Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
<Rosenrot>;3795585 a dit :
Ces vies brises par la pilule

J'espère que ce genre d'évènement servira à améliorer les pilules, la contraception en général, et la prise en charge dans les plannings familiaux (quand on lit que la première victime s'est faite prescrire une pilule au pif par une nutritionniste, ça fait rêver) et pas à taper dessus parce que la contraception c'est mââââââl.
Il n'y a qu'à lire cette phrase "Ses deux sœurs aînées se sont vues interdire de prendre la pilule". Mais LOL, quoi. Le problème ce n'est pas LA pilule, c'est une pilule en particulier. Et aussi que des jeunes filles se sentent obligées de se faire prescrire une pilule en secret, plutôt que de demander à leurs parents de leur obtenir un rendez-vous avec quelqu'un de qualifié.

La pilule est contre-indiquée pour les gens qui ont des problèmes de coagulation du sang. Ce qui semble être le cas dans cette famille. Donc oui, le problème vient là de la pilule en général car le risque est là que ce soit 2è ou 3è génération.
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
<Rosenrot> Je réagissais plutôt à ça ""Ses deux sœurs aînées se sont vues interdire de prendre la pilule". Mais LOL, quoi. Le problème ce n'est pas LA pilule, c'est une pilule en particulier."
Mais c'est certain que les médecins se doivent de vérifier s'il n'y a aucune contre-indication et proposer des méthodes "alternatives" s'il faut.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Tardigrade;3794977 a dit :
La formaton de secrétaire médicale, c'est un si bel exemple de sexisme ... Le métier pourrait être neutre, mais j'ai vraiment l'impression que ça s'annonce aux jeunes filles plus qu'aux garçons du même âge. Comme la formation pro en puériculture (j'ai un doute sur l'intitulé). Ca n'est marqué nulle part, mais tu sens ce bon vieux relent de "On va leur donner une formation de soins, ça leur permettra de trouver un boulot. C'est des femmes, c'est forcément fait pour elles. Ah, qu'est-ce qu'on est sympas. Et donc, pour les mecs, il nous faut une super idée de formation virile ..."
Ca me fait penser que les assistantes dentaire , c'est bien simple c'est une formation où il n'y a que des femmes (j'ai demandé, pas un seul homme dans chaque promo); je ne comprends pas pourquoi les hommes ne vont pas dans cette voie, c'est du même niveau qu'aide soignant-e ça ne demande pas plus de compétence et pourtant des aide soignants il y en a plein, des assistant il n'y en a pas.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je sais pas si ça a déjà été dis (sûrement dans ce cas là je supprimerais) mais la Fnac me dégoûte... J'ai vu en magasin un coffret Skyrim + add-on et je le trouvais plus sur le site, je décide donc d'utiliser la recherche ciblée des cadeaux de Noel.

Elle nous propose donc de nous aider à trouver des cadeaux de Noel, on peut choisir "Pour lui" ou "Pour elle", et après on doit choisir le "profil de la personne" ...

Voici les profils "Pour lui" :

Apple maniac
Fan de culture classique
Fan de BD et de super héros
Le Toqué de cuisine
Le cinéphile
Le nostalgique
Le globe-trotteur
Le gamer
Le Fan de High Tech

Le citadin branché

Et ceux proposés "Pour elle" :

Apple maniaque
La fan de culture classique
La citadine branchée
La toquée de cuisine
La cinéphile
La desperate housewife
La nostalgique
La connectée
La globe trotteuse

Bon c'est pas grand chose mais ça me fais quand-même hallucinée. Si je veux acheter un jeux-vidéo à une pote, je dois chercher dans les "Pour lui" ? :facepalm:
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Cocomilie.;3796060 a dit :
J'ai pris en option au prochain semestre "Genre et Sexualité". Trois heures par semaines, les profs ont intérêt d'être aussi au taquet que les madmoizelles de la VPS. :happy:

Moi j'ai suivi "genre à l'école", c'était vachement intéressant ! <3 Ton sujet devrait être encore plus vaste, c'est d'autant plus chouette parce que le genre englobe tellement de choses, de sujets, de problématiques !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Cocomilie.;3796060 a dit :
J'ai pris en option au prochain semestre "Genre et Sexualité". Trois heures par semaines, les profs ont intérêt d'être aussi au taquet que les madmoizelles de la VPS. :happy:

J'ai fait un semestre de "Problématiques du genre" (pas plus malheureusement, c'était une option liée à la fac d'histoire et j'étais en communication donc je ne pouvais pas renouveler) et c'était vraiment passionnant. On avait deux heures par semaine et la première heure, on faisait un peu d'histoire des grandes théories du genre. La seconde, un binôme ou trinôme présentait un texte sur une problématique liée au genre (j'avais eu une enquête sur les violences conjugales, physiques comme psychologiques), expliquait un peu le-s auteur-s, le contexte et le propos, puis c'était un débat avec toute la classe (on était pas beaucoup, une vingtaine, dont seulement deux garçons :d et deux femmes quinquagénaires divorcées que je soupçonne de s'être inscrites à la fac uniquement pour ce cours !), c'était vraiment génial. Les gens étaient tous très respectueux, je pense que quand on choisit cette option c'est qu'on est déjà sensible à la question. Bref, douze fois deux heures c'était vraiment trop court, j'espère que ton cursus se passera au moins aussi bien ! :pray:
 
K

katnissvsw

Guest
Et un autre bien pire, je cite:
Depuis longtemps, les Catholique ne cessaient de dénoncer les répugnants produits cancérigènes proposés aux jeunes filles mécréantes pour pouvoir se prostituer « sans entrave » avec des garçons.
Les prostituées vous emmerdent! D'autant plus que vous devriez revoir la définition de prostitution : avoir des prestations sexuelles contre de l'argent.
Bizarrement, il existait jusqu'en 1948 un journal qui s'appelait l'Intransigeant dontvoici quelques informations.. Ça veut dire ce que ça veut dire surtout quand on voit certains propos
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Remarquez, leur article sur Barbie est pas mal non plus ! (je vais éviter de mettre l'url, pas envie qu'ils finissent par voir qu'on débat souvent d'eux sur ce topic et nous balancer des réflexions, pauvres mécréantes / prostituées que nous serions)

Mais bon, non seulement le discours est nase, mélange et invente des faits mais il y a des fautes d'orthographe qui m'ont fait piquer les yeux. Y a un côté "blog tenu par un ado dépressif qui n'aime personne", en fait. :flappie:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes