Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Des règles simples pour arrêter de violer!
5674046_700b.jpg
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sexisme ordinaire à la TV, une "psy" ou une coach je sais pas trop, qui dit à une fille :

"Déjà, je dirais qu'on ne couche pas avant 5 rendez-vous, pour une fille normale".

OH GOD ! :mur:.

Ce slutshaming banal me sort par les trous de nez.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Zvezda;3660323 a dit :
J'adore l'article qui explique que la pilule masculine ce serait la solution contre "le monopole féminin sur la contraception" et que " I resent the monopoly of reproductive control and how that is used to exploit men." :eh: Non mais allo quoi, ils s'imaginent vraiment que les femmes se sont dit qu'elles voulaient avoir le monopole de la contraception ? Ou que leur patrimoine génétique est tellement précieux qu'il existe un complot mondial pour qu'on puisse leur voler ?

Je rebondis sur ça (et pas sur le fait que ce soit une façon d'exploiter les hommes, la bonne blague !), mais je suis d'accord avec le fait que ce "monopole de la contraception" féminine soit dérangeant. Bon après, ce n'est pas une volonté des femmes en général (enfin je pense, si je pouvais me passer de contraception je ne dirais pas non :lol:) mais de la société sexiste justement, qui veut que la contraception et la question des enfants en général ne soit que du seul fait des femmes. Enfin je veux dire, mis à part le préservatif masculin, les hommes n'ont aucun moyen d'être en prise avec leur contraception, ils n'ont pas la possibilité de décider ou non de se charger de leur propre contraception. Je pense que si j'étais un homme, je trouverais ça profondément injuste, dangereux même, que le fait d'avoir un enfant ou non repose entièrement sur ma partenaire (exception faite du préservatif encore une fois, mais c'est une contraception assez contraignante quoiqu'il en soit...).

Pour moi, développer une pilule masculine c'est battre en brèche le sexisme de la société des deux côtés, les femmes n'ont pas à porter seules la responsabilité d'une éventuelle grossesse, et les hommes doivent pouvoir décider de leur contraception eux-même.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon sang, je ne sais pas comment je me débrouille, mais quand je commence à discuter avec un mec sur Internet, je finis toujours par parler sexisme lors des premiers échanges :yawn:. Ca fait un peu épreuve du feu :twisted:. Si le mec réagit bien je continue de discuter avec lui, sinon... next. Aucune pitié :yawn:. (oui, j'en ai marre de débattre pendant des siècles pour rien avec des gens qui sont au final profondément sexistes alors bon...).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Cettre frustration infame de l'ordi qui merde et du message qu'on est obligé de retaper...
Quistis;3660671 a dit :
Jusque là le strip était bien mais voir le féminisme classé au même rang que l'homophobie et le racisme, pfiou...
Est-ce qu'elle/il ne voudrait pas dire que puisque les discriminations en tout genre sont insensées, elles ne devraient pas avoir lieu d'être, et donc au même titre que les défenses contre ces discriminations (le féminisme, la journée du 17 mai, etc) ? (mais je suis d'accord, c'est maladroit).

Shield et October Rain : merci pour les explications (sur le sujet de la transexualité, je précise vu que je réponds un peu dix piges après :shifty:) Après, j'ai un peu de mal à visualiser la transexualité auprès de laquelle serait étrangère les genres sociaux, mais j'imagine que ça vient principalement du fait que j'ai du mal à voir le changement de sexe comme n'importe quelle transformation physique (en vrai, il faut que je réfléchisse à tout ça, parce que je n'ai pas l'impression d'être totalement cohérente dans mon esprit :cretin:)

Sinon, j'en ai marre qu'on me resserve à chaque fois l'excuse du "C'est de l'humour/de l'humour noir", dès qu'on dit un truc sexiste/raciste/homophobe/etc.
Par exemple, aujourd'hui encore, une amie m'a sortie une blague (hi-la-ran-teuh) - le genre de truc nauséabond qui traîne sur facebook - à propos du "niktamère", animal originaire du Maghreb, installé dans les banlieues françaises, branleur, voleur, assisté. D'ailleurs, s'il s'installe en France, c'est parce qu'elle permet aux arabes d'être assistés. (Y avait d'autres superbes clichés, mais je ne m'en rappelle plus (et n'ai pas forcément envie de m'en rappeler)). Quand je lui ai dit que ce n'était pas drôle et que j'appelais ça du racisme, elle m'a juste répondu que je ne "compren[ais] pas l'humour noir". Pardon, mais pour moi, l'humour noir, ça doit se voir comme au milieu de la figure ; ça doit être un truc tellement énorme qu'on ne peut y croire, un truc qui doit grossir vraiment le trait pour dénoncer quelque chose. Là, c'est une accumulation de cliché ("arabes" = "assistés, voleurs, branleurs, etc"), mais qui sont repris tellement sérieusement par de nombreux individus, que j'ai peur d'imaginer le nombre de personnes qui ont pensé "mais c'est trop ça !".
(Et dans le même temps, à des moments, face à cette réponse, je ne peux pas m'empêcher de douter de mon propre jugement - est-ce que c'est vraiment juste d el'humour, inoffensif, est-ce que c'est moi qui voit du racisme/sexisme/homobie/discriminations partout ?)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Un tee shirt contre le cancer du sein ... Parce que merde comment les hommes feraient sans nichons ?
(la "Second Base" en anglais c'est en gros pouvoir toucher les seins d'une fille , la deuxième étape après l'avoir embrassé quoi)

tumblr_mc2a2wUXsU1ravx2uo1_500.jpg


:facepalm:

Vous imagez une femme porter un tee shirt "sauvez les couilles" pour le cancer de la prostate :eh:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au restau où j'étais ce midi, il y avait des petits livres à feuilleter sur la table, dont un "Understanding Women", bon déjà...
Et dedans c'était du niveau :
"Les choses que vous ne verrez jamais une femme faire :
- regarder un match de foot en buvant de la bière
- se curer le nez
- laisser son gosse sortir avec une tâche
..."
Ou :
"quand une femme vous dit "laissez moi tranquille ou j'appelle la police" cela signifie "je vous aime"
Quand une femme vous dit "je ne veux plus jamais te voir" cela veut dire "je veux te voir toutes les nuits"
Etc"

Euh... Haha -_- ?


Timboy : dans quel monde il y a des congés maternité de 9 mois ?!
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
:hello:
Je sais pas trop si c'est ici que je dois poster ça, mais je pense être dans le sujet.
Voilà, j'aimerai beaucoup m'engager dans une associations féministe parce que je pense que c'est important et ça me tient vraiment à cœur.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, je n'ai pas vraiment encore ciblé ce pour quoi je veux vraiment militer et à part les associations médiatisées, je n'en connais pas beaucoup...
Après je ne connais pas trop le fonctionnement de ces associations mais je préférerais ne pas être dans une "grosse" assos pour le pas être juste "adhérente" mais vraiment avoir la possibilité de participer, d'organiser des actions...
Je sais pas si j'ai été très claire, mais si une Mad pouvait me donner des renseignements, ça m'aiderait beaucoup ! :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Cleos;3661270 a dit :
Bonjour tout le monde!
Je sais que ça a déjà été débattu, mais j'aurai aimé votre opinion sur Game of Thrones... j'en parlais ce matin avec ma colloc (qui est féministe mais tend franchement vers la misandrie - perso j'ai un peu du mal avec le "enfin, ce ne sont que des hommes" :eh:) et elle me disait qu'elle ne comprenait pas comment je pouvais regarder ça, que c'était insultant envers les femmes, que l'histoire de Daenerys était inadmissible, et qu'on aurait sûrement beaucoup moins apprécié si, comme dans le livre, elle avait 14 ans et qu'en gros, si on regarde ça c'est qu'on est franchement ignorants.

Bon ok elle a raison, cette série est bourrée de sexisme, et en me défendant j'avais franchement l'impression d'utiliser tous les arguments à la con que j'essaye de contrer d'habitude : oui mais ya pas que ça, oui mais c'est qu'une série, oui mais les reste des histoires est bien plus cool, ...
Et euh en fait j'étais super vexée, parce que j'adore regarder cette série, et j'en peux plus d'attendre la saison 3. Mais là je suis toute perturbée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'me suis enflammée pour quedal , don't mind me.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Cleos;3661353 a dit :
@Foxey @Shield @Edwarda : je suis d'accord avec vous sur tout ça, notre discussion portait plutôt sur l'histoire de Daenerys, qui est donc vendue, puis violée, mais finit par aimer ça et même tomber amoureuse. Ca envoie un message un peu tordu quand même...

Oui c'est vrai que dans la série , c'est très très bizarre , ça m'a gênée aussi.
Mais il me semble que dans le livre , ça se passe différemment , quelqu'un peut confirmer ?

Du coup tu pensais à quoi quand tu disais que la "série est bourée de sexisme ?"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes