Shield : Absolument d'accord : quand on se décidera enfin à donner une éducation sexuelle correcte aux jeunes et à présenter le sexe comme autre chose qu'un rapport de force, ce sera un pas de plus dans la lutte contre le viol. (J'utilise le futur et non le conditionnel : suis-je naïve ? J'espère que non.)
Donc oui, apprendre à dire non est primordial, mais aussi apprendre à dire oui ! Par exemple, quand tu dis :
après tout, pourquoi faut-il que la deuxième fois vienne du partenaire ? Si une femme dit non puis réalise qu'en fait elle a envie, elle ne devrait pas avoir à attendre que l'homme refasse le premier pas. Mais tant qu'on reste dans ce schéma "l'homme propose / la femme accepte ou refuse", alors l'homme se sent obligé d'insister car il a l'illusion que s'il ne réessaye pas, il ne se passera rien...
Complexe, tout ça...
Donc oui, apprendre à dire non est primordial, mais aussi apprendre à dire oui ! Par exemple, quand tu dis :
Shield;3818216 a dit :Je ne sais pas vous, mais parfois je suis hésitante, et la première fois je peux dire non et ensuite me dire "mais après tout, pourquoi j'ai dit non?" et me réjouir qu'une deuxième fois se présente..
après tout, pourquoi faut-il que la deuxième fois vienne du partenaire ? Si une femme dit non puis réalise qu'en fait elle a envie, elle ne devrait pas avoir à attendre que l'homme refasse le premier pas. Mais tant qu'on reste dans ce schéma "l'homme propose / la femme accepte ou refuse", alors l'homme se sent obligé d'insister car il a l'illusion que s'il ne réessaye pas, il ne se passera rien...
Complexe, tout ça...