Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
oh et sinon je voulais vous dire : j'ai réussi à aborder le slutshaming/l'histoire des femmes/le féminisme devant toute ma classe sans me faire huer et le tout en cours de couleur :cretin: (c'est pas clair dit comme ça :yawn:)
en fait notre sujet pour le rendu était "look at my nuancier", on devait faire un nuancier (captain obvious) autour du look (ce qui pouvait être n'importe quoi du temps que c'était porté). Du coup j'ai choisi de le faire sur le costume féminin et en particulier sur les robes histoire de garder une ligne directrice (parce que 11 robes et 3 jeans derrière ça faisait pas logique). Et là dans ma tête ça a fait "eeeeeh mais pourquoi avec les poses des modèles j'en profiterais pas pour parler de la place des femmes dans la société ?" donc j'en ai parlé pendant mon oral et avec les derniers modèles (de nos jours) j'ai rajouté qu'il y avait un gros paradoxe par rapport aux robes et aux jupes (vu que avant il fallait se mettre en pantalon pour se réapproprier son corps et dire "je fais ce que je veux" et maintenant c'est l'inverse (slutshaming tout ça).
En tout j'ai fait un oral long (pour ma prof mais moi j'aurais pu continuer pendant looooongtemps :yawn:) et... ben toute la classe m'a applaudi (ça fait bizarre d'habitude quand on parle de féminisme les gens font l'inverse :shifty:) et un mec m'a dit que ce que je disais était super intéressant et qu'il aurait pu m'écouter pendant des heures :jv: (épousaillemoimonsieur)
Et il y a une fille qui avait fait son nuancier sur les culottes, c'était raté parce qu'on aurait dit un catalogue mais elle voulait montrer comment le corps féminin est objectisé (kikoo le franglais :yawn:) par rapport au corps masculin (elle n'avait que un seul modèle homme sur 14) :) donc bon c'était raté sur la forme parce que ça ne montrais rien (on aurait vraiment dit un catalogue de culotte quoi) mais l'intention était là :supermad:

(enfin à côté de ça il y a une fille qui s'est prise comme modèle parce que vous comprenez sa soeur n'a pas un visage assez fin et son frère a un strabisme alors il ne peuvent pas être modèles :stare:) (mais cette fille est insupportable)


(et du coup maintenant qu'ils ont bien réagi sur ce que j'ai dit je vais continuer toute l'année et je les transformerais tous en super féministes :supermad:)
 
O

oniris

Guest
Toinette : Je suis d'accord avec Mandorle, et ça me fait vraiment mal de voir la tournure que le blog de Maïa a pris. Maintenant elle passe son temps à juger et à asséner ses avis comme s'ils étaient des vérités générales ("Être belle c'est mieux que mignonne" "Les mecs, soyez métrosexuels, c'est mieux" etc.), alors qu'elle avait des choses intéressantes à dire, c'est dommage.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Et bien les filles, je vous annonce qu'une femme doit être raffinée.
Ce midi, avec mes collègues nous discutions de Koh Lanta et des règles d'hygiène.
Ma collègue me disait que c'était bizarre qu'au bout de 40 jours aucun poils n'étaient visibles chez les femmes.
Collègue masculin n°1 a avoué qu'il détestait les poils chez les femmes et qu'il ne regarderait plus l'émission s'il voyait des poils chez les femmes.
Collègue masculin n°2 a dit que de toute façon une femme ça devait être raffinée.
Ce à quoi j'ai répondu que moi je ne l'étais pas.
IL m'a dit que ça n'était pas pareil.
Moi : donc je ne suis pas une femme, c'est ça ?
Lui : mais non !!!
Haha, ils me cherchent, ils me trouvent.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Aujourd'hui, je déjeunais avec mes camarades de master, nous sommes 10, 9 filles, un seul garçon. Le sujet de la conversation : "Non mais les mecs ils ont besoin de baiser, c'est naturel. Nous, les filles, on a pas ce besoin, cette envie". Les seuls à ne pas être d'accord : moi et le mec. Toutes les autres étaient du même avis. "Non mais quand même, il y a vachement plus de mecs qui trompent leur copine que l'inverse". On va passer 3 semestres ensemble, ça commence bien.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'offre un bisou à celle qui me file l'image "Oh ny god i'm a hardcore feminist' avec une pin up dans un style un peu "pulp fiction" rétro (je l'ai vu traîner sur le topic mais je sais plus où...)
il me la faut absolument pour ma couverture FB après l'incident d'hier :d
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Edwarda
225602262553848517_MqAkv8sr_c.jpg
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Barcelona;3637445 a dit :
Aujourd'hui, je déjeunais avec mes camarades de master, nous sommes 10, 9 filles, un seul garçon. Le sujet de la conversation : "Non mais les mecs ils ont besoin de baiser, c'est naturel. Nous, les filles, on a pas ce besoin, cette envie". Les seuls à ne pas être d'accord : moi et le mec. Toutes les autres étaient du même avis. "Non mais quand même, il y a vachement plus de mecs qui trompent leur copine que l'inverse". On va passer 3 semestres ensemble, ça commence bien.

D'ailleurs, je m'auto-cite, mais à part m'énerver, j'ai pas abouti à grand chose. Et ça ne fait pas très longtemps que je réagis à ce genre de propos (grâce à ce sujet principalement). Du coup, je me demandais si vous pouviez m'aider à trouver des arguments pertinents face à ce type de conversation. Je suis avec eux jusqu'en décembre 2013, le sujet de conversation a le temps de revenir plusieurs fois.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Leech;3638267 a dit :
Edwarda

Sinon j'ai celle-ci
(oui, je suis toujours ce topic :happy: )

135161tumblrm333gh1ARz1qb38x9o1500.jpg

Haha elle est beaucoup trop criarde mais c'est bon c'est mis :d Et j'y ai ajouté " Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie. ...." de Christine Delphy histoire d'enfoncer le clou haha.
Merci à toi et à Free Bird <3
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
BirthdayCake Après je me demande pourquoi mes potes se trouvent grosses alors qu'elles sont super bien foutues, forcément si on leur dit que ça c'est une grande taille... :facepalm:

Sinon une fois je cherchais un haut bien particulier et j'ai trouvé le haut de mes rêves... seulement dans la ligne grandes tailles. Maintenant je comprends vraiment la frustration des filles qui sont dans le cas inverse T___T

Mais j'ai toujours trouvé ça vachement stigmatisant aussi, genre sur les sites de vêtements t'as la catégorie "femme" et la catégorie "grandes tailles". C'est super sympa ça dis donc :eh:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
BirthdayCake : je trouve aussi que les photos sont mal choisies et c'est souvent le cas dans les magazines, boutiques en ligne : voir des filles juste "normales" être qualifiées de rondes.

On a eu un petit débat avec mon copain l'autre jour sur les magasins/rayons grandes tailles, savoir si c'est discriminant ou pas. Je trouve que c'est assez stigmatisant, que ça envoie un message du style "t'es trop grosse pour t'habiller au même endroit que tout le monde, il faut que t'aille au magasins spécial gros". Je me souviens que je le sentais comme ça quand j'étais ado : je faisais un 44 et je voulais surtout pas aller au delà parce que ça me forcerai à aller dans ce genre de boutique, ou bien j'avais peur qu'on me juge quand je jetais un oeil au rayon grandes tailles chez h&m (bonjour la parano quand on a 14ans quand même^^). Mais d'un autre coté les gens qui s'habillent dans les magasins grandes tailles ne le perçoivent pas forcément de cette façon et sont content-es que ces magasins existent parce que sinon ils-elles ne pourraient pas s'habiller du tout. Et puis aussi ça peut peut-être aussi être un moyen de faire du shopping tranquilou sans supporter les regards ou la comparaison avec les vendeurs-ses et autres client-es qui font une taille 36. ... mais bon après reléguer les grandes tailles dans des magasins spéciaux ça règle pas du tout ce problème de stigmatisation, ça apprend à se séparer plutôt qu'à vivre ensemble sans se juger.
Et puis après y'a aussi une question économique pour les producteurs de fringues : ça vaut surement pas le coup de sortir des mini-jupe en 52 en sachant que très peu de gens vont les acheter. Mais si très peu les achètent c'est peut-être justement parce que c'est jamais produit ni mis en valeur donc ça parait totalement incongru de porter une mini-jupe quand on est obèse.

Enfin voilà dans mon monde idéal on produirait toutes les fringues dans toutes les tailles et tout le monde pourrait s'habiller comme il veut ou il veut dans la joie et la paix. :v:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes