Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mirmotte;3630231 a dit :
J'en ai marre de l'idée répandue qu'une femme se "doit" d'être belle, ou qu'en tout cas il est plus important pour une femme d'être belle que pour un homme. En cours, le prof parlait de la cigarette et dit "la cigarette c'est pas bien, en plus ça jaunie les gens c'est horrible, surtout pour les jeunes filles!" Ah oui, alors un mec avec des dents jaunes ça passe mais pour une jeune fille c'est dramatique? :stare: Mais il se passe quoi dans leur tête pour pouvoir se dire qu'être un mec moche c'est moins grave qu'une fille moche. Vous êtes au courant qu'on est pas des décorations ou il faut qu'on vous le rappelle à chaque fois que vous ouvrez la bouche?

Je ne sais pas si ton prof songeait à cela en le disant, mais en fait, il se trouve que la cigarette, chez les femmes, provoquent davantage de troubles de la mâchoire et des dents que chez les hommes, notamment en raison de l’interaction avec les hormones.

Un chirurgien dentiste spécialisé en reconstruction osseuse m'avait dit qu'il voyait énormément de femmes fumeuses dont la structure osseuse des mâchoires était détériorée au point de déformer le visage (chute du menton, mâchoire supérieure qui se creuse, densité osseuse très diminuée, perte de dents, etc). Tout va relativement bien jusqu'à 30-40 ans, et puis à l'approche de la ménopause, les chutes hormonales accélèrent d'un coup le processus.
Même si elles avaient arrêté depuis plusieurs années, il m'avait dit que les dégâts restaient visibles et très caractéristiques sur les radios.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Aero-Stole;3630814 a dit :
ça a plus sa place ici que sur le coin boudoir mais je trouve que ce ramassis d'immondice : VDG / Vie de Garces !
est une vraie insulte au féminisme et tous les clichés dégoûtants qui se trouvent sur ce site me donne la nausée ( de plus le commentaire de la fille qui a posté ça sur fb : c'est à cause de salope comme ça qu'on tombe sur des connards , mais bien sûr -_- , ma pauvre fille .. )

Ce site me donne envie de me rouler en boule en pleurant parce qu'y a des méchants, et fiers de l'être.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Patalo Popo;3629347 a dit :
"Tu trouve ça normal toi que des filles couchent à 15/16 ans en considérant l'avortement comme un moyen de contraception et qu'on jette des foetus à la poubelle tous les jours ?

Heu... Ça existe des femmes qui considèrent l'avortement comme une contraception?
Ça me choque qu'on puisse croire un truc pareil... Même quand on est pro-avortement et qu'on considère les embryons (oui, avant trois mois -donc dans la période légale d'avortement en France, ça s'appelle pas encore un foetus, donc on jette pas foetus à la poubelle) comme n'étant pas vivant, ça reste traumatisant comme expérience...

EDIT: en lisant la fin du topic et le post sur les "comportements naturels":
Une de mes amies fait de l'anthropologie et a étudié une société dans je-sais-plus-quel-coin-paumé-du-globe ou les caractères sont complètement échangés: les femmes ont un rôle de protection et prennent les décisions pendant que les hommes sont supposé être plus doux, s'occuper des enfants après la naissance, etc... Donc je pense que les différences homme-femme sont plus culturelles que naturelles.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Quiche : j'ai exactement la même opinion que toi !

Je crois que les débats sur l'avortement sont mes préférés. Ce sont ceux qui font ressortir les aspects les plus dégueulasses des gens, avec tant d'innocence que c'en est presque crédible.

Meilleur argument contre l'avortement reçu jusque là : "même si une femme se fait violer, elle ne devrait pas avorter. En effet, un crime est déjà commis, pourquoi en commettre un autre ?"

Quoique j'ai aussi beaucoup aimé celui-ci : "au lieu de prendre des médicaments pour avorter, les jeunes devraient prendre des médicaments pour se calmer".
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
AndTheBeatGoesOn;3629684 a dit :
Tu auras tout de même la possibilité d'intégrer des éléments nouveaux dans ta présentation, d'avoir des arguments pour contrer ceux des autres et d'avoir un coup d'avance. Sans compter que des gens du public seront forcément de ton coté. Personnellement je le ferai à ta place, les gens ont une très mauvaise image du féminisme et au moins si ça peut en convaincre quelques uns qu'être féministe c'est pas vouloir la supériorité sur les hommes mais une vraie égalité, que les victimes de viol n'ont pas à être blâmées, de l'influence de l'éducation sur les comportements qu'adapteront les enfants plus tard (garçons comme filles d'ailleurs ; enfin si tu as envie de t'orienter sur ), etc. Si tu sors un peu des revendications habituelles (et déjà connues), que tu as un fil conducteur cohérent et que tu recentres régulièrement le débat (histoire d'exclure l'IVG par exemple) puisque tu n'auras pas le temps de tout faire, tu as moyen de te faire plaisir tout de même je pense.

(de plus t'auras une super note si les gens débattent comme des fous)

Oui je suis d'accord, et d'ailleurs je suis allée emprunter quelques livres tout à l'heure à la bibliothèque pour maîtriser au mieux possible le sujet. Et avec tout ce que j'ai pu lire ici (et ailleurs), je pense pouvoir me faire plaisir comme tu dis.
J'espère juste que les gens de mon groupe d'anglais seront plus dans une optique de débat que de "j'ai raison ferme-la sale féministe".
Ça me sidère quand même .... Je suis en école d'ingénieur dans un domaine considéré comme très "masculin" en plus (le bâtiment), donc j'imaginais que les filles là bas croyaient quand même un minimum à la parité en général !

Je crois que l'argument le plus débile qu'on m'a sorti à chaque fois sur le féminisme c'est "Ouais mais on est bien contentes quand un mec nous tient la porte."
Enfin je sais pas vous, mais moi l'affaire de tenir la porte je la considère comme une simple histoire de politesse, pas de galanterie. Enfin on tient pas la porte à un "genre" mais plutôt à "la personne qui arrive" non ?
Pareil le coup du "ouais et t'es pas contente quand ton mec te paye le resto ?". Ouais on m'a déjà payé le "resto" voire le ciné, mais c'est pas parce que j'étais la "fille". Seulement parce que j'avais déjà payé l'aller de train pour aller voir mon ami et que j'étais fauchée comme les blés. Si la situation avait été inversée j'aurai payé et pas lui, ça nous semblait à tous les deux logiques.

LaurelinBvH : Apparemment il y avait un reportage sur des femmes russes qui utilisaient l'avortement comme une contraception. Enfin ça c'est mon frère qui m'en avait parlé un jour, il avait trouvé ça un peu fou.
Mais je ne sais pas si elle s'est basée sur ce reportage, elle ne l'a pas mentionné.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Aujourd'hui, discussion autour d'une pinte avec des types de ma promo.
Ils en arrivent au sujet de la Slutwalk et l'un d'eux, plutôt dubitatif me demande de lui expliquer "en quoi ça consiste parce qu'il ne comprend pas bien l'intérêt."
Après avoir brièvement expliqué ce qu'était le slut shaming, le victing blaming et avoir évoqué le policier à l'origine du mouvement, il a juste dit "Ah oui, tu défends une cause juste quoi. Tu as raison."
Voilà.

Encore une victoire de super Roox qui a réussi à transmettre un peu de la magie du féminisme à quelqu'un d'ouvert et de civilisé. :supermad:
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Hier, j'ai pris un coup avec une amie. Elle a balancé qu'elle détestait les féministes. :oo:
On en a causé, c'est plutôt les associations et la provoc qu'elle déteste (je peux bien plus le comprendre, surtout si elle a encore en tête l'image de La Barbe au grand journal qui s'est ridiculisée). Elle préfère se définir comme humaniste plutôt que féministe, donc en a causé. J'ai essayé de lui montrer la vision qu'on en a ici : on ne se bat pas pour un modèle mais pour qu'hommes et femmes puissent choisir d'être au foyer, de faire une carrière brillante, de ne pas avoir d'enfants ... D'avoir le style de vie qu'ils veulent, bêtement.
Je désespère pas de lui faire entendre mon point de vue (c'est pas aisé-aisé de débattre dans un bar) et qu'à défaut de se dire féministe (si c'est pas le combat qu'elle a envie de mener), qu'elle ne tique pas en entendant le terme.
 
19 Juillet 2011
22
17
689
Lille
Cette image tournait sur Twitter. J'ai eu la gerbe tout d'un coup.
"No=Yes"?! C'est sous-entendre que les femmes sont trop immatures pour faire des choix, qu'elles ne savent jamais ce qu'elles veulent.
Et surtout c'est légitimer totalement les viols.
Ce qui me fait froid dans le dos c'est le "So true" en dessous, le fait que des gens vont se dire "ah ok donc quand une femme dit non c'est qu'elle le veut en fait" ...

SHARE.jpg


Eh oui les filles vous ne saviez pas qu'on avait un langage rien qu'à nous?:nerd:

 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'ai pas eu le temps de poster depuis longtemps, mais je passe juste pour vous dire que j'ai enfin mon sujet de mémoire en rapport avec le féminisme :) Je vais faire sur le ministère des droits de femmes récemment créé et la façon dont il est perçu par les asso féministes. J'ai trouvé une super prof qui a bossé sur les études de genre pour me superviser \o/ Du coup j'espère qu'en en parlant avec mes amis je pourrais les pousser un peu à s'intéresser au féminisme (bon pour l'instant ils prennent pas trop ça au sérieux, ça les fait plus marrer qu'autre chose quand je rale sur les remarques sexistes ==)
Leech tu m'avais demandé de te dire quand j'avais des news d'osez le féminisme 33, ils avaient un stand dans mon école l'autre jour du coup j'ai un peu papoté et ça a l'air vraiment cool, l'asso se réunit régulièrement et est pas mal tournée vers les actions concrètes. Et si tu veux recevoir des infos, savoir quand est la prochaine réunion il suffit de leur envoyer un petit mail ou de les contacter par facebook :)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Une pote à propos de son entraînement de handball :

"Un match de gonzesses au hand : "Aïe, j'ai mal ! ... Je suis pas d'accord avec l'arbitre ! ... Je m'énerve et je pleure." =___=
Et en plus ça sait pas tirer. Bref c'est chiant au possible à regarder.
Heureusement, y'a les mecs qui jouent maintenant. #ouf #placeaujeu #descrisdusangdeslarmes"

Mais "des cris du sang des larmes", c'est pas ce qu'elle méprisait chez les filles deux tweets plus haut ?
Chez les mecs c'est viril et justifié et chez les filles c'est les hormones ou je-ne-sais-quoi ?

Inutile de dire que mon facepalm devant ces tweets était tel que j'ai failli me décapiter du même coup :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes