DjouTheMaD;3814706 a dit :
Mais honnêtement, je ne suis pas sure de comprendre le message ... Il n'y a pas un problème de "he/him" ?
Ben si, moi je crois comprendre le "message" de ce formidable montage :
"A l'attention des filles : les mecs qui se conduisent avec vous comme des gentlemen, vous avez pensé que peut-être ils ressentaient plus que de l'amitié pour vous ?"
L'expression "don't be that crush" est bien destiné à la fille. "A crush", c'est la personne sur qui on craque secrètement.
Donc ça veut dire, si je fais la traduction débilos/français : "Ne soit pas une briseuse de coeurs." L'idée, c'est de culpabiliser les filles qui "profitent" de leurs amis mecs qui sont bien évidemment tous amoureux d'elles et elles font bien évidemment semblant de ne pas le voir et les "exploitent" comme si de rien n'était.
Le problème, c'est que, OK, moi je suis pas fan de briser des cœurs, je pense que personne n'adore ça, mais on ne va pas se tourner vers nos potes dès qu'ils sont sympas avec nous pour dire "Eh mais au fait, tu serais pas amoureux de moi, des fois ?"
Ben non, les mecs, si vous dites rien, ON PEUT PAS DEVINER ! Désolé d'être naïves au point de penser qu'un mec peut être sympa avec nous juste parce que, je sais pas,
C'EST JUSTE UN MEC SYMPA.
Bref, pour moi, le message est clair (et débile).
@
Karbankoojay : j'ai une copine qui, il y a quelques années (elle avait déjà la vingtaine à l'époque) a invité à monter chez elle un garçon avec qui elle venait d'avoir un rendez-vous. Pour prendre un café.
Une fois arrivés chez elle, il a commencé à l'embrasser, elle s'est laissée faire parce que ça ne la dérangeait pas, puis il a commencé à vouloir aller plus loin, et là elle l'a repoussé parce qu'elle n'en avait pas envie. Le mec a très clairement tiré la gueule, et ils ne se sont jamais revus.
Elle m'a raconté cette histoire de façon intriguée. J'ai rigolé et lui ai dit : "Ben, tu l'as invité à monter chez toi, le mec a compris que tu voulais coucher !"
Elle ignorait complètement le code.
Au troisième rendez-vous avec mon copain actuel (il avait 27 ans à l'époque), je l'avais invité à regarder un film chez moi. Après le film, on a papoté, puis il a commencé à se diriger vers son manteau, j'ai compris qu'il allait partir, je me suis donc dirigée vers lui, je l'ai pris dans mes bras, et quand j'ai vu qu'il n'avait clairement rien contre, je l'ai embrassé puis doucement emmené dans la chambre.
Plus tard, il m'a avoué qu'il ne s'y attendait pas du tout.
Il ignorait complètement le code.
Oui, il y a des gens, pas puceaux, pas niais, pas fifils ou fifille à sa Maman, qui ne connaissent pas le code. Parce que c'est pas au programme de Terminale, et tant qu'on ne te l'a pas dit, tu peux pas deviner.
Et quand bien même tu connais le code, si tu es en couple et que tu as envie d'attendre avant de coucher, tu dois attendre que ce moment arrive avant de pouvoir poser le pied ensemble chez l'un ou l'autre ? Ou bien préciser "hahah, mais on couche pas ensemble, hein" ?
Est-ce qu'on pourrait accepter l'idée que tout le monde ne connaît pas les codes et que tout le monde n'a pas envie de les respecter ?
Et oui, pour certaines, le mec qui la joue un peu brutal peut être excitant.
Pour certaines. Imagine une fille qui n'est pas très à l'aise avec le sexe, un peu timide, qui dit non, mais se sent nulle et honteuse parce que le mec lui fait sentir que "franchement, si t'es là et que tu me laisses t'embrasser, c'est bien que t'en as envie". Quand le mec repasse à l'attaque, ce qui peut se passer, c'est que la fille, se sentant comme une merde à cause du comportement du mec, ne se débat plus et
n'ose plus dire non : elle ne consent pas pour autant.
Le viol, ce n'est pas que dans des ruelles sombres ou derrière l'église, c'est aussi
au sein des couples. Tant qu'on aura l'idée que faire l'amour est
normal et obligatoire dans certaines situations, et que si la fille résiste sans avoir l'air outrée ou dégager le gars, c'est probablement pour se faire désirer, il y aura toujours des viols.
(Et oui, @
Roox, je te rassure, quand on est en couple avec un garçon normal, quand on dit "non pas ce soir", non seulement il n'insiste pas, mais surtout, et ce qui est primordial :
il ne te fait pas culpabiliser... Et parfois, la réciproque est vraie !
)