Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
<Rosenrot>;3727297 a dit :
Surtout que j'avais lu que les "jets de gaz" sont en fait une mousse blanche tout a fait inoffensive... Contrairement a, je sais pas moi, des coups de pieds, poings...

Oui, je me doutais bien que les Femen sont pas du genre à attaquer des enfants non plus ! Cet usage de leurs gosses pour se positionner en victimes m'horripile :stare:

Je pense qu'on devrait surtout se pencher sur les dégâts liés à l'exposition à l'homophobie dès le plus jeune âge :cretin:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
philatela;3727370 a dit :
Je suis très attirée par la réussite sociale. Sauf que c'est par la MIENNE pas par celle de mon futur éventuel et hypothétique mari.

Je vais éditer le post afin que ce soit rendu plus clair ;). Je parlais bien évidemment de la réussite sociale (et financière qui va avec) d'un hypothétique époux trophée.
 
22 Août 2012
337
208
454
Lenwha;3725683 a dit :
Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve dommage qu'on ne montre pas d'autres avis.
On montre beaucoup les avis des gens contre. Plus on en montre, plus ça banalise les propos, alors que certains sont inacceptables.

Oui, tout à fait. Ca me dérange pas mal, parce que je le prends un peu comme une prise de parti des médias. Comme s'ils se disaient "bon, on sait c'que pensent les pour, mais il faut faire parler aussi les contre", mais au final, on n'entend pas tant de "pour" en parler. Et quand on en entend, ce sont des couples homosexuels, et pas des personnes hétérosexuelles mais qui sont pour le principe de laisser faire les gens faire ce qu'ils veulent indépendamment de leurs pratiques sexuelles du moment qu'elles n'ont rien de "dangereuses" (par dangereuses, j'entends viol, inceste, exhibitionnisme, etc.). On ne voit pas les gens pour qui ça ne changera de toute façon rien et qui ne voient pas l'intérêt de se placer contre, ou ceux qui s'en foutent clairement, qui ne sont pas 'fans' de l'homosexualité (chose que je parviens à comprendre, étant donné qu'on est quand même dans une société où on a plus l'habitude de voir un homme et une femme s'embrasser dans la rue que deux hommes ou deux femmes) mais qui ont suffisamment de recul pour être 'sages'.

Sinon, aujourd'hui, j'avais un TP de bio. Truc horrible, chiant, long, surtout quand on est trois et qu'uen seule personne (moi :happy:) a travaillé sur le sujet qu'on devait traiter. J'ai passé 4h à tout faire, à diriger, à essayer de remuer les deux mollusques qui me servaient d'assistants, c'est le cas de le dire, et j'ai été particulièrement choquée par le comportement du prof : il est rentré dans le box où on travaillait, et s'est mis à parler des expés, mais aux gars. Il me parlait pas, à moi, comme si, étant une fille, c'est tout à fait improbable que je comprenne quoi que ce soit à la bio (bon, je ne comprends rien à la bio, mais c'est indépendant de mon sexe). Et il a eu une mine super surprise quand je lui ai posé une question, il a répondu vite fait et a reporté son attention sur les deux autres. J'ai pas compris.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
<Rosenrot>;3727297 a dit :
Surtout que j'avais lu que les "jets de gaz" sont en fait une mousse blanche tout a fait inoffensive... Contrairement a, je sais pas moi, des coups de pieds, poings...

C'est de la mousse d&#8217;extincteur je crois ! Une arme nucléaire quoi.

Non mais vraiment Civitas , belle bande d'abrutis.
:facepalm:

Rien à voir mais la fille que je peux pas voir (qui disait que les hommes "sensibles ça va mais pas au point d'être des tapettes") a commenté un article que j'ai liké "L'art et le féminisme" en disant " Haha mlle la féministe." :stare:
Du coup , j'ai sobrement répondu "Madame."
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Shield;3726364 a dit :
Foxglove
Je pense qu'il faut remettre les choses en contexte : ça a dû bien t'aider pour apprendre ton vocabulaire ! Après, maintenant que tu te rends compte du "poids des couleurs", tu peux toujours changer ton code, style utiliser le orange pour le féminin et le violet pour le masculin ;)

C'est surtout que (si j'ai bien compté) ça va faire 10 ans que je le fais donc c'est devenu un automatisme, c'est en en discutant avec une amie que ça m'a sauté aux yeux.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Roox;3727396 a dit :
Je vais éditer le post afin que ce soit rendu plus clair ;). Je parlais bien évidemment de la réussite sociale (et financière qui va avec) d'un hypothétique époux trophée.

Oui je sais bien, mais mon post était plus un complément à ce que tu as dit. Surtout que je suis à 100% d'accord avec toi ^^
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Zvezda;3727412 a dit :
C'est marrant hein, des seins nus c'est une provocation intolérable "d’extrémistes féministes et homosexuelles" d'après Civitas, mais quand on tente de vandaliser un théâtre avec armes blanches et gaz lacrymo dans les mains à cause d'une pièce qui choque les catholiques, Civitas loue leur "courage"... :neutral:
Et ça me fait quand même rire qu'ils se défendent en disant qu'eux étaient autorisés à manifester et pas les autres, y'a un ou deux ans quand ils manifestaient illégalement face à de l'art ils trouvaient ça très compréhensible pourtant.

(Et je suis assez affligée des commentaires sur Libé... Parce que globalement soit ça se défend de taper parce qu'elles ont provoqué, soit c'est pas cool de taper mais quand même elles avaient provoqué. Et d'en rajouter en disant que leurs slogans étaient provocants et insultants, perso "fuck your god" et "La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuels" je trouve que ça se vaut niveau provocation, sauf que l'une s'attaque à une croyance et l'autre à la personne en elle-même ce qui me semble bien plus insultant.)

La femme était seins nus donc on peut la frapper. La femme était seins nus donc on peut la violer. Etrangement similaire.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Aujourd'hui, une de mes élèves (9 ans) est venue me voir pour se plaindre de son voisin de table et m'a dit :

"Elle : J'en ai un peu marre de lui, il n'arrête pas de m'embêter, et vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit "C'est moi qui commande parce que je suis un garçon"
Moi : :oo: Qu'est-ce que tu lui as répondu ?
Elle : Que c'était n'importe quoi et qu'il n'y avait aucune différence entre les filles et les garçons !"

EXACTEMENT !
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Mon contact facebook si intelligent qui traite les femen de "connes", parce que décidément c'est de la "connerie" d'aller à une manif de facho/extreme-droite/catho-integriste seins nus.

Ou comment diaboliser une action pacifico-provoc (provoc parce qu'elles montrent leurs boobs, pacifique parce que putain...elles font que de montrer leurs boobs -mais apparemment c'est la fin du monde-) et normaliser la réaction des types d'en face.
C'est "logique", c'est "normal" parce que c'est des gros fachos.

Ah bah, si c'est "normal" alors... Alors quoi, on est plus révolté ? On s'écrase, on dit "okay, ils ont gagné parce que c'est des gros cons, et c'est normal qu'ils nous tapent" ? C'est débile comme argument.

Bien bien bien.

Sinon, apparemment France Télévision lance une grande "opération" (j'ai pas le mot exact qui me vient) avec des reportages sur le viol, le tabou lié à ça etc. Je sais pas si ça fera avancer les choses mais bon, c'est toujours une initiative.
Mais je sais pas si je regarderai, peut-être un des docu en replay, mais c'est difficile je trouve, souvent. J'espère que ce sera bien fait en tout cas.

Et je suis tombée sur des chiffres déprimants dès le matin : 26 % des femmes affirment avoir déjà été victime de violences conjugales répétées (sondage Ipsos pour femme actuelle).
Ça me parait tellement.... énorme.


Edit : mon post manque de positif : à la fac on a des "nouveaux" cette année, et j'étais bien contente de voir que l'un de ceux avec qui j'ai sympathisé est naturellement féministe et pour le mariage gay et tout et tout.
(En fait c'est un peu triste en un sens de se réjouir pour ça mais bon... J'étais contente quand même, parce que ça m'aurait laissé un goût amer si ça avait pas été le cas).

Edit 2 :

Edwarda;3727483 a dit :
C'est de la mousse d&#8217;extincteur je crois ! Une arme nucléaire quoi.

Non mais vraiment Civitas , belle bande d'abrutis.
Facepalm_emote.gif


Rien à voir mais la fille que je peux pas voir (qui disait que les hommes "sensibles ça va mais pas au point d'être des tapettes") a commenté un article que j'ai liké "L'art et le féminisme" en disant " Haha mlle la féministe."
stare.gif

Du coup , j'ai sobrement répondu "Madame."

Le commentaire sur Marina Abramovic me laisse bizarre :
C'est souvent par leur propre corps que les artistes femmes font oeuvre, notamment pour dénoncer l'emprise masculine. Marina Abramovic est à ce titre emblématique d'une démarche qui va jusqu'à mettre en danger son intégrité physique. Dans la performance Rhythm O, en 1974, elle s'expose à la violence des spectateurs, qui ont tout loisir d'utiliser sur elle une série d'objets (fourchette, bougie, rouge à lèvres...). L'un d'eux lui braque un pistolet sur sa tempe, avant que la performance ne soit interrompue, contre la volonté de l'artiste.
(Bon déjà l'utilisation de son propre corps pour dénoncer, comme quoi les Femen font rien de bien neuf) J'ai du mal à comprendre la démarche... C'est choquer, pour montrer l'abus ? Enfin c'est allé loin quand même, c'est torturé, est-ce que ça a vraiment marché ? C'est flou pour moi... Je suis preneuse d'une analyse pour la gueuse que je suis :cretin:.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
vekahere;3727822 a dit :
Le commentaire sur Marina Abramovic me laisse bizarre :

(Bon déjà l'utilisation de son propre corps pour dénoncer, comme quoi les Femen font rien de bien neuf) J'ai du mal à comprendre la démarche... C'est choquer, pour montrer l'abus ? Enfin c'est allé loin quand même, c'est torturé, est-ce que ça a vraiment marché ? C'est flou pour moi... Je suis preneuse d'une analyse pour la gueuse que je suis :cretin:.

Je répondrai quand j'aurai le temps de me replonger dans mes cours sur la performance artistique mais c'est quoi que tu ne comprends pas ?
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Edwarda;3727890 a dit :

Je répondrai quand j'aurai le temps de me replonger dans mes cours sur la performance artistique mais c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Eh bien, cette histoire de mettre son intégrité physique dans les mains d'inconnus (a priori des hommes ?), pour dénoncer la situation de la femme (?). Déjà je sais pas si c'est bien ça le message, mais j'ai surtout du mal à déterminer l'impact réel que ça peut avoir. Je me demande si ça a vraiment eu l'effet escompté, si au final ça a pas fait juste du glauque/mal à l'aise/malsain pour les gens, voir une jubilation masculine de la domination absolue... Je sais pas, ça me turlupine. Je m'interroge plus sur la différence entre la démarche, le message et l'écart que ça a pu prendre avec le résultat au final. Je sais pas si c'est/était vraiment le bon moyen de faire passer un message... Ça exacerbe l'aspect dominé/en souffrance de la femme, mais au final on n'en sort pas vraiment ?

Après, je suis franchement une quiche de l'art, j'ai souvent l'impression que c'est tellement conceptualisé que ça frôle (voir ça tombe carrément dans) la branlette intellectuelle. En l&#8217;occurrence, c'est pas le cas, mais des tableaux fait en tache de sperme (pour le coup c'est plus que intellectuel comme branlette) ou de pipi ... >_> J'ai toujours pas compris. J'ai pas mal le sentiment de passer à côté de ce que voulait me faire ressentir l'artiste, trop souvent, je crois. (enfin, en partant du principe qu'il-le avait une idée en tête, quand c'est des &#339;uvres un peu "chocs").


Haaa et ma mère qui vit le sexisme ordinaire de l'administration : elle fait toutes les démarches pour avoir une carte grise à son nom et celui de son compagnon (ni mariés ni pacsés). Au moment de donner les papiers, la secrétaire lui a demandé si "M. Machin" lui avait donné une "autorisation" pour figurer sur la carte grise. Elle répond que non, mais c'est elle qui se déplace, qui paye, qui a payé à moitié le véhicule, et ils sont pas mariés ni rien, pourquoi ce serait plus lui qui devrait donner l'autorisation plutôt qu'elle. La secrétaire a pas insisté, donc ma mère a cru que c'était de l'excès de zèle et que c'était pas important.
Réception de la carte grise : ma mère ne figure pas dessus.
430 balles quand même, elle veut pas la faire refaire, donc je lui ai dit d'aller taper un scandale pour qu'il la modifie. C'est jouable non ? Enfin je veux dire, j'y connais rien mais quels justificatifs faudrait apporter de plus ? C'est absurde.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Edwarda @vekahere

C'est souvent par leur propre corps que les artistes femmes font oeuvre, notamment pour dénoncer l'emprise masculine. Marina Abramovic est à ce titre emblématique d'une démarche qui va jusqu'à mettre en danger son intégrité physique. Dans la performance Rhythm O, en 1974, elle s'expose à la violence des spectateurs, qui ont tout loisir d'utiliser sur elle une série d'objets (fourchette, bougie, rouge à lèvres...). L'un d'eux lui braque un pistolet sur sa tempe, avant que la performance ne soit interrompue, contre la volonté de l'artiste.
Aaaah, les scénaristes de Dr House n'avaient donc pas inventé cette scène !!
(Je me doutais qu'ils s'étaient inspirés d'un-e artiste réel-le, mais je ne savais pas qui, et je me demandais s'ils n'avaient pas un peu exagéré le trait pour le rendre plus sensationnel)

Dans l'épisode, l'artiste avait des tendances suicidaires masochistes, expliquant "logiquement" ses actions.... Mais je me demande ce qu'il en était pour la vraie. :erf:

Je dois avouer que je suis aussi dubitative que toi vekahere pour ce genre de performances artistiques.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes