais. :stare:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Rigel;3596011 a dit :
Grâce à M6 je sais maintenant que le salon de l'auto s'adapte cette année pour les femmes.
Interview d'un producteur d'Opel en explication "les sièges sont recouverts d'une magnifique toile bleu filée, ce qui donne un aspect très mode".

Je rage tout le temps devant le 19-45 et je regarde quand même toujours, un jour j'arrêterais. :stare:

Que neni ! Je regarde encore cette émission car elle reste mon "objectif contre le sexisme ordinaire". Le jour où on aura plus de remarques à la con dans cette émission, je pense que l'humanité ira un peu mieux :d Et puis ça me permet de "tester" mon féminisme (Même si c'est une cible facile, hein).
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Tardigrade;3595563 a dit :
Saphiah : il y a des commentaires plutôt blasants.


Mais mince ... La nature, on passe notre temps à la contredire sous quelque aspect que ce soit. Il faudrait maintenant dire qu'on ne peut pas la transgresser ? :stare:
On n'est pas complémentaires, on est égaux. Les êtres pris individuellement peuvent être complémentaires, pas les genres. C'est bête parce que tous ces gens n'ont pas l'air réfractaires à l'égalité homme-femme en soi.

Ca me fait penser à Sartre qui disait que l'existensialisme est un humanisme. Je regrette de ne pas savoir mieux l'expliquer :erf:

Miawou;3595917 a dit :
salir le vrai combat des femmes d'antan? Vraiment? :facepalm:
(j'aimerais aussi savoir où cette personne situe l'époque "d'antan" )



Je crois que cette personne confond genre et sexe.... Et ensuite je comprends pas, ça veut dire que si on est différents on peut pas être égaux? Un noir et un blanc, une personne de tailler normale et un nain? C'est la loi de la nature?


Edit : Et puis je trouve ça très agaçant que les gens ne puissent pas parler de féminisme sans user à tout de bout de champ de blagues type "Femme va faire la cuisine"

En fait, j'ai l'impression qu'on a toujours ces mêmes obstacles, et c'est épuisant à la longue, parce que vraiment répétitif. Parfois, j'ai l'impression de parler à des murs qui ont leur idée bien préciser du féminisme (et encore, si ce terme est accepté...), qu'il ne faut surtout pas bousculer au risque de passer pour une "chienne de garde enragée" :
- Les féministes doivent êtres bien sages, rester toujours polies, souriantes, complaisantes, sous peine d'être taxées de vulgaires ou d'hystériques. Et bien sûr, rire aux blagues misogynes, sinon ce sont des coincées.
- Ok pour "l'équité" homme-femme parce qu'il ne faut surtout pas employer le vilain mot d'égalité : ben oui, on est complémentaires, sinon ce serait pas joli :facepalm:
- On peut parler d'inégalités professionnelles, salariales, mais attention ! si on commence à toucher à l'éducation, au harcèlement de rue, au fameux "madame-mademoiselle", alors on dépasse les bornes (un peu d'égalité, mais pas trop quand même) et on "salit le vrai combat des femmes d'antan" (parce qu'il y a des vrais et des faux combats, des vraies et des fausses féministes...)
- Pas touche à la loi naturelle, il ne faut pas détruire LaFâme et Lhôme !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Saphiah : Mais c'est tellement ça!
Pour gens "féministe" ça veut dire une enragée qui veut couper les couilles des hommes et qui ouvre sa gueule pour des conneries genre le mademoiselle. Et quand tu leur expliques que non, c'est pas ça, quand tu essayes de leur expliquer l'histoire du mademoiselle (parce que ça reviens TOUJOURS ça), soit ils restent sur leurs positions en niant en bloc, soit c'est "Baaaah la majorité des féministes en tout cas sont pas comme ce que tu dis"
La majorité des féministes... excuse moi mais tu en connais beaucoup????
Mais bon un jour... on y arrivera! ;)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Juste pour dire que je suis contente parce que je sens ma plus jeune sœur se sensibiliser de plus en plus au féminisme, ça me fait autant plaisir que vous pouvez imaginer.

On en parle de plus en plus et elle devient sensible aux petites choses assassines qu'elle n'aurait as vues avant. Elle est passée en un an de "les féministes détestent les hommes" à "ça m'intéresse, j'ai envie de comprendre" <3

(pour sa défense la seule expérience des féministes qu'elle avait eu avant était un authentique groupe misandre)

On passe tellement notre temps à se taper la tête contre les murs à cause du manque d'ouverture des gens que lorsque ça arrive, c'est génial.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Comment m'agresser alors que je prends tranquillement le métro... Et puis franchement, je ne comprends même pas l'intérêt d'étaler ces clichés...
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai une petite question les filles. Est ce que maintenant, c'est accepté (genre par l'Académie Française) d'accorder un adjectif au féminin même s'il concerne des hommes et des femmes?
Il me semble avoir lu que c'était accepté si le mot féminin était placé à côté de l'adjectif.
J'ai une présentation à faire demain en groupe. Je corrige les fautes sur le powerpoint et une fille de mon groupe a écrit "hommes et femmes confondues" et je me demande si c'est correct. J'espère que oui mais j'aimerai bien être sûre au cas où mon prof nous faire une réflexion là dessus.

(et du coup ça voudrait dire que ma copine l'a écrit volontairement de cette façon et je trouve ça cool)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Déjà que j'ai du mal avec ce parti politique (qui dirige malheureusement le Canada, mais bon ce n'est pas là-dessus que je veux m'étendre), ce n'est pas ça qui va aider. Je n'en reviens pas que la Ministre de la Condition féminine ait voté pour une motion de la part d'un député pro-vie. Comment cette femme peut défendre la condition féminine tout en votant pour cette motion complétement arrièrée.

Madame Ambrose: Partez!

La Fédération des femmes demande la démission de Rona Ambrose | Fannie Olivier | Politique canadienne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes