Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
skaperla;3618917 a dit :
Sinon je venais poster une merveille canalplusique : dans la bouche des filles qui boudent parce que de faire la gueule c'est typiquement féminin évidement, les garçons ne boudent pas, jamais.

Ça m'agace ce genre de trucs sur canal, la petite pastille qui se veut sympa et moderne, avec un effet de réel pourri qui va flatter l'instinct de plein de gens pour qu'ils se disent "haha excellent, c'est trop ça !"...
Non seulement ça apporte rien mais ça entretient le stéréotype condescendant tout en étant estampillé "cool". J'aimerais tellement voir plus de femmes à la télé à qui on demanderait pas de minauder pour avoir le droit d'être là.
 
F

finite-incantatem

Guest
Je lis un reportage du Monde qui raconte l'histoire d'une psy assassinée par un de ses clients.
Je cite la description qui est faite de cette femme : " C'était une femme jeune et jolie, qui était toujours douce et polie avec sa clientèle."

Surtout il fallait bien préciser qu'elle était jolie. C'est primordial pour l'article :stare:

C'est tellement agaçant, je n'en peux plus.

Mais le truc cool c'est que c'est mon papa qui me l'a fait remarquer. Faith in humanity restaured pour la journée <3
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Albany;3618903 a dit :
tumblr_lv8qdcHSut1qgzg4co1_500.jpg


J'ai trouvé l'image ici.

Je n'avais jamais vu à quel point la Barbie est une représentation faussée du corps de la femme.

Ce que je trouve assez fallacieux dans cette image, c'est qu'à part quelques kilos en trop, cette nana ne dévie pas de la norme de beauté de notre société...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Spider Dijon;3619618 a dit :
Ce que je trouve assez fallacieux dans cette image, c'est qu'à part quelques kilos en trop, cette nana ne dévie pas de la norme de beauté de notre société...

Surtout qu'elle n'a pas du tout de "kilos en trop"...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Donowitz;3619855 a dit :
D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire "avoir des kilos en trop" : par rapport à qui ? À quoi ?

Parce que là pour la photo de cette mannequin, je la trouve voluptueuse, avec des formes mais j'arrive pas à me dire qu'elle a des kilos en trop....

Justement, je ne l'ai pas trouvée "voluptueuse", je trouve au contraire qu'elle se rapproche des filles dans les magasines.
 
J

jack-le-black

Guest
Donowitz;3619855 a dit :
D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire "avoir des kilos en trop" : par rapport à qui ? À quoi ?

Parce que là pour la photo de cette mannequin, je la trouve voluptueuse, avec des formes mais j'arrive pas à me dire qu'elle a des kilos en trop....


Des fois je me dis que peu importe comment est la femme: sans "formes" on la dis peu attirante et maigre, avec "formes" elle a tout a coup "des kilos en trop".
Ma conclusion est surtout que peu importe commente elle est il faut qu'elle se sente "imparfaite" et qu'elle culpabilise.
Je me souviens que dans un "Elle" (ou bien était-ce "Vogue"? désolée pour cette imprécision) récent, un article titrait "comment (re) prendre 2,3kilos pour être plus belle" .......oui par un magazine qui cumulait les articles sur comment maigrir.
La morale c'est un peu: vous étiez trop grosses,maigrissez,maintenant vous êtes trop maigres,grossissez, mais bref ,vous n'êtes JAMIS "comme il faut". (sans parlez qu'à travers toutes ces injonctions il y a une pression à la consommation énorme: achetez des crèmes amincissantes, achetez cette boisson miracle...mais je m'égare).
Tout ça pour dire que ce qui est insupportable c'est ce jugement PERMANENT sur la femme, et plus particulièrement sur son physique. En la culpabilisant, on l'infantilise, on la rend plus influençable.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
April Wheeler;3619972 a dit :
Ben...
Pas trop, quand même, si ?? :confused:

J'ai regardé la photo rapidement, elle a un ventre plat et juste des hanches large, donc ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux (alors que d'habitude, habituée comme je suis à voir des filles maigres en image, je le remarque - malheureusement - immédiatement quand une fille n'a pas les formes correspondant aux critères de beauté actuels)
Enfin bref, ça ne mérite pas de débat de toute façon, puisque la fille sur l'image aurait pu être une des mannequins les plus maigres, les formes de la Barbie n'auraient quand même pas du tout été les mêmes.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
J'ai été maladroite dans ma formulation, je parlais de kilos en trop par rapport à la norme de poids que l'ont voit dans les magazines, féminin ou de mode, d'ailleurs je rejoins complètement April Wheeler. La femme de la photo est très belle et bien proportionnée, mais elle ne ferait la couverture de Elle que pour le numéro Spécial Rondes.

J'ai envie d'ajouter que l'on peut avoir des préférences esthétiques en terme de silhouette, de formes et que si j'avais trouvé qu'elle avait des kilos en trop, je n'aurais pas eu envie de me justifier, au même titre qu'on peut ne pas apprécier des corps plus maigres, ou plus musclés. C'est une question de goût personnel aussi.

@Shield a aussi bien exprimé mon propos, et je le répète mais pour moi, à part quelques kilos en plus, rien de la différencie du mannequin de d'habitude. Et c'est en cela que je trouve que la comparaison Barbie/"vraie" femme est fallacieuse.
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Je vais faire dans peu de temps un exposé sur la représentation du genre dans les albums jeunesse (et je viendrai vous poster ce qu'on a déduit de nos recherches si ça vous botte), vous auriez quelques infos ? :red: Que ça concerne des titres d'album jeunesse que vous avez lu / qui sont assez connus, des réflexions que vous vous êtes déjà faites, des documents sur le sujet ou que sais-je, n'hésitez pas ! :)
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Enjomineuse;3621297 a dit :
Par une chercheuse a critiqué Martine en expliquant que Martine n'en fout jamais une, qu'elle passe son temps à rêvasser, à jouer mais jamais à réfléchir etc....

Moi ce qui me frappe chez Martine, c'est qu'une illustration sur deux elle est représentée dans une position ingénue mais qui laisse quand même voir sa culotte, en mode "pin-up de 8 ans". Je trouve le regard de l'auteur sur son personnage un peu suspect, quand même... :eh:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes