Cettre frustration infame de l'ordi qui merde et du message qu'on est obligé de retaper...
Quistis;3660671 a dit :
Jusque là le strip était bien mais voir le féminisme classé au même rang que l'homophobie et le racisme, pfiou...
Est-ce qu'elle/il ne voudrait pas dire que puisque les discriminations en tout genre sont insensées, elles ne devraient pas avoir lieu d'être, et donc au même titre que les défenses contre ces discriminations (le féminisme, la journée du 17 mai, etc) ? (mais je suis d'accord, c'est maladroit).
Shield et
October Rain : merci pour les explications
(sur le sujet de la transexualité, je précise vu que je réponds un peu dix piges après ) Après, j'ai un peu de mal à visualiser la transexualité auprès de laquelle serait étrangère les genres sociaux, mais j'imagine que ça vient principalement du fait que j'ai du mal à voir le changement de sexe comme n'importe quelle transformation physique (en vrai, il faut que je réfléchisse à tout ça, parce que je n'ai pas l'impression d'être totalement cohérente dans mon esprit
)
Sinon, j'en ai marre qu'on me resserve à chaque fois l'excuse du "C'est de l'humour/de l'humour noir", dès qu'on dit un truc sexiste/raciste/homophobe/etc.
Par exemple, aujourd'hui encore, une amie m'a sortie une blague (hi-la-ran-teuh) - le genre de truc nauséabond qui traîne sur facebook - à propos du "niktamère", animal originaire du Maghreb, installé dans les banlieues françaises, branleur, voleur, assisté. D'ailleurs, s'il s'installe en France, c'est parce qu'elle permet aux arabes d'être assistés. (Y avait d'autres superbes clichés, mais je ne m'en rappelle plus (et n'ai pas forcément envie de m'en rappeler)). Quand je lui ai dit que ce n'était pas drôle et que j'appelais ça du racisme, elle m'a juste répondu que je ne "compren[ais] pas l'humour noir". Pardon, mais pour moi, l'humour noir, ça doit se voir comme au milieu de la figure ; ça doit être un truc tellement énorme qu'on ne peut y croire, un truc qui doit grossir vraiment le trait pour dénoncer quelque chose. Là, c'est une accumulation de cliché ("arabes" = "assistés, voleurs, branleurs, etc"), mais qui sont repris tellement sérieusement par de nombreux individus, que j'ai peur d'imaginer le nombre de personnes qui ont pensé "mais c'est trop ça !".
(Et dans le même temps, à des moments, face à cette réponse, je ne peux pas m'empêcher de douter de mon propre jugement - est-ce que c'est vraiment juste d el'humour, inoffensif, est-ce que c'est moi qui voit du racisme/sexisme/homobie/discriminations partout ?)