Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
MeineLiebe;3740509 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton propos, on peut avoir l'argent et le pouvoir et être féministe. Ce n'est pas incompatible . Tout comme le contraire et je trouve que c'est limite du slut shaming puisque j'ai l'impression que tu dis qu'elle s'est fait "achetée" par les sexistes avec l'argent et le pouvoir. Après, je me trompe peut être.

C'est vrai que j'ai réagis un peu à chaud... du coup ma formulation s'en ressent ;) mais je pense que oui, ça peut aider à relativiser le sexisme car dans beaucoup de cas tu peux "moins" le sentir: je pensais surtout au niveau du pouvoir en fait (mais le pouvoir est souvent lié à l'argent): en tant que dominant, le sexisme sera vécu, je pense, de manière plus lointaine quand il s'exerce contre ta personne si il vient de la part de dominés (économiques etc). Pour moi ce n'est pas qu'elle s'est fait "acheté" mais juste que le pouvoir l'empèche d'en avoir conscience... elle vit comme dans un brouillard selon moi, qui doit en partie être causé par sa situation.
Après, si je pense que l'argent et le pouvoir aident à relativiser le sexisme, ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas (désolé si tu as pensé ça en me lisant, ce n'était pas mon propos): bien sûr qu'il y a des féministes riches et puissantes ;) (d'ailleurs c'est très bien d'avoir toutes les classes sociales représentées dans ce combat)
 
K

katnissvsw

Guest
Lady Stardust Je suis désolée, j'avais mal interprété ton propos mais je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Ensuite, je voulais vous parler de l'analyse de mon prof de droit constitutionnel sur la loi sur la parité homme/femme qui m'a l'air intéressante: il a dit en gros que c'était stupide parce que ça voulait dire que les hommes ne pensaient pas pareil que les femmes et donc que le cerveau avait un genre donc c'était une sorte de sexisme masqué. Et puis que les femmes n'avaient pas eu besoin de ça pour faire avancer leurs droits notamment quand Simone Veil (une femme) a fait voter la loi sur l'IVG à titre d'exemple et que le féminisme n'était pas (je cite) "qu'une affaire de bonne femme".
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mon pseudo Twitter étant "Italian Bitch" (référence à une joke entre potes, et le coté salope pour surtout la langue de vipère, etc, bref à la limite on s'en fiche un peu) , j'ai participé à #ChereCarlaBruni , et un mec de me répondre "venant de quelqu'un qui a le mot bitch dans son pseudo, c'est étonnant" .
1) je suis fatiguée, j'ai pas envie de lui expliquer le slut shamming et le sexisme
2) ce gene de remarques ça m'énerve, bitch = salope, salope = ok pour se faire violer ?

Non mais moi j'en ai marre d'essayer d'expliquer mon avis sur le sexisme, de m'acharner contre le slut shamming, si c'est pour recevoir des commentaires tout pourri comme ca.

Je me dis que peu importe le "combat", on avancera jamais.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Nymeria j'ai l'impression parfois que la belgique est un peu en avance que nous question sexisme... C'est juste une impression, après je m'y connais pas du tout. Mais c'est quand même une étudiante belge qui a "officialisé" en quelque sorte le harcèlement de rue, en publiant sa vidéo...

Des fois je voudrais que la France se mette un coup de pied au cul, que les féministes cessent de passer pour un groupuscule de lesbiennes enragées et haineuses des hommes...
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Vu sur Tumblr aujourd'hui :
tumblr_me60004GAv1rs8f6yo1_500.png



:pray:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je crois qu’aujourd’hui j'ai eu ma dose.

La journée commencée par les remarques sexistes d'une bande d'ouvriers qui travaille près de chez moi.
Comme ça fait un an que ça dure et que je suis assez patiente, j'ai appelé l'entreprise qui gère les travaux.
Au téléphone la secrétaire m'a dit "je comprends votre colère, mais c'est des ouvriers, ils sont comme ça". :facepalm:


Deuxième moment agréable de la journée : j'appelle le planning familial pour demander un RDV pour poser mon stérilet, de préférence aujourd'hui ou demain.
La nana au téléphone s'excite "vous me demandez un RDV au plus vite, vous avez eu vos règles hier soir, du coup fallait appeler ce matin".
Je lui ai gentiment expliqué que je travaillais, que je n'avais pas la possibilité d'appeler, ce à quoi elle répond "vous vous moquez de moi ? il est 16h et depuis hier soir vous avez pas eu le temps d'appeler ? Ben moi j'ai pas de RDV, vous avez qu'à attendre vos prochaines règles".:facepalm:

Je crois que je ne me suis jamais autant énervée au téléphone de toute la vie.
La nana bosse au planning et demande des comptes, j'en revenais pas !
 
T

tom-chaton

Guest
Sur Rue69 il y a un article ou plutôt une compilation de tweets sur la fameuse phrase de Bruni. Dans les commentaires on retrouve des gens qui râlent parce que les féministes n'auraient rien de plus important à faire que descendre en flamme une gourde et qu'elles (comment ça des mecs féministes ?) devraient faire ceci ou cela, du "travail de fond".
Ca me saoule vraiment parce que s'illes (?) s'intéressaient un peu à la cause, ils verraient que les féministes mettent les mains dans la merde sur tous les fronts, et bien profond hein ! :scream:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Aaaah le forum Jeuxvideos.com...

Franchement j'ai de la peine pour nous les Hommes. A chaque fois que je vois un couple dans la rue, je vois un homme soumis à sa femme, qui céde à tous ses caprice. Je vois un homme sans aucune virilité, habillé comme une gonzesse. J'ai honte de voir mes compatriotes de sexe se faire dominer par des être aussi inférieurs.

Franchement, j'ai qu'une chose à dire, réveillez vous ! Il y a encore 50 ans, les hommes avaient encore une domination totale sur les femmes et nous n'étions pas obligé de faire des courbettes pour avoir le droit de parler à ces sous être.


Soyez fier d'être des hommes ;)

:facepalm:
 
S

slippin

Guest
Salut les filles,

Hier dans ma classe, un ami gay à qui on fait souvent chier a un péter les plombs.
En effet c'est pas rare qu'on le traite de pédé, qu'on lui fasse des remarques de merdes, et y a eu plusieurs problèmes avec une fille, évidemment d'autres commères se sont mêlé.

Mais hier, une d'entre elle ( une meuf un peu cliché qui veut devenir mannequin, qui a souvent des actions de gamines mais qui finalement n'est pas très interessante, et qui en plus critique souvent les gens (avec sa copine, elle a dit d'une fille de ma classe qui pleurait pour un problème personnel, qu'elle avait du se couper en essayant de se raser parce qu'elle a un duvet au dessus de la lèvre. Le pire c'est que la fille est beaucoup plus jolie que ces deux là.. )) est venu lui dire qu'il était un mec bizarre, comme ça juste pour lui faire chier, elle a continuer en lui disant qu'il aimait se prendre des bites dans le cul, que c'était qu'un sale suceur et d'autres trucs de très haut niveau.

Il s'est levé et a pris la chaise, apparemment il comptait pas vraiment la frapper ou quoi mais la fille s'est levé deter, il l'a donc tapé avec ( peut-être par reflexe) puis a continuer avec les mains, il a vraiment craqué sur ce coup là.

Il m'a dit qu'il avait rien de particulier contre elle, vu que y avait d'autre personne qui lui faisait des trucs encore pires, mais vu qu'elle a parlé elle a pris, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est tombé sur elle comme ça aurait pu être sur n'importe qui.

Et donc là je suis partagée, les mecs qui frappent les filles je trouve ça lamentable mais vraiment, ce sont de gros connards pour moi quelle qu'en soit la raison.
Mais sur ce coup là j'arrive pas à être objective vu que je suis son amie, je le comprends et me dit même qu'elle l'a mérité en espérant même qu'elle garde des bleues puis je me ravise en me disant que personne ne mérite qu'on le frappe..
Vous en pensez quoi vous ?
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
MeineLiebe;3746812 a dit :
Lady Stardust Ensuite, je voulais vous parler de l'analyse de mon prof de droit constitutionnel sur la loi sur la parité homme/femme qui m'a l'air intéressante: il a dit en gros que c'était stupide parce que ça voulait dire que les hommes ne pensaient pas pareil que les femmes et donc que le cerveau avait un genre donc c'était une sorte de sexisme masqué. Et puis que les femmes n'avaient pas eu besoin de ça pour faire avancer leurs droits notamment quand Simone Veil (une femme) a fait voter la loi sur l'IVG à titre d'exemple et que le féminisme n'était pas (je cite) "qu'une affaire de bonne femme".

Je n'ai pas encore d'avis précis que la question de la parité. D'un côté, je pense un peu comme ton prof : je ne voudrais que la parité soit instauré avec l'idée : des hommes pour représenter les hommes et des femmes pour représenter les femmes, et encore moins s'il s'agit de dire que les femmes élues pourraient apporter une approche différente et complémentaire, plus consensuelle, plus à l'écoute, etc.
Mais en même, je me dis aussi que certaines femmes pourraient mieux connaître certaines problématiques parce qu'elles les vivent elles-mêmes parce qu'elles sont femmes : par exemple, le harcèlement de rue qui semblait inconnu ou anecdotique à de nombreux hommes, alors que beaucoup de femmes le vivent tous les jours.
Et surtout, il pourrait aussi s'agir de contrebalancer une discrimination qui a déjà lieu : une femme compétente pourrait être écartée parce qu'elle est une femme et un homme favorisé parce qu'il est un homme.
 
S

slippin

Guest
Antigone
Ouais la même, j'suis tellement désolée pour lui et arrive pas à avoir de la compassion pour elle. Mais le problème c'est que ça détruit tous mes principes. J'ai raconté a une amie qui ne supporte pas les féministe le truc, et m'a dit "olol 1 mek ki tap lé fi c un conar", car je lui disais souvent ça, que c'était pas acceptable, alors qu'elle me disait que "faut pas croire les filles aussi le mérite".
Dans ce cas ça reviendrait à dire qu'une femme qui insulte son mari mérite qu'il la gifle ? Qu'une fille qui trompe son mec mérite qu'il la tabasse ? M'enfin ça me """"bouleverse""""" un peu quoi, je sais plus quoi penser..


Sinon je viens de tomber sur ça Un étudiant déguisé en femme se fait violer | Regarder la vidéo - Actualités France
Fuck the logic
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Slippin;3748363 a dit :
@Antigone
Ouais la même, j'suis tellement désolée pour lui et arrive pas à avoir de la compassion pour elle. Mais le problème c'est que ça détruit tous mes principes. J'ai raconté a une amie qui ne supporte pas les féministe le truc, et m'a dit "olol 1 mek ki tap lé fi c un conar", car je lui disais souvent ça, que c'était pas acceptable, alors qu'elle me disait que "faut pas croire les filles aussi le mérite".
Dans ce cas ça reviendrait à dire qu'une femme qui insulte son mari mérite qu'il la gifle ? Qu'une fille qui trompe son mec mérite qu'il la tabasse ? M'enfin ça me """"bouleverse""""" un peu quoi, je sais plus quoi penser..


Sinon je viens de tomber sur ça Un étudiant déguisé en femme se fait violer | Regarder la vidéo - Actualités France
Fuck the logic

Ce qui n'est pas acceptable, c'est la violence, peu importe le destinataire, homme ou femme. Voilà la faille de ton raisonnement, de penser uniquement "violence envers les femmes".

De plus, le harcèlement moral, c'est violent. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coups physiques que ça ne détruit pas pour autant une personne.

Par conséquent, cette fille, et les autres avant elle, sont tous autant d'agresseurs. Et ils devraient être jugés et condamnés pour cela.

C'est affreux que ton ami en soit arrivé au point de ne plus pouvoir réagir que par la violence, ça signifie qu'il n'a vu aucun autre moyen.
Je suis triste pour lui, car ça va le poursuivre. Mais il ne faut pas que l'équipe enseignante de ton établissement laisse le blâme retomber uniquement sur ses épaules. Les harceleurs sont tout autant fautifs (et j'ai envie de dire, les profs et les surveillants aussi, s'ils ont assisté aux insultes).

C'est un peu facile de laisser la pression monter sur quelqu'un, en espérant que ça n'explosera jamais.

Bref, le fait que l'agresseur agressé soit une fille, n'a aucune espèce d'importance. Cela aurait été plus acceptable si ça avait été un gars ? ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes