Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
cleos;3884519 a dit :
EDIT : Je viens de lire les commentaires sous l'article Facebook de Ru89, c'est pas joli joli...

"[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]La nana qui se fait violer et qui accepte 1,5 millions de dollars pour retirer sa plainte n'a pas beaucoup de respect pour elle-même. Ou comment passer de viol à prostitution."[/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]"[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif] [/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]une personne qui na fait que tout cette merde pour de la thune ... voila ! C'est comme ca au état unis fait gaffe avec qui vous couchez si vous avez de la thune ...[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Il aurais du aller voir une prostituer sa lui aurais coûter moins cher ..."[/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]"[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Suis au courant, mais je ne vois pas quelle personne victime de viol peut accepter de fermer sa gueule contre une somme d'argent. Aussi élevée soit elle."[/font]

C'est vrai quoi, ces pauvres qui osent prendre l'argent et renoncer à un procès ultra médiatisé, long et probablement douloureux, aucune intégrité hein!
:facepalm:Alternative (inventée de toute pièce par mes soins) avec une nana qui perd son mari (compagnon etc.) dans un accident de voiture: La nana qui perd son mari dans un accident de voiture et qui acceptent 1,5 millions de dollars pour retirer sa plainte ne devait pas beaucoup aimer son mari.Ou comment passer de tristesse à profit. Peut être même d'ailleurs qu'elle l'a prémédité.:cretin:
Je pense que ça vient pas mal d'une incompréhension du système américain et du principe de responsabilité civile.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hier avec des amis, on parlait d'une fille de notre classe et le sujet à dévier sur le fait qu'elle parlait tout le temps de sexe. Un de mecs à dit, "ouais elle me parle que de cul, encore si c'était un mec bon, c'est dans les gènes, mais là, une fille...!"

:facepalm:

(je suis peut-être hors-sujet, est-ce qu'on peut venir ici et juste dire une réflexion sexiste qu'on aurait entendu même si ça n'est pas sur Internet ? :erf:)
 
K

katnissvsw

Guest
vilaine;3884935 a dit :
Hier avec des amis, on parlait d'une fille de notre classe et le sujet à dévier sur le fait qu'elle parlait tout le temps de sexe. Un de mecs à dit, "ouais elle me parle que de cul, encore si c'était un mec bon, c'est dans les gènes, mais là, une fille...!"

:facepalm:

(je suis peut-être hors-sujet, est-ce qu'on peut venir ici et juste dire une réflexion sexiste qu'on aurait entendu même si ça n'est pas sur Internet ? :erf:)
Bien sûr car malheureusement, il n'y en a pas que sur internet ;)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Franchement, Les Guignols de l'Info me déçoivent de plus en plus. Ils sont vraiment en train de tourner à l'humour beauf bas de gamme!

Vu dans la rediff du mardi 22 janvier et prononcé par la marionnette à peu près neutre du présentateur :

"[La journée de commémoration de l'amitié franco-allemande] est aussi un grand jour pour la communauté homosexuelle puisqu'on a vu pendant toute la journée deux hommes se tenir la main."

(Je précise que les marionnettes représentent François Hollande et Angela Merkel)
hollandemerkelguignols.jpg


Avant, les humoristes des Guignols avaient une certaine pertinence et on ne pouvait quand même pas les accuser d'être bassement sexistes. Oui, ils faisaient des blagues limite parfois mais c'était pas aussi ouvertement.
Depuis quand un programme qui se veut un peu militant et critique n'a pas utilisé des clichés aussi éculés que femme politique à poigne = fausse femme = homme? J'ai l'impression qu'on ne fait plus ce genre de blagues depuis les années 90 quand est un minimum ouvert au monde...
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
morganegirly;3885607 a dit :
Franchement, Les Guignols de l'Info me déçoivent de plus en plus. Ils sont vraiment en train de tourner à l'humour beauf bas de gamme!

Vu dans la rediff du mardi 22 janvier et prononcé par la marionnette à peu près neutre du présentateur :

"[La journée de commémoration de l'amitié franco-allemande] est aussi un grand jour pour la communauté homosexuelle puisqu'on a vu pendant toute la journée deux hommes se tenir la main."

(Je précise que les marionnettes représentent François Hollande et Angela Merkel)
hollandemerkelguignols.jpg


Avant, les humoristes des Guignols avaient une certaine pertinence et on ne pouvait quand même pas les accuser d'être bassement sexistes. Oui, ils faisaient des blagues limite parfois mais c'était pas aussi ouvertement.
Depuis quand un programme qui se veut un peu militant et critique n'a pas utilisé des clichés aussi éculés que femme politique à poigne = fausse femme = homme? J'ai l'impression qu'on ne fait plus ce genre de blagues depuis les années 90 quand est un minimum ouvert au monde...

Et encore, Canal dans les années 90 était plutôt très ouvert et anti-sexiste.

Depuis que l'équipe de scénaristes a changé, c'est de pire en pire. Les guignols (et le créneau en clair du soir sur Canal +), c'était pourtant un de mes programmes préférés, que je connaissais et suivais depuis l'adolescence.
Mais depuis quelques années, j'ai perdu tout plaisir à regarder. Parfois je retombe dessus, et je retente par nostalgie, mais ils sont vraiment moins bons qu'avant. :stare:
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Ce soir j'ai le coeur lourd et je pense que ce qui me préoccupe a bien sa place ici.

Je suis ce qu'on pourrais appeler une "Hardcore Gameuse", je joue à haut niveau sur un MMORPG. Je fait partie d'une guilde ce qui me permet d'avoir un groupe de coéquipiers fixe pour les raids et instances. (j'essaie de simplifier un peu mes explications, j'ai conscience qu'ici tout le monde n'est pas familier avec l'univers des MMO et son langage). C'est ma quatrième guilde, je suis partie de toutes les autres parce qu'en tant que joueuse (et donc femme) je me faisait soit complètement ignorer soit traiter comme un objet sexuel auquel on fait des allusions vaseuses en permanence.

Là je pensais avoir trouvé un meilleur groupe, des gens plus mûrs et plus ouverts. Au début tout allait bien, ils étaient sympa et encourageant, ils me donnaient envie de progresser, de développer encore plus mon GamePlay. Mais là depuis quelque temps j'ai l'impression que le même schéma se répète, encore. Entre les "blagues" du style "C'est normal qu'on soit tous morts, avec une fille dans le groupe" Ou dés que j'ai la moindre seconde d’inattention "Allez Elenwe!! C'est pas le moment de te remaquiller là!". Objectivement je suis une bonne joueuse, je maîtrise mon personnage, je connais ma classe sur le bout des doigts et il est rare que je fasse des bêtises et pourtant ça n'est jamais assez. Il faudrait que je sache absolument tout faire mieux que les autres même les choses concrètement impossibles à réaliser et si je n'y arrive pas c'est forcément parce que je suis une femme, pas d'autres explications possibles.

Je vois bien qu'on m'en demande 10, 20 fois plus qu'aux autres. Que la moindre petite erreur qui passerait inaperçue chez mes équipiers si c'est moi qui la fait c'est inadmissible. On se permet de m'appeler "cocotte", "Poulette", "Mon ptit coeur", "Princesse"...Au début ça passait, j'essayais de ne pas y prêter d'importance mais ça commence à être lourd.

Ce soir grosse dispute avec mon chef de guilde pour une minuscule broutille (une histoire de pièce d'équipement). Ça c'est terminé sur cette phrase mot pour mot qui m'est restée en travers de la gorge :

"On en reparle demain en privé ma cocotte mais tu as intérêt à te mettre à la page. Ici on est pas là pour parler chiffons, on fait du HL!"

Voilà, tout ça me lasse et me fait de la peine. Je n'ai pas le sens de la répartie, je déteste les conflits. Je sais que demain je vais encore me faire taper sur les doigts à coup de clichés sexistes. Ça me donnerais presque envie de laisser tomber le jeu. :tears:
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@elenwe Je comprends très bien, je joue moi-même à LOL et bon même si je suis pas très bonne je m'en prends encore plus dans la tronche que mes coéquipiers masculins qui jouent pareil... À tel point que parfois j'utilise un pseudo neutre parce que je sais qu'on me saoulera moins... Je sais que c'est pas vraiment une solution satisfaisante et que tu aurais probablement l'impression de le laisser gagner, mais et si tu créais ta propre guilde ? Au moins tu appliquerais tes propres règles...
Au fait, c'est quel jeu ?
Sans rapport mais j'ai eu la joie de découvrir cette quote sur bashfr (encore eux) :

<Lionel> Je dis pas que t'es une salope, je dis juste que tes jambes s'ouvrent plus vite qu'une page Google.
#14214 - Votez : (+) 67 (-) 16

Avec quand même +67... Ça m'a tellement énervé que je me suis créé un compte rien que pour commenter haha... Du coup si vous voulez allez voter + pour mon commentaire histoire qu'ils pigent qu'on est beaucoup à penser pareil, c'est par là (parce que je sens que sinon je vais vite me faire enterrer). (com #9441)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@azraelle et @elenwe

J'avais déjà posté ce lien ici il y a quelques semaines mais c'est pile ce qui vous préoccupe... La blogueuse Amber de Taxidermiquement Vôtre avait publié son coup de gueule sur le sexisme des joueurs de jeux vidéos. Elle montrait comment une fille se faisait charier ou harceler en ligne, ce ne sera que du familier pour vous...

Pour avoir vécu en coloc avec des joueurs en ligne du dimanche qui n'étaient pas sexistes dans la vraie vie, j'ai vu comme ça les faisait rire de se foutre de la gueule des filles. On aurait dit que c'était le gag récurrent entre potes. Parfois, l'un d'eux prenait un perso féminin et la grosse blague c'était de se moquer de lui parce qu'il était en fille...
C'est en ligne, c'est virtuel, on ne voit pas la joueuse... On se permet tout! En plus, si tu veux pousser ta gueulante anti-sexisme, ça n'a pas vraiment le même impact car ce sera par écrit et le mec peut très bien t'ignorer. Bref, hyper rageant et je comprends que tu n'en puisses plus elenwe. Perso, je n'ai jamais joué en ligne, en partie parce que me coltiner des gros nazes stupides qui se croient les maitres du monde ne m'a jamais tenté.

Et je pense qu'effectivement, une des techniques est de faire plus ou moins planer l'ambiguïté en sous-entendant que tu es un mec... C'est insupportable mais c'est ce que font beaucoup de filles pour ne pas être pourrie en permanence.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
denderah;3885628 a dit :
Et encore, Canal dans les années 90 était plutôt très ouvert et anti-sexiste.

Depuis que l'équipe de scénaristes a changé, c'est de pire en pire. Les guignols (et le créneau en clair du soir sur Canal +), c'était pourtant un de mes programmes préférés, que je connaissais et suivais depuis l'adolescence.
Mais depuis quelques années, j'ai perdu tout plaisir à regarder. Parfois je retombe dessus, et je retente par nostalgie, mais ils sont vraiment moins bons qu'avant. :stare:
Oui moi aussi j'ai le souvenir d'un programme plus mordant, plus pertinent et qui prônaient entre deux remarques cyniques des valeurs comme les droits de l'homme, l'égalité et la lutte contre la justice.
J'imagine que l'équipe de scénaristes a toujours dû s'ajuster mais je trouve aussi que leurs blagues sont nulles. Sauf que jusqu'à présent, ils n'avaient pas fait dans le sexisme de Papy, les trucs honteux que plus personne n'ose dire...

Je pensais à l'époque de Margaret Thatcher où tout le monde la traitait d'homme. Aujourd'hui, plus personne ne repense à elle en ayant envie de faire des blagues sur sa masculinité. Même femme politique mais mentalités changées en 20-30 ans quand même...

Et pourtant, les Guignols se vautrent dans ces vieilles blagues sexistes et carrément démodées comme si c'était la pointe de l'humour! Ils ont même fait la pub de ce "gag" sur leur compte Twitter, comme s'ils en étaient super fiers.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Carrefour soutient des clubs de football offrant tous les ans des kits aux petits clubs. Cette année les clubs masculins ont reçu des équipements sportifs. Et les clubs féminins?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357959footballeuses.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec en plus un petit chèque cadeau valable pour le rayon "électroménager"...

Non mais sérieux y se sont dits quoi chez carrefour? "Bon c'est des femmes donc pas besoin d'équipement de sport, par contre donnons leur des échantillons de beauté parce que c'est quand même vachement important qu'elles soient canons sur le terrain! Et puis un chèque pour s'acheter un aspirateur et faire le ménage dans les vestiaires."
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes