Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Shield;3806210 a dit :
Ah ben tu vois, j'avais complètement oublié ce personnage
shifty.gif

C'est vrai? Je la trouve tellement charismatique, elle m'a pas mal marquée!

Bon j'ai fini la série hier soir, j'ai besoin d'en parler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée ça fait dissert pourrie de 1èL :yawn:

Ah et faudrait que je me remette à Boardwalk Empire, j'ai vu que la saison 1, j'avais arrêté parce que je trouvais ça... trop froid, trop "tu la sens ma super belle série?!".

Iaoranamoana;3806325 a dit :
Ben tu vois ça j'ai l'impression que c'est récent .. Par exemple je n'ai aucun souvenir de boîte de playmobile rose quand j'étais gamine (bon j'allais pas beaucoup dans les magasins de jouets mais quand même !) alors que maintenant yen a pleins !

J'avais déjà raconté ça je crois mais cet été je suis tombé sur un catalogue de Noël du Printemps de mon enfance, donc du milieu des années 90 (je suis née en 86). J'avais regardé par curiosité et j'avais été frappée par le fait que les joeuts n'étaient pas présentés en fille/garçon mais en catégories de jouets, dans des coloris relativement neutres. Enfin ça m'a vraiment donné l'impression d'un gros retour en arrière, tellement l'univers de jeux aujourd'hui est scindé.

Je dis ça mais j'ai l'impression qu'il y a des tentatives d'améliorer les choses (Hasbro et son four, le catalogue Auchan....)
 
P

Patatelalex

Guest
Néron je suis plutôt d'accord avec Shield, et même s'il s'agit d'utiliser le fait de plaire.

Après, sans vouloir relancer le débat, je ne suis pas contre le principe de la prostitution (mannequins, acteurs et testeurs de cosmétiques) louent aussi leurs corps.

Ce qui me dérange le plus, c'est un potentiel manque de choix due aux pressions d'une personne ou de la société.

Dans le cas présent, si quelqu'un veut payer le restaurant pour pouvoir profiter de sa compagnie et elle accepte de la nourriture gratuite de la part de quelqu'un qui ne lui plait pas tellement, cela les regarde.

Personnellement, je pense que cela me générait, mais je ne me permets de juger.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Néron : Perso, d'une part, ça me gêne vachement que le mot "prostituée" soit utilisé comme une insulte...
D'autre part, un resto n'est pas une relation sexuelle jusqu'à preuve du contraire.
J'avais lu les commentaires de cette VDM aussi, et on sentait que pas mal de gens considèrent que c'est "mal" d'accepter un resto et de ne pas avoir l'intention d'aller plus un après. Perso, je pense qu'accepter un resto n'engage à rien d'autre qu'à accepter un resto...
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Lenjomineuse.;3809229 a dit :
Ça me fait penser qu'hier sur France inter j'entendais la réaction d'une militante d'oser le féminisme aux propos de Pierre Bergé sur le fait de louer son ventre et j'avoue qu'elle m'a déçue. Pour elle c'était scandaleux parce que ça renvoyait la femme au fait qu'elle serait fait pour procréer etc.... sauf que j'ai eu l'impression qu'elle se plantait totalement. Il me semble bien que Pierre Bergé voulait souligner qu'après tout est-si différent de louer son ventre ou ses bras ? je pense pas qu'il ait voulu réduire le débat en expliquant le fait qu'un utérus était une simple marchandise mercantile, si on regarde les choses de manière rationnelle, je ne trouve pas qu'il ait fondamentalement tort surtout si on désacralise la maternité et le ventre de la mère. Pare qu'au final louer ses bras ou sa tête pour faire un travail c'est aussi s'aliéner, se vendre soi-même et que c'est surtout une question symbolique.

Après il n'en reste que je suis d'accord sur le fait que ça peut mener à des dérives, impossibilité pour les familles à moyens ou faibles revenus d'accéder à la GPA, possibilité d'une sorte d'esclavage etc...
Beaucoup de mères porteuses aux États-Unis se sont senties très valorisées par cette expérience. Le débat reste ouvert bien sûr, mais il me semble un peu réducteur de dire qu'on réduit la femme à sa fonction de procréatrice, vu que de toute manière ben oui, c'est la nature, c'est nous qui portons les bébés et donner un bébé à un ami ou à un membre de sa famille c'est quand même un sacré cadeau... et si une femme choisit d'être mère porteuse (maintenant on peut argumenter sur pourquoi elle fait ce choix !), ça peut être tout bénéf.

Je ne pense pas que le débat soit sur le fait qu'on traite une femme comme un objet parce qu'elle procrée. Les risques sont plutôt les circonstances dans lesquelles elle choisit de devenir porteuse, avec les dérives que tu as invoquées.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ce matin dans le journal gratuit direct matin (page 20 : "des jouets en matériaux recyclés, écolos dès le plus jeune âge") :

"Et il y a des jouets pour tous les goûts et tous les âges. Dès 1 an, le camion-benne est un incontournable pour les petits garçons. Conçu pour de petites mains, ce jeu favorise le développement de la coordination et de la motricité. Pour les champions en herbe, la voiture rouge fera des kilomètres. Les filles filles s'amuseront à prendre le thé et ce, dès deux ans, avec une dinette aussi vraie que nature."


Juste... WHAT ? :facepalm:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Croquelicot;3809289 a dit :
Ce matin dans le journal gratuit direct matin (page 20 : "des jouets en matériaux recyclés, écolos dès le plus jeune âge") :

"Et il y a des jouets pour tous les goûts et tous les âges. Dès 1 an, le camion-benne est un incontournable pour les petits garçons. Conçu pour de petites mains, ce jeu favorise le développement de la coordination et de la motricité. Pour les champions en herbe, la voiture rouge fera des kilomètres. Les filles filles s'amuseront à prendre le thé et ce, dès deux ans, avec une dinette aussi vraie que nature."


Juste... WHAT ? :facepalm:
Gamine on avait pas de camion-benne. Oui, j'avais mes barbies et oui j'avais une dînette, mais je jouais aussi aux voitures et aux playmobil avec mes frangins. Et surtout on jouait dehors au foot et autres joyeusetés. C'est fou mais plus on avance pire c'est. Ou alors on y est plus sensibles maintenant.

Des fois j'ai honte de mon métier.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Croquelicot;3809289 a dit :
Ce matin dans le journal gratuit direct matin (page 20 : "des jouets en matériaux recyclés, écolos dès le plus jeune âge") :

"Et il y a des jouets pour tous les goûts et tous les âges. Dès 1 an, le camion-benne est un incontournable pour les petits garçons. Conçu pour de petites mains, ce jeu favorise le développement de la coordination et de la motricité. Pour les champions en herbe, la voiture rouge fera des kilomètres. Les filles filles s'amuseront à prendre le thé et ce, dès deux ans, avec une dinette aussi vraie que nature."


Juste... WHAT ? :facepalm:

Je venais justement dénoncer cet article. Les grands esprits se rencontrent :ordi:
Ce qui est insupportable, c'est que le thème est l'écologie (a priori plutôt neutre), mais que le journaliste glisse quand même que les filles (et pas "des filles", comme si toutes les filles prennaient plaisir à jouer avec une dinette) sont exclues du groupe des "champions". La prétendue différence entre les petits garçons et les petites filles n'a rien à faire là!
(du coup je me suis énervée toute seule dans le métro ce matin)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Iskald
Moi j'avoue avoir gloussé de manière hystérique devant cette suite ininterrompue de bêtises. D'une étudiante, on attendrait au moins un minimum qu'elle se renseigne et qu'elle critique ses sources et même qu'elle les cite, tiens, au lieu de nous sortir ces arguments de nulle part. A moins bien sûr qu'elle n'ait jamais réalisé de mémoire. Ou que personne ne l'ait averti ? Elle ne se pose même pas la question de l'inné ou de l'acquis.

Le cliché de la fâme, cette vicieuse qui manipule le pauvre petit mâlou sans défense... Je comprends même pas que les gens se sentent pas insultés parce que sous-entend ce genre de clichés.

Sans compter cette histoire débile de testostérone qui revient sans arrêt. Tout le monde produit de la testostérone tous les jours. C'est juste une question de quantité et en plus elle varie très fortement d'un individu à l'autre. Cet argument est tellement pratique, tellement facile. Le 'c'est pas moi c'est mes hormones'. Probablement que les autres n'en ont pas d'hormones.

Et puis personnellement, je vise un métier de pouvoir mais personne n'est d'accord pour me laisser devenir maître du monde en paix. Probablement parce que ma première décision serait d'envoyer une bonne partie de la population mondiale faire un petit tour sur Mars, histoire de prendre l'air...

J'en ai marre de ces gens qui ne font pas d'efforts pour vivre en société selon les mêmes règles pour tout le monde. Qui se cherchent des excuses pour faire en sorte que tout soit facile et que surtout, surtout, on ne leur demande pas de penser. Parce que penser c'est fatigant. Parce que ça demande de remettre en cause tout leur système de valeur et qu'ils pourraient découvrir qu'ils ne détiennent pas la Vérité. Je ne compte plus le nombre de fois où mon comportement a été remis en cause parce que j'étais une femme. Je ne connais rien de plus abject, de plus violent que d'être réduite à des fonctions biologiques. Que d'être traitée différemment parce que je suis née dans un corps et pas dans un autre. Ce n'est pas parce que notre espèce présente un dimorphisme sexuel, qu'on peut s'en servir à toutes les sauces pour justifier des comportements discriminants.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes