Mon contact facebook si intelligent qui traite les femen de "connes", parce que décidément c'est de la "connerie" d'aller à une manif de facho/extreme-droite/catho-integriste seins nus.
Ou comment diaboliser une action pacifico-provoc (provoc parce qu'elles montrent leurs boobs, pacifique parce que putain...elles font que de montrer leurs boobs -mais apparemment c'est la fin du monde-) et normaliser la réaction des types d'en face.
C'est "logique", c'est "normal" parce que c'est des gros fachos.
Ah bah, si c'est "normal" alors... Alors quoi, on est plus révolté ? On s'écrase, on dit "okay, ils ont gagné parce que c'est des gros cons, et c'est normal qu'ils nous tapent" ? C'est débile comme argument.
Bien bien bien.
Sinon, apparemment France Télévision lance une grande "opération" (j'ai pas le mot exact qui me vient) avec des reportages sur le viol, le tabou lié à ça etc. Je sais pas si ça fera avancer les choses mais bon, c'est toujours une initiative.
Mais je sais pas si je regarderai, peut-être un des docu en replay, mais c'est difficile je trouve, souvent. J'espère que ce sera bien fait en tout cas.
Et je suis tombée sur des chiffres déprimants dès le matin : 26 % des femmes affirment avoir déjà été victime de violences conjugales répétées (sondage Ipsos pour femme actuelle).
Ça me parait tellement.... énorme.
Edit : mon post manque de positif : à la fac on a des "nouveaux" cette année, et j'étais bien contente de voir que l'un de ceux avec qui j'ai sympathisé est naturellement féministe et pour le mariage gay et tout et tout.
(En fait c'est un peu triste en un sens de se réjouir pour ça mais bon... J'étais contente quand même, parce que ça m'aurait laissé un goût amer si ça avait pas été le cas).
Edit 2 :
Edwarda;3727483 a dit :
C'est de la mousse d’extincteur je crois ! Une arme nucléaire quoi.
Non mais vraiment Civitas , belle bande d'abrutis.
Rien à voir mais la fille que je peux pas voir (qui disait que les hommes "sensibles ça va mais pas au point d'être des tapettes") a commenté un article que j'ai liké
"L'art et le féminisme" en disant " Haha mlle la féministe."
Du coup , j'ai sobrement répondu "Madame."
Le commentaire sur Marina Abramovic me laisse bizarre :
C'est souvent par leur propre corps que les artistes femmes font oeuvre, notamment pour dénoncer l'emprise masculine. Marina Abramovic est à ce titre emblématique d'une démarche qui va jusqu'à mettre en danger son intégrité physique. Dans la performance Rhythm O, en 1974, elle s'expose à la violence des spectateurs, qui ont tout loisir d'utiliser sur elle une série d'objets (fourchette, bougie, rouge à lèvres...). L'un d'eux lui braque un pistolet sur sa tempe, avant que la performance ne soit interrompue, contre la volonté de l'artiste.
(Bon déjà l'utilisation de son propre corps pour dénoncer, comme quoi les Femen font rien de bien neuf) J'ai du mal à comprendre la démarche... C'est choquer, pour montrer l'abus ? Enfin c'est allé loin quand même, c'est torturé, est-ce que ça a vraiment marché ? C'est flou pour moi... Je suis preneuse d'une analyse pour la gueuse que je suis
.