Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Lorsque je vois que les gens de ma famille font porter un maillot de bain deux pièces rose à ma petite cousine d'un an, qu'elle n'a quasiment que des robes à fleurs et que l'on lui offre déjà des poupons, bah @Ptit_Biscuit tu me mets du baume au coeur.
Je suis atterrée mais je n'ose rien dire puisque de toute façon je suis fichée comme la nana qui trouve qu'être parent c'est banal et que les enfants sont aussi intéressants que des courgettes donc dès que je dis un truc sur les gosses on me sort "Nah mais de toute façon toi t'en veux pas, t'aimes pas çaaa." :stare:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
De bon matin sur Facebook, j'ai eu une réponse d'un "pote", suite à la vidéo des Femen que j'ai posté sur mon wall :

Lui :
Signalé comme contenu indésirable .
Moi :
Contenu indésirable pourquoi ? Enfin, j'ai pas compris.
[entre temps un pote naïf lui explique que c'est pas en la signalant qu'il va faire avancer le shmilblick et étouffer la violence ça sert à rien blabla]
Lui :
La violence , c'est mal , Thk Captain Obivious . Mais imposer sa nudité a autrui ça s'appel de exhibitionnisme , et il me semble que c'est (aussi) puni par la loi . Bref montrez ses boob's pour soutenir le mariage gay c'est au moins aussi malin que de jouer du youkoulélé pour arrêter un astéroïde .
Voilà voilà. J'ai répondu ça :
"
Ha bah si c'est puni par la loi alors, elles ont bien mérité de se faire tabasser hein.
Par des gens qui représentent ni la loi ni rien du tout.
Et qui eux-même font provocations sur provocations.
Mais bon, elles ont montré leurs seins quoi, l'affront ! C'est tellement normal que les gens en face réagissent en voulant leur péter la gueule et en les insultant et autres (et au passage tapent du journaleux, ce serait dommage d'en oublier). J'veux dire, qu'on insulte des pédés ou des gouines, c'est pas vraiment grave, mais qu'on montre un sein en public, là ça justifie la violence.
D'accord d'accord..."
Mais bon, ça m'a coupée les pattes, dès le matin, de lire ce genre de trucs. Je vois même pas quoi répondre tellement ça me fatigue.

(Sentez-vous libre de rajouter votre grain de sel si vous voulez, je ferais remonter, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de discuter avec ce genre d'argumentaires...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne supporte pas l'expression "j'ai ce qu'il faut à la maison", je la trouve tellement gerbante, je l'ai lu il y a quelques temps sur mad, j'ai failli m'etouffer. Je sais bien que c'est pas forcément utilisé à mauvais escient, mais c'est tellement rabaissant, reléguant le conjoint à l'état de jouet sexuel, dans son dos, en lui laissant croire par devant que ce n'est pas le cas. Ça me débecte.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Antigone.;3726437 a dit :
Pantoufle : Tu prends mal cette expression ? Je l'utilise parfois quand quelqu'un m'allume et met met mal à l'aise : si ça "rabaisse" quelqu'un, c'est plutôt celui qui m'allume, puisque je le rembarre net en lui disant : "merci bien, mais j'ai tout ce qu'il me faut, circule, y a rien à voir"
Je suis perturbée maintenant :d

@Enijen : Sans doute, mais je ne saurais pas trop comment me présenter. J'ai un peu cherché sur le net, mais jusque là, je n'ai pas trouvé grand chose :sad:

Ta phrase ne me choque pas, je crois que c'est vraiment le côté "à la maison", qui attend gentiment comme un gentil chienchien tu vois ! La phrase de la mad c'était plus "j'ai ce qu'il me faut à la maison mais j'ai envie d'aller voir ailleurs", j'ai trouvé ça vraiment rabaissant pour le conjoint ! Un mec de ma classe de prépa disait ça aussi, et c'était genre "haha bobonne m'attend à la maison", je sais pas, c'est peut être moi, mais je ne l'associe qu'à des trucs hyper dégradants !
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Antigone : je me sens pas encore vraiment engagée dans l'asso vu que je suis juste allée à une réunion, mais j'avais juste envoyé un petit mail de 3 lignes à l'antenne d'Osez le féminisme dans ma ville pour leur dire que j'étais intéressée et leur demander plus d'infos, ils m'avaient répondu de façon très sympas en me disant de venir à leur prochaine réunion pour voir comment ça se passe. Donc voilà si tu trouves une asso qui t'intéresses n'hésite pas à les contacter même si t'écris pas grand chose et que t'es pas sure de les rejoindre. Bonne chance dans tes recherches ;)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Un ami me ramène chez moi en voiture. Je lui explique que j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture et que mes parents ne veulent pas me laisser utiliser la leur du coup je conduis pas même si j'ai eu mon permis.

Il me dit "Ouais mais il faut comprendre tes parents , la conduite c'est quand même un trucs de mecs..."

Ah ouais? C'est pour ça que tu colles au cul de toutes les bagnoles et que tu as failli rentrer dans la twingo blanche? (je lui ai répondu)

Il a moins fait le fier. :v:
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Antigone.;3726884 a dit :
J'ai été m'acheter "La domination masculine" ce midi, on verra bien :)


Tiens, ça me fait penser que malgré les diffcultés du départ je me suis obstinée (alors que d'habitude j'abandonne beaucoup plus facilement que ça), et c'est vrai qu'il est plus accessible que je ne le pensais (j'ai quand même hate de le finir pour passer à autre chose!).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je suis à "un stade de féminisme" où je côtoie des gens qui ont déjà une sensibilité féministe mais qui continuent à sortir des conneries sexistes et du coup ça m'énerve parce qu'ils me donnent l'impression de passer pour la chienne de garde misandre.
Si je me vois comme quelqu'un de raisonné à l'écrit , je pers tous mes moyens à l'oral , j'ai aucune crédibilité. :facepalm:
ça me fait chié putain.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3727096 a dit :
Mon collègue (que j'apprécie pourtant) vient de me dire : "80 % des femmes cherchent des hommes riches et séduisent en fonction" et n'en démord pas. Comme tous les hommes du service.. Gosh :sad:


Les cons rencontrent les connes qu'ils méritent :cretin:

Pour faire plus constructif, cette image de femme vénale et attirée par la réussite sociale de l'autre me rend malade. J'ai l'impression d'être prise pour une pintade donc la seule ambition est de se marier pour pouvoir glander le reste de sa vie.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
<Rosenrot>;3727259 a dit :

Elles sont venues pour «attaquer les manifestants de Civitas - dont des enfants qui ont été extrêmement choqués - en les aspergeant de gaz fumigènes contenus dans des aérosols mentionnant en Anglais "Saint sperme" et "sperme de Jésus". Un enfant dans sa poussette a été directement visé par un jet de gaz de l’une des Femen».

C'est presque prouvé : les féministes mangent les enfants :cretin:
(:facepalm:)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Roox;3727193 a dit :
Les cons rencontrent les connes qu'ils méritent :cretin:

Pour faire plus constructif, cette image de femme vénale et attirée par la réussite sociale me rend malade. J'ai l'impression d'être prise pour une pintade donc la seule ambition est de se marier pour pouvoir glander le reste de sa vie.

Je suis très attirée par la réussite sociale. Sauf que c'est par la MIENNE pas par celle de mon futur éventuel et hypothétique mari.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes