Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
skaperla: Ok bah maintenant tu sais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas, j'espère que tu seras là :)
Au programme:
-13h30: atelier pancartes sur les quais de la Loire
-14h30: rassemblement devant les Tanneurs
-15h00: départ de la marche
-16h00: fin de la marche

Edit: si tu veux en savoir plus, y a un événement SlutWalk Tours sur Fb avec le parcours et tout ;)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Ptit_Biscuit;3609060 a dit :
Mais c'est pas parce qu'on se dit "pas féministe" qu'on est pas ouvert aux idées des autres.
Moi y'a quelque temps, j'aurai dit la même chose que ta copine. Pour moi le féminisme, c'était les chiennes de garde ou ni putes ni soumises et je ne me reconnaissais pas du tout là dedans.
Et puis un jour, j'ai lu un madz qui disait que le mouvement féministe était global et qu'on pouvait toujours se retrouver dans un combat et pas forcement dans un autre.
Et là, je me suis dit "merde, je suis une féministe et tant pis si je ne suis pas d'accord avec tout".

Mais je suis d'accord avec toi que c'est pesant de toujours s'expliquer et de passer pour la pinailleuse à la moindre remarque.

C'est le "pas du tout féministe" que j'ai surtout relevé, comme si c'était une cause qui n'était pas digne, comme si elle voyait pas comment on pouvait l'être. Mais c'est que du coup elle est à l'ouest, et ça m'a gavé de commencer à en parler, je vois ça tellement comme une montagne de choses à fournir que j'en ai pas la patience, ni tout ce qu'il faut dans mes bagages pour.

Aujourd'hui on devait remplir une fiche à un prof pour apprendre à nous connaître (le genre de truc que je supporte pas, je me voyais d'ailleurs pas mettre dans "sites internet préférés : madmoizelle.com, zonezerogene" (qui a changé) entre autres :cretin:) et dans "dernière lecture" j'ai mis King Kong théorie. Peut-être qu'il le lira ! :d (ou non :stare:)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
(La Fashion Week est terminée, je peux revenir ici)

Je voulais juste vous raconter deux anecdotes qui datent de ce week end.

-j'étais sortie de mon travail, je fumais une clope dehors tranquillou et j'entendais un groupe de mecs derrière moi, assez bruyants, j'entendais pas tout ce qu'ils disaient mais j'entendais bien les "salopes", "putes", "elle elle a le centre de gravité derrière" et autres rires gras. Horrifiée, je me retourne et... c'étaient des flics. J'étais vraiment scandalisée, j'étais à deux mètres et ils n'ont pas pensé une seconde que je pouvais entendre et être offensée par leurs propos. Je me suis aussi fait la réflexion que si c'est des policiers comme ceux-là qui accueillent des victimes d'agression sexuelle, je comprends mieux certaines choses.

-je rentre du travail en plein milieu de la nuit et j prends un chemin que je connais bien, à pied, je suis chez mes parents qui vivent à dix minutes. Je ne suis pas tellement peureuse. Mais en arrivant en bas de leur immeuble, je croise une voiture qui s'arrête à mon niveau. Je commence à m'inquiéter légèrement, je coupe ma musique et j'entends un mec siffler derrière moi. Je me suis dépêchée de rentrer dans l'immeuble et rien ne s'est passé. Mais ce qui m'a vraiment gênée, c'est qu'en l'espace d'une seconde je suis entrée dans un état de tension intense, mon cœur s'est accéléré, je ne sentais plus mes jambes. Et j'en ai marre de vivre ça, parce que même si je ne suis pas peureuse et que je ne veux pas laisser la rape culture dicter ma conduite, je ne peux pas empêcher cette peur primaire lorsque je me crois suivie, en danger. C'est pas normal, on ne devrait pas avoir à vivre ça.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai NJR en fond sonore le soir quand je bosse, et ça fait deux soirs de suite que des mecs viennent se plaindre à l'antenne d'être tombes sur des filles poilues. Comme si ne pas s'épiler était un crime. Je conçois que certaines personnes n'aiment pas les poils et que ça puisse les deranger, mais de la à dire que c'est sale... :facepalm: Non parce que si on veut suivre ce raisonnement, moi aussi je pourrais dire à un mec "Quoi ? Tu te rase pas les couilles ? Mais tu es carrément crade !"
(On devrait faire une journée mondiale du poil, pour éduquer certains mâles de cette planète. :cretin: )
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Là où je bosse, j'ai un collègue avec qui je ne m'entendais à priori pas des masses, on a tendance à s'agacer mutuellement notamment parce qu'il ne me semblait pas briller par son ouverture d'esprit.
L'autre jour pendant une pause, je parlais de slut shaming et quand j'ai parlé des remarques sur les femmes violées styles "vu comment elle se fringue, elle l'a un peu cherché quand même", il a répondu: "mais aucun homme sensé ne peut penser ça!"
Vous venez de gagner 1000 points monsieur :happy:
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
untererde Ah nrj... Le poste de radio de la voiture que j'ai actuellement ne capte que ça (:stare:) et c'est gerbant de machisme. Autant de la part des femmes que des hommes d'ailleurs.
Entre les "coucher le premier soir ? Mais t'es une pute ou quoi ?", les clichés bancals, les remarques sur les sous vêtements qu'une femme doit porter...
Mais ça l'est aussi dans l'autre sens, parce que le jeune homme avec une voix haut perchée de l'autre soir s'en est prit plein la tronche, sa voix n'étant pas assez virile il ne pouvait pas avoir de copine d'après Cauet.
NRJ, M6, même combat. :facepalm:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Une petite vidéos en anglais, présentée par deux hommes (ce qui ne m'a perso pas trop dérangé) avec pour but d'expliquer le pourquoi du féminisme actuel aux gens soutenant que maintenant l'égalité est aquise (aux USA), en cinq principaux problèmes :
Equal pay
Rape culture / Slut shaming
Reproductive health
Micro aggretions
Media Representation
What Do Feminists Have Left? - YouTube

J'ai trouvé ça plutôt clair et bien fait, je vais montrer ça de ce pas à quelques copains :d

(et je sais toujours pas inclure les vidéos youtube)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hier j'ai eu cours de statistiques, et le prof voulait nous expliquer ce qu'étaient des variables qui ne pouvaient prendre que deux valeurs données ( ex: interrupteur soit ON soit OFF.)
Du coup, il continue avec ses exemples, et la il nous sors :

" C'est comme le sexe : vous pouvez être soit un homme, soit une femme. -petite pause reflexion- Hum, quoi que, vous pouvez vous sentir les deux, ou aucun des deux, ou un mélange... Donc oubliez ça, c'est un très mauvais exemple."

Et il a continué son cours.
Faith in humanity : restored.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sword;3613211 a dit :
Soirée avec mon ex :

"Je te paye un verre ?" "Non, c'est bon, je paye" "Non non" (il a payé).
"Non mais moi j'ai rien contre les gay, c'est les folles qui me gênent."
"Habillée comme ça, fais attention en rentrant..."
"Non mais aussi les homos sont vraiment des gros dépravés sexuels, c'est pour ça qu'ils attrapent tous le sida."

:facepalm: x 1 000 000
Je crois que vous n'avez plus les mêmes valeurs!
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Petite histoire hier dans le bus : la conductrice s'arrête et nous dit que le terminus se fera quelques stations plus loin. Et là y a un mec qui crie "Salope !" :oo: Heureusement beaucoup de monde (surtout des filles d'ailleurs (et moi aussi)) a râlé contre lui en lui disant qu'il avait pas à insulter la conductrice, et lui qui essaie de se justifier en disans "oui mais c'est inadmissible de nous obliger à changer de bus" et tout le monde qui lui disait que c'était pas une raison. Du coup il s'est bien tapé la honte et j'étais contente. Faith in humanity un petit peu restored. :)

Bon je sais pas si c'est vraiment féministe mais je me suis dit que si c'était un homme conducteur il l'aurait pas appelé "salope" qui est quand même une insulte bien sexiste, vu que "salaud" n'a même pas la même signification.

(désolée pour les gros mots :shifty: )
 
22 Août 2012
337
208
454
Les filles, l'une de vous aurait-elle un bouquin à me conseiller sur le féminisme ? Pas un truc trop lourd, pour commencer, quelque chose qui risquerait de me donner envie d'en lire plus que le contraire en fait ! J'ai envie de m'éduquer !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes