Je me rends compte que je suis de moins en moins tolérante et en même temps complètement déconnectée de la réalité (d'ailleurs c'est sûrement lié).
Je veux dire, je suis tellement sur des reseaux sociaux féministes, queer, pro-sexe (kikoo, je suis un sous-marin du coin boudoir), que dans ma tête le monde est tout rose et peuplé de licornes.
Sauf que c'est pas le cas. J'ai acheté "Libérez le Féminisme" de Morgane Merteuil et une amie a lu le résumé (haha, ça ressemble à l'un de mes vieux postes. Conclusion : ne jamais faire lire le resumer de ses bouqins), où il était stipulé que l'auteure était une pute et qu'elle avait fait des études littéraires. Ce a quoi elle s'est écrié "Doux Jesus, et moi qui suis en L !" un peu genre "Mon Dieu, j'ai un point commun avec elle".
Je sais pas, je suis Morgane Merteuil sur twitter, je lis régulièrement des articles sur le travail sexuel (écrit par des travailleurs du sexe ou non) donc pour moi une prostituée qui écrit des livres ça ne me choque pas, mais sur le coup j'avais l'impression d'être un OVNI. Par contre j'ai été choquée par cette sorte de mépris, comme s'il ne fallait absolument pas qu'elle soit associée à elle. Dans ma tête y avait une alarme qui hurlait "Attention, mépris de classe !". C'est comme les débats entre pole danceur sur l'entrée dans les JO de la Pole Dance : certaines se sentent obligée d'huler que, attention, ce n'est ABSOLUMENT PAS du Strip-tease, et que du coup cette entrée dans les JO permettrait de "redorer la discipline". Sauf que la Pole Dance vient du strip-tease, plusieurs Pole Danceuses sont d'anciennes strip-teaseuses, et personnellement je ne vois pas de problème d'être associée à ça. Je me sens complètement dans mon monde du coup : je ne vois plus ce qu'il y a de dégradant dans le fait de se déshabiller, de faire du sexe...
(Ah, et rien à voir, sur ce topic vous êtes toutes abolitionistes ?)
Ah, et au niveau du corps, idem. Je ne comprends pas les gens qui trouvent Nadège ou Christina Aguilera (d'ailleurs je viens de la voir dans son clip) grosses. Pour moi elles sont tout à fait normales. D'ailleurs, je crois que je fais à peu près la même taille que Christina Aguilera, et peut-être un chouilla plus mince : je me voyais vraiment comme étant mince. Désillusion quand on m'a dit vendredi que j'étais pulpeuse. Attention, je n'ai absolument rien contre, c'est juste que du coup m'a vision du monde a été chamboulée, comme quand j'ai entendue m'a voix sur un enregistrement pour la première fois : la manière dont je me perçoit n'est pas la manière dont me perçoivent les autres. Du coup j'ai l'impression d'avoir besoin de me reconstruire une image de moi.
RAAAAH et la presse people ! Il ya un magazine que je lisais absolument toutes les semaines mais là je ne peux plus. Denier article "Amel Bent et Chimène Badi, les poids lourds de DALS".
Nan mais, WTF SERIOUSLY ? Je trouve ça tellement méprisant.
Et de manière générale je ne supporte plus les articles parlant de François Hollande et Valérie Trierweiler.
Et voilà, je suis juste très lasse. Autant depuis que je suis plus attentive j'ai l'impression d'avoir un vie plus intéressante, autant c'est épuisant, vraiment. Je ne supporte plus la moindre remarque, sexiste, homophobe, raciste, discriminatoire de manière générale. Du coup, ajouté au stress et à la fatigue je me met à hurler pour la moindre petite chose. Je suis un monstre.