cloure;3742990 a dit :@Khaleesys , je ne connais pas sur le bout des doigts les conditions de vie exactes des femmes au Pakistan, cependant il est clair qu'un bon nombre de femmes souffrent encore du simple fait qu'elles sont des femmes, toutes n'ont pas accés aux études, seules les femmes issues de familles libérales et bien nanties vivant dans un milieu urbain peuvent étudier et travailler. Pour toutes les autres, les choses se passent de manière différente, elles sont très limitées, oppressées, leurs vies sont dictées par les traditions sociales, morales et religieuses.
Si l'on t'en empêche l'accès, difficile de se faire une vraie idée de la politique, et même de la justice. Je pense qu'il ne faut pas faire de rapprochement direct entre ce que l'on pourrait appeler une "femme au foyer française" et une "femme au foyer pakistanaise". Cela ne signifie pas qu'elle est plus "idiote" que les autres ou qu'elle ne souhaite pas s'intéresser à la politique, mais juste qu'elle n'a peut être tout simplement pas le choix.
Je suis d'accord avec toi. J'imagine bien que ça doit etre beaucoup plus difficile de sortir de son rôle bien gendré de femme dans ces pays mais ce qui m'a choqué c'est que l'article était tourné vraiment dans le sens c'est grave parce que c'est une femme au foyer qui y comprend pas grand chose alors que c'est grave parce que c'est horrible que des gens puissent être condamné à mort pour une raison aussi futile en 2011 selon moi peu importe le sexe