Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Northern;3715620 a dit :
@Caperucita J'adore l'idée des mini-actes de résistance comme ça, comme si on était une milice et que t'étais une infiltrée qui oeuvre dans l'ombre. :d (Ouais je me raconte des histoires.)
D'ailleurs ça fonctionne ce truc de mettre des livres en avant, c'est de cette façon que j'ai acheté La domination masculine sur un coup de tête, même si du fait qu'il soit en tête de gondole comme ça je m'attendais pas à un truc aussi obscur comme l'ont dit pas mal de filles il y a quelques jours.

Pareil, j'ai acheté "Baise-moi" de Despentes sur un coup de tête parce qu'il était bien en évidence.
Finalement, j'ai pas réussi à le lire.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Roppongi;3716067 a dit :
Je sais que pas mal de nanas ici sont hyper-critiques par rapport à Maïa Mazaurette (que j'aime bien au demeurant), mais là, c'est juste la consternation et le facepalm ultime son dernier article... Arrêter de faire hiiiiii. :facepalm:

Mais dans quel monde vit-elle ? :confused:
Facepalm_emote.gif
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
... Je ne sais pas changer une ampoule (équilibre précaire, je monte sur une échelle, j'ai toutes les chances de me casser une patte). Et j'ai pas le permis. Par contre, j'ai un master... Mais ça compte parce que je ne sais pas non plus ouvrir un bocal. C'est pas une caractéristique féminine, c'est juste que j'ai une force de mouche...

Maïa Mazaurette ne fait peut-être pas hiii mais le contenu intrinsèque de son article frôle le zéro absolu en matière d'intelligence.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
La discussion à propos de Gainsbourg and co ça me fait penser à une interview de Luchini :

C’est dangereux ?
Je vais vous livrer ma nouvelle découverte, abyssale : c’est l’homme qui supplie d’être castré. On attaque les malheureuses femmes en les accusant constamment d’être castratrices, mais, en réalité, c’est l’homme qui l’implore, cette castration. Un monogame, c’est un homme qui dit à une femme : « Tu t’occupes de cette partie-là, parce que moi, elle me dépasse. » Et la femme répond : « Ne t’angoisse pas, je m’occupe de tout. » C’est ça qui fonde le couple conventionnel : l’homme demande à la femme qu’elle lui prenne son sexe.
Mais il n’y aurait pas autant d’adultères...
L’adultère n’est pas si fréquent que vous le pensez ! Surtout maintenant : le bobo... veut du normal ! Mais moi je pense vraiment qu’il n’y a aucune solution dans la monogamie... Sauf à être un grand mystique chrétien, un maître Eckhart ! Quant à la fidélité, alors là je suis assez réactionnaire : je suis mon maître Schopenhauer, qui dit qu’il n’y a pas à comparer la fidélité de l’homme et de la femme. La femme est biologiquement organisée pour la fidélité : c’est assez facile pour elle de trouver le grand homme-à part quelques nymphos très exacerbées-, parce que c’est naturellement qu’elle est apte à le réinventer, le pauvre bonhomme. Mais l’homme est naturellement fait, lui, pour aller se confirmer qu’il en a une . Il est complètement perdu, parce qu’il pense ! S’il pensait comme Descartes, ça irait, mais ça n’est malheureusement pas le cas. La femme, elle, fait mieux que penser : elle éprouve.(Note de Northern :
Facepalm_emote.gif
Facepalm_emote.gif
) C’est pourquoi je ne suis pas d’accord avec la phrase de Baudelaire : « La femme est naturelle, c’est-à-dire abominable. » Non ! Elle est naturelle, donc supérieure. Et je trouve dommage que les femmes n’aiment pas les misogynes, parce qu’elles devraient sentir que ce sont les seuls qui les comprennent, puisqu’ils se définissent en guerriers pour défendre le peu qu’il y a à défendre ! Et je ne vois pas du tout, à part le fait d’être une femme battue-ce qui doit être effectivement une horreur-et à part le fait qu’elle est scandaleusement moins payée, ce qu’il peut y avoir de désavantageux à être une femme... Il n’y a que des avantages ! Une seule chose sauve les hommes, peut-être : quand apparaît le génie. Comme dit Flaubert en parlant de Goethe : « Il avait tout, c’t homme-là. Je crèverais sur ma chaise s’il entrait dans ma chambre. »
En plus je l'aime bien, mais je me sens réduite à un petit truc pourri quand je lis des choses pareilles. C'est tellement condescendant cette façon de (faussement) mettre les femmes sur un piédestal.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Moi je suis trop balèze, je sais changer une ampoule, ouvrir des bocaux, et surtout ouvrir des bouteilles de champagne! J'ai un sens de l'orientation pas trop naze, je ne fais pas "hiiiii" (et d'ailleurs je ne vois pas exactement à quoi ça correspond) et je fais des meubles! Bon, il y a juste l'histoire des créneaux où j'aime bien quand il y a un peu de place quand même.

Je suis presque un homme. Hiiiiii.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Antigone.;3716122 a dit :
Je la trouve nulle et sa chronique affligeante, mais je suis un pur cliché sexiste pour le coup : je ne sais pas changer une ampoule (l'homme s'en charge), je n'ai pas le permis (l'homme bien), je ne sais pas monter un meuble ikea (l'homme s'en charge), j'ai deux mains gauches, je ne sais pas ouvrir la moitié des bocaux, et ouais, le bricolage, c'est laissé à l'homme. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été conditionnée par la société, ou si c'est parce que ça ne m'intéresse absolument pas. Mais je n'ai aucune envie de faire des choses là, donc, bonjour le déplorable cliché que je suis.

October Rain;3716155 a dit :
... Je ne sais pas changer une ampoule (équilibre précaire, je monte sur une échelle, j'ai toutes les chances de me casser une patte). Et j'ai pas le permis. Par contre, j'ai un master... Mais ça compte parce que je ne sais pas non plus ouvrir un bocal. C'est pas une caractéristique féminine, c'est juste que j'ai une force de mouche...

Mais non, tu n'es pas un cliché ambulant Antigone =)

Tu n'es pas douée pour ça, et puis voilà. Et c'est ça aussi qui est pénible dans cet article.
En plus de colporter un cliché, qui comme le souligne October, n'a rien de spécifiquement féminin, pourquoi faudrait-il forcément être bon en bricolage, en orientation, en maths et que sais-je pour être forcément quelqu'un de bien ?
Qu'est-ce qui justifie de cracher sur les filles qui demandent de l'aide si elles en ont besoin ?

J'en avais déjà parlé une fois sur ce topic, moi il se trouve que je suis toujours désignée volontaire pour bricoler, réparer, monter des meubles, porter des trucs lourds, ouvrir des bocaux, etc.
Techniquement donc, je suis capable, je sais faire. Sauf que ya des fois où j'en ai marre. Donc si je peux refiler le boulot à quelqu'un d'autre, je ne m'en prive pas.
Est-ce que ça fait de moi une vilaine anti-autonomie anti féministe ?
Non, juste quelqu'un qui veut éviter l'hernie discale avant ses 40 ans. :Pff:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Moi j'appelle ma maman pour pleurnicher lorsque je n'arrive pas à ouvrir un bocal. Ca compte ?

Je me sens un peu prise pour une conne.
Et je préfère un Nobel en littérature qu'avoir mon permis.

Après le côté "Comment voulez-vous être prises au sérieux dans votre lutte pour l'égalité si vous invoquez le fait d'être une nana pour ne rien foutre de vos dix doigts ?" je suis pour.

Mais il y a une certaine façon de l'exprimer. Et ce n'est certainement pas en prenant la majorité des femmes pour des pintades.

Oh et un magnifique commentaire de l'article :

Vers la fin du féminisme ?
A force de vouloir faire 'comme un homme', on perd un peu de sa féminité donc de son attraction.
Une perte (même petite) d'attraction par rapport aux autres est un malus a la reproduction, et donc sur plusieurs générations tous les gènes favorables à cette perte d'attraction (donc ceux favorables au féminisme) s'éteindront.

Moralité: laissez-nous changer les ampoules, ça nous fait plaisir de nous sentir utiles.

:facepalm:
Si changer une ampoule consiste à éviter de se reproduire avec des bouffons, moi je signe tout de suite pour devenir électricienne.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Tout à l'heure, je discutais avec les filles de ma classe, et gros :facepalm: clichés sexistes :
" ouai elle est bien pour moi ma voiture, c'est une voiture de fille" ou en encore "ah ouai mais un mec dans une twingo ça fait bizarre, c'est pas une voiture de mec" euh....

et slut-shaming du genre "elle avait un short ultra court, nan mais faudra pas qu'elle s'étonne si elle se fait violer" :eh:
et ça, c'est que les échantillons d'aujourd'hui...

et ça m'énerve tout ça!!! A trop lire Madmoizelle, j'avais oublié toute cette intolérance et cette fermeture d'esprit!
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Complètement hors-sujet mais néanmoins utile : pour ouvrir un bocal vous glissez un truc plat et rigide (genre un couteau, ou même la tête d'une fourchette...) entre le bocal et le couvercle et vous vous en servez comme levier. Normalement vous entendez que c'est ouvert et vous pouvez dévisser :cretin:.

Même que j'ai appris ça dans un film de Julie Delpy, ça a été la révolution dans ma vie et je l'aime encore plus.
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Affiche vue dans le métro pas plus tard que ce matin et qui a eu le don de me mettre en rogne :

Sexisme_Ooshop.JPG


Euh... WTF ? :eh:

Les enfants, les courses, le panier de ligne propre et le mari qui va mettre les pieds sous la table en arrivant... Bonjour nous avons fait un bond de 60 ans dans le passé chez Carrefour. :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes