Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je bosse à la Fnac don j'essaierai de vous dire si la BD 23 prostituées se vend beaucoup dans les jours qui viennent (c'est con mais dès qu'un livre est un peu médiatisé, on vient nous le demander une douzaine de fois par jour).

Et du coup, au niveau de mon taff à la Fnac (je l'avais déjà dit une fois) mais je fais de la résistance féministe. Les parents qui viennent acheter un livre pour une fille, j'essaie de pas leur vendre un truc tout rose mais un livre unisexe ou alors un livre cool rangé avec les livres pour garçons (comme les livres de pirates ou les livres de dinosaures).

Ou alors, j'oriente un peu les nana qui me demandent conseille sur des livres non genrés ou non stéréotypés fifille.
En ce moment, on vend beaucoup de livre style "dico des filles" et donc je voulais savoir si vous connaissiez quelque chose du même genre pour les ado mais non genré et pas rempli de cliché. L'autre jour on me l'a demandé plein de fois et ça m'énerve de le donner sans pouvoir conseiller quelque chose de mieux pour les ados.

Mais au final, j'ai pas non plus envie de dénigrer tout ce qui est "fifille" comme disait Roox

Par contre, tout ce qui est clairement sexiste, dans le genre des livres humour que Donowitz a cité, je cache derrière les autres livres parce que j'ai pas envie de les vendre. En fait, on est très libre dans ce qu'on doit mettre en avant et dans ce ce qu'on doit mettre de côté pour faire de la place du coup, tout ce qui me parait trop sexiste, hop je mets de côté.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Caperucita J'adore l'idée des mini-actes de résistance comme ça, comme si on était une milice et que t'étais une infiltrée qui oeuvre dans l'ombre. :d (Ouais je me raconte des histoires.)
D'ailleurs ça fonctionne ce truc de mettre des livres en avant, c'est de cette façon que j'ai acheté La domination masculine sur un coup de tête, même si du fait qu'il soit en tête de gondole comme ça je m'attendais pas à un truc aussi obscur comme l'ont dit pas mal de filles il y a quelques jours.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Northern;3715620 a dit :
@Caperucita J'adore l'idée des mini-actes de résistance comme ça, comme si on était une milice et que t'étais une infiltrée qui oeuvre dans l'ombre. :d (Ouais je me raconte des histoires.)
D'ailleurs ça fonctionne ce truc de mettre des livres en avant, c'est de cette façon que j'ai acheté La domination masculine sur un coup de tête, même si du fait qu'il soit en tête de gondole comme ça je m'attendais pas à un truc aussi obscur comme l'ont dit pas mal de filles il y a quelques jours.

Ah oui d'ailleurs, autre chose que j'ai oublié de dire : l'autre jour à la Fnac, j'ai reçu la masse de livre d'informatique à ranger. En ce moment yen a plein de la collection Les Nuls sur le dernier Ipad, le dernier Iphone, WIndows 8... Bref et dans le tas, il y avait ce livre : le Mac pour les nulLES.
9782754036368_1_75.jpg


Et j'en avais genre 15 à ranger donc forcément, ça prend de la place et putain, ça m'a foutu la rage de devoir ranger tout ça sans pouvoir les cacher parce qu'il y en en avait trop pour les mettre tous derrière les autres livres. Surtout que des livres "le Mac pour les nuls", on en a plein mais non, il faut une version rose pour les nulLES parce que les filles c'est trop con, ça veut un Mac mais ça comprend pas comment ça marche et ça a besoin d'un livre spécial pour apprendre.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Aries;3715646 a dit :
Caperucita Mais non tu comprends pas, le livre est plus petit, plus adapté aux délicates mains des femmes :cretin:

(et puis il y a du rose !! :Puppyeye:)
Et y a des fleurs ! <3

Edit : Haha, je n'avais pas vu le slogan "Vous n'aurez plus rien à envier aux hommes !". Ah. Je crois qu'il n'y a même pas besoin de détailler si ?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je sais pas ce qui m'a pris de faire un exposé sur les violences faites aux femmes c'est important d'en parler
mais quand je fais mes recherches je ne tombes que sur des chiffres exorbitants et des histoires sordides, ça me remue un peu beaucoup.
Et je suis en espagne et le gouvernement veut de nouveau rendre l'avortement legale que pour des cas exceptionnel (viol,risque pour la mère,).
Ces temps ci apres ce genre de nouvelles je suis un peu en mode:
tumblr_mdi1x83KMB1r9723h.jpg

http://media.tumblr.com/tumblr_mdi1x83KMB1r9723h.jpg
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Aries;3715646 a dit :
@Caperucita Mais non tu comprends pas, le livre est plus petit, plus adapté aux délicates mains des femmes :cretin:

(et puis il y a du rose !! :Puppyeye:)

Ah non, non, la taille n'est pas un argument. Ce livre me fait chier. Il fait la même taille que tous les autres, il prend trop de place dans mon rayon et m'énerve.

Bon j'avoue, moi j'aime le rose mais pas que :
280138039291084216_sqEXdfsd_b.jpg


Ah oui et aussi dans mon rayon, j'ai tout ce qui est littérature pou ado :

Oh, j'ai besoin de faire de la place pour le nouveau Okla Possok (une ado qui découvre qu'elle a de super pouvoir de magie genre Harry Potter)... qu'est ce que je vais pouvoir virer pour mettre ce nouveau livre en évidence... oh tiens Twilight, hop hop ça dégage.
:cretin::cretin:

Edit : @Mitchie : je crois que l'avortement légal pour toute en Espagne ça ne date que de 2009 ou 2010. Avant ça, il fallait se faire passer pour folle auprès de son médecin pour avoir le droit d'avorter. C'est dingue quoi. D'ailleurs, cette histoire en Irlande me donne envie de vomir.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Caperucita oui c'est ça avant fallait se passer pour folle, la plupart des femmes avorté dans le privé ou une autre province.
Mais bon cette loi de 2009 etait un avancement toutes les filles n ont pas les moyens d'aller dans le privé ou l'étranger surtout avec la crise.
L'autre polémique à ce sujet, c'est qu'il y avait trois exceptions le viol,le danger pour la mère, et si le bébé risque d'etre malformé mais maintenant ils veulent supprimer cette dernière exceptions, et du coup il y a tout un débat si on doit ou pas avorter si son enfant est malformé.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Mitchie;3715699 a dit :
@Caperucita oui c'est ça avant fallait se passer pour folle, la plupart des femmes avorté dans le privé ou une autre province.
Mais bon cette loi de 2009 etait un avancement toutes les filles n ont pas les moyens d'aller dans le privé ou l'étranger surtout avec la crise.
L'autre polémique à ce sujet, c'est qu'il y avait trois exceptions le viol,le danger pour la mère, et si le bébé risque d'etre malformé mais maintenant ils veulent supprimer cette dernière exceptions, et du coup il y a tout un débat si on doit ou pas avorter si son enfant est malformé.

Même le fait de se faire passer pour folle rejoignait la raison "avortement pour danger médical pour la mère" sauf que c'est plus simple de trouver un médecin qui veut bien dire que la grossesse porte atteinte à la santé mentale de la mère (car plus compliquer à contredire qu'une atteinte à la santé physique). J'étais pas au courant par contre sur l'autorisation en cas de malformation.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@DearPrudence : Je dis "mal baisé(e)" tant pour les hommes que pour les femmes.

Mais maintenant j'ai un peu honte alors je vais arrêter.
Bon, au moins je ne suis pas sexiste dans ma connerie, c'est déjà ça hein !

N'empêche que je trouve que l'on est moins irritable lorsque l'on a une heureuse vie sexuelle.
Mais je dois trop traîner sur le boudoir. :yawn:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je n'ai plus trop le temps de suivre la Veille Permanente en ce moment, mais je dois évacuer ma colère de tout à l'heure, soirée entre copines...

J'ai eu droit à tout : slut-shaming, fat-shaming, prude-shaming (si ça existe je viens de l'inventer)... Tout ce qui sort de leurs normes personnelles a été critiqué. J'arrêtais pas de leur répéter "mais les gens font ce qu'ils veulent !" et elles me répondaient "ouais mais là c'est abusé !" (abusé par rapport à quoi ? je n'ai pas réussi à obtenir de réponse) Ah oui et presque du victim blaming aussi, "ah ouais mais [les filles qui s'habillent ultra-sexy en boite, sujet dont on parlait] faut pas qu'elles viennent se plaindre après..." (elle n'a pas terminé sa phrase, se plaindre de quoi...). C'est le moment où je me dis "bordel, pourquoi sont-ce mes copines ?" (réponse : probablement parce que leur réaction est hyper courante et que pour échapper à ça faut taper dans la catégorie "ami-e-s", plus restreinte...). J'avais envie de me taper la tête sur la table, sérieux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes