Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
tumblr_m9u4avXgck1r3v9wao1_1280.jpg
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Allez, le combo gagnant sexisme-homophobie revient aujourd'hui à ... mon père !!

Mon père, devant le JT, durant un reportage qui montre des couples gays : "Je me demande ... est-ce que du coup les couples homos se battent quand ils se disputent ?"
Moi : "Ba ... non, pourquoi ils se battraient ? Ce sont des hommes, et alors ? Ca reste des êtres humains civilisés, ça change rien, le sexe, dans cette histoire."
Mon père : "Parce que ce sont des hommes, et que les hommes, ils utilisent leurs poings."
Moi : "Et quand tu te disputes avec une femme alors ?"
Mon père : "Ba nan, on frappe pas une femme, une femme ça se bat pas"

Et en bonus, l'apologie de la violence, wouhou !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mirmotte;3690001 a dit :
Mais du coup si vous êtes pour la prostitution en quoi ça vous choque qu'un mec résume froidement la prestation qu'il vient de recevoir?
Parce que moi si ça me choque c'est parce que je suis contre la prostitution et que du coup une relation sexuelle sans désir de la part de la fille et sans prendre en compte ce qu'elle veut, sans partage ni rien, dans une optique de "je me permet tout ce qui est possible sans chercher à savoir si elle aime", bah ça me choque. Mais si vous êtes pour la prostitution, quel est le mal à résumer le service reçu finalement?

Je réagis un peu tard mais même si je ne suis pas contre la prostitution (dans mon monde idéal il n'y en a pas donc je ne suis pas "pour"), je refuse que ce métier soit perçu comme tu le décris.

Ça c'est typiquement la vision du connard machiste de base. La prostitution ça doit être des services sexuels rendus dans la limite de ce qu'aime ou tolère la personne qui prodigue ces services.
Évidemment, nous sommes tellement dans une vision du sexe sale et vulgaire, dans un mépris des femmes et de leur corps que ce n'est pas majoritairement perçu comme tel.

La prostitution peut être quelque chose de beaucoup moins glauque, avec un échange et du plaisir des deux côtés à la seule condition que les clients arrêtent de considérer les prostitués comme des objets.

Comme je le disais plus haut, le problème ne vient pas de la profession mais de la vision que l'on s'en fait.
Opium. : la prostitution pourrait être un métier banal si l'on le voulait vraiment. Ce n'est pas tant le fait de décrire la prestation qui est choquant, c'est la violence et la haine qui se dégage du récit.
Lire la description physique de la nana ne me gêne pas, lire qu'il "la défonce" si.

Le type peut commenter et décrire son expérience à condition que ce soit fait dans le respect et que la dignité de la personne qui se prostitue ne soit pas atteinte.

Antigone. : Mais si c'est ce qui te rend heureuse pourquoi t'en priver ? Si tu préfères privilégier d'autres domaines que celui du travail je ne vois pas où est le mal du moment que tu n'estimes pas que toutes les femmes devraient en faire autant et que c'est la seule façon de mener sa vie.
Je trouve les gens qui blâment les femmes qui travaillent moins que leur conjoint aussi cons que ceux qui dénigrent les femmes qui se foutent de la vie de famille.
(ce n'est pas comme si tu disais " le rôle des femmes est de rester à la maison et de servir monsieur lorsqu'il revient de son harassante journée de boulot" :yawn:)

On a chacune nos aspirations et nos envies, le tout est d'avoir la possibilité de les réaliser.:fleur:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone. : Je crois que malheureusement les clichés et les médisances ont le cuir rude mais si ton conjoint est heureux de cette situation et que tu vis bien comme cela, je pense que ça peut vous suffire pour affronter les commentaires désagréables.

Et puis tu pourras toujours répondre que si monsieur à pu devenir médecin, c'est en parti grâce à ton soutien financier durant ses études ;).
(et d'ailleurs tes collègues sont gonflés de juger ta vie sans la connaitre...)
En fait je trouve cela dommage que quoi que l'on choisisse de faire, on sera toujours jugées.
Soit l'on est une connasse de féministe castratrice qui ne vit que pour sa carrière et sa vie sexuelle alors qu'on devrait être mariée, au foyer et avec des gosses, soit on est une pauvre femme traditionnelle prisonnière et soumise à son mari, sans ambition et pathétique. :stare:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Antigone.;3692080 a dit :
J'envisage même du coin de l'oeil de passer l'agrégation pour donner cours dans le social et avoir un temps plein de 22H/semaine :erf:
22h ? Quand on est agrég, c'est 15h de cours par semaine si je ne m'abuse. Mais en vrai, c'est beaucoup plus d'heures de boulot effectif et je pense vraiment pas que tu bosses moins qu'avec un temps plein à 35h (je donne 6h de cours/semaine en tant que doctorante donc je vois à peu près le temps que ça te prend en plus).


Cette parenthèse étant fermée, perso je ne pense pas que "travailler et gagner de l'argent" soit tout dans la vie, et si ça te rend plus heureuse de faire un mi-temps et de t'occuper d'autres choses à côté, bin fais un mi-temps.
Quoi que tu fasses, dis-toi qu'il y aura toujours des chieurs pour te dire "han c'est pas bien".
"Tu travailles alors que ton mec aussi, mais pourquoi, reste donc au foyer pour élever tes gosses (et fais-en si t'en as pas bin voyons sinon t'es pas une vraie femme)".
"Tu travailles pas/tu es à mi-temps et ton mec bosse à temps plein, bouh, t'es une sale profiteuse".

Si t'as la possibilité de vivre comme TOI, tu le souhaites, tu fonces et les gens qui sont pas d'accord bin tant pis pour eux.
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
@Antigone.


héhé :shifty: Pour le mariage, je ne suis pas objective. Ca me fait peur parce que j'ai un vieux côté "renard-qui-se-rongerait-la-patte" quand on me cause d'engagement (c'est pas que j'aie une vie sentimentale extraordinairement variée, j'ai juste peur des engagements) mais en en ayant vu les effets en droit et en ayant évolué au milieu de couples (de la génération précédente) qui voyaient le mariage comme un partenariat ...
J'ai une copine qui va partir suivre son fiancé dans les îles (il est marin). A la base, elle est prof, mais du coup, ça va la forcer à tenter de trouver un poste là-bas (bonjour la galère et le déracinement pour le suivre puisqu'ils iraient à Nouméa). Ca me semble normal qu'ils se marient (je dérive un peu sur le mariage).

Ma grosse peur, c'est l'attachement, donc le mariage : non, je le vivrais comme un boulet (d'autant que j'ai énormément de divorcés dans ma famille et pas envie de vivre ça).

Mais ça ne me choque pas et je suis même un peu envieuse de ces gens qui arrivent à se mettre d'accord pour construire une vie à deux. Si tu as envie de ce temps partiel, fonce. Tu serais une profiteuse si tu ne cherchais pas à participer aux frais communs et gardait tout ton salaire pour toi (et même là, ça peut se discuter). Pour reprendre le mariage en exemple, il y a un texte qui prévoit qu'on peut se consacrer aux charges de la vie commune en argent ou en temps, ni l'un ni l'autre ne seront dévalués. Ca me semble un compromis acceptable, que ce soit la femme ou l'homme qui travaille moins.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Winzing;3693260 a dit :
Mais dans ce cas, s'il y du plaisir et du désir des deux côtés, pourquoi est-ce qu'il y en aurait un qui paye ? :confused:

Parce que notre société actuelle et le formatage que l'on subit font que pour le moment, il y a, entre les hétéros du moins, un décalage au niveau de ce que l'on appelle la loi de l'offre et la demande.
On remarque bien que beaucoup plus d'hommes draguent et espèrent et que les femmes n'ont souvent qu'à dire oui ou on.
Et même si je déplore cela, ça justifie que des femmes puissent tirer un profit pécuniaire de relations sexuelles qu'elles peuvent malgré tout apprécier

Mais dans le cas précis je pensais plutôt à "Mais même si elle est payée et qu'elle n'a pas de désir, le sexe peut lui apporter un plaisir physique qui peut certes être en contradiction avec son ressenti psychologique."

"Baiser" ça reste quelque chose de plaisant même si l'on est pas l'initiatrice de la relation pour peu que le partenaire (ici le client) soit un peu attentif à la nana et un amant pas trop mauvais non ?

Mirmotte : en fait je répondais vraiment à ce qui était surligné en gras, cad "je me permets tout ce qui est possible."
En gros je disais que non, lorsque l'on paie une nana pour du sexe, on peut uniquement se permettre ce qu'elle propose comme service.
Donc si elle met "anal" ok, elle le pratique. Mais ça ne veut pas dire implicitement "défonce, anal ultra violent" juste parce que la nana se prostitue.
En fait c'était vraiment le fait que le respect soit souvent absent de ce genre de relation que je critiquais.

Et je pense, comme je l'ai écrit plus haut, que pour peu que le client considère la pute comme une femme et non un déchet et qu'il fasse vraiment l'amour/baise avec, elle peut tout à fait en retirer un plaisir physique. Même si elle ne le veut pas, même si il la dégoûte.

Parce que notre corps n'est pas toujours en accord avec notre esprit.

Des nanas peuvent tout à fait éprouver du plaisir lors d'un viol alors que ça va complètement contre leur volonté et que cette réaction physique est à l'opposé de leur état d'esprit.
Bah pour une prostituée c'est la même chose,
Si on ne la malmène et ne la violente pas, l'acte reste banal et peut même être un agréable.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mirmotte : Je n'ai jamais écrit qu'un viol pourrait être banal, je parlais de prostitution là.
Idem pour la violence, je restais dans le cadre d'une relation tarifiée.
L'analogie avec la prostitution s'arrête après le mot "esprit".

Mais clairement, des nanas ont déjà témoigné sur les forums en parlant d'excitation ou de plaisir lors d'un rapport forcé donc j'ai juste pris cela comme exemple pour démontrer que le corps et le psychique ne s'accordaient pas toujours.

Je ne compare absolument pas le viol et la prostitution hormis pour cet argument précis.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un type force sa nana à coucher avec lui et une nana qui se force à coucher pour de l'argent.

Si une femme choisit d'exercer le métier de prostituée et qu'elle est en mesure de refuser certains clients et des pratiques qui lui déplaisent, il me semble logique que l'acte sexuel ne sera pas traumatisant, voire pratiquement inexistant (le nombre de nanas disant qu'elles pensent à autre chose et font tout automatiquement témoignent d'une certaine distance par rapport au sexe) et même agréable lorsque le client a envie de donner du plaisir à la femme avec laquelle il couche.

Il y a une nette différence entre ne pas avoir du désir et ne pas consentir à avoir un rapport sexuel.
La prostituée va se forcer à baiser pour de l'argent, la femme qui subit un viol va être forcée et donc ne consent à rien.

Après je ne dis pas que se prostituer n'affecte pas l'individu mais seulement que le fait de coucher pour de l'argent n'est pas forcément un traumatisme en soi lorsque les clients se comportent sainement et respectueusement.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
DjouTheMaD;3693761 a dit :
HS du sujet "prostitution" : je réponds ;)



Je pense que je vais plutôt me concentrer sur les données comme le PIB, la dette, la productivité, ... que le chômage ;) Car je sens que ça va déjà être galère :d

Mais tu me fais penser à un aspect que je n'avais pas envisagé : le fait que si les femmes sont plus payées alors les patrons pourront les virer ce qui ferait du travail au noir... en continuant les inégalités !
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par 'prendre en compte les sans-papiers' :/ ...

En fait, je ne veux pas faire une '''''''simple'''''' constatation des inégalités et le pourquoi du comment (ça serait plutôt un mémoire sociologique, il me semble ;) ) (et en plus comme me l'a fait '''gentillement''' remarquer un de mes profs, ça a déjà été fait 150 fois... )
Mais, comme je compte faire une spécialisation en économétrie (et que j'adore ça, surtout ^^) je pensais plutôt faire une sorte de modèle de prévisions économiques en considérant qu'à partir de ce jour les salaires horaires des hommes et des femmes sont identiques et voir ce que donneraient les indicateurs... Et plus j'y pense, plus je me dis qu je vais galérer :d et sérieusement revoir à la baisse tous les raisonnements et toutes les connections économiques à l'aide des belles et grandes hypothèses :XD: ...

Sinon, pour les résultats, il faudra attendre l'année prochaine ;) C'est pour mon mémoire mais les profs nous tannent déjà pour les sujets ...

Les sans papiers représentent quand même une certaine part de notre économie (peut être pas assez importante pour qu'on la prenne en compte cela dit), et il y en a une majeure partie qui sont des hommes il me semble. Et le travail au noir en général en fait. Mais bon, n'étant pas économiste je ne sais pas du tout si c'est pertinent :/
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Parfois, j'oublie que tout le monde n'est pas aussi cool et ouvert que vous.
Hier, au cours de théâtre, j'ai eu droit à tout un festival de blagues transphobes, de blagues sur le viol ou des blagues pédophiles. Ça me donnait envie de vomir :sad:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Par contre côté positif, je continue de sensibiliser une pote au féminisme. On a des débats et elle semble vraiment intéressée par ce que je dis donc c'est chouette ! \o/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes