Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Les tweets de Marquise n'étaient absolument pas sexistes de mon point de vue. Néanmoins, comme je me demandais si un homme les percevrait différemment, j'ai quand même demandé un peu autour de moi. Les interprétations étaient toutes les mêmes :
[ul][li]La question avec le vous n'était pas destinées aux hommes mais aux agresseurs et se sentir visé c'était admettre qu'on était potentiellement capable de se masturber en public.[/li][li]Le "mec" était une ponctuation comme une autre. Je connais des tas de personnes qui en appellent d'autres mecs sans que l'interlocuteur ait forcément un pénis. J'appelle plein de gens ma poule sans qu'il y ait un sous-entendu sexiste ou insultant.
[/li][/ul]
 
T

tom-chaton

Guest
Anita Sarkesesian va sortir sa prochaine vidéo dans 4 jours (Tropes vs Women in Video Games). Ca fait tellement longtemps. :sweatdrop:
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
http://blogs.rue89.com/americanmiroir/2013/03/02/bat-les-papas-americains-en-ont-marre-detre-pris-pour-des-sous-mamans-229772
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai chopé un bon spécimen sur adopte un mec.
Je ne sais plus quoi lui répondre, son dernier message m'a tellement saoulé que je lui ai juste répondu "tu me fais vomir", mais si l'une d'entre vous a une réponse construite à proposer, je veux bien lui envoyé. Ca m'évitera de me prendre la tête à lui répondre alors que j'ai l'impression de passer ma VIE à répondre à ce genre de connard.

Sinon, pour celles qui ont la flemme de lire, je vous en resort la plus belle phrase : "Le féminisme à outrance à tuer la société, s'il te plait arrête la philosophie de bistrot."


Voilà la conversation :

Lui :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

moi :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


lui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Lui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
caliode;3960987 a dit :




Ah ouais quand même.
Entre le slut-shaming, les préjugés en veux-tu en voilà, la façon de t'analyser et de spéculer alors qu'il ne te connait pas, les sous entendus racistes (dont il se défend, alors que c'est lui qui les amène sur le tapis), il gagne le bingo du Boulet d'or.  Mais à part ça il est pas du tout frustré le bonhomme.

Et puis, mention spéciale pour son conseil d'aller sur Madz :yawn:
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
@caliode
Woooooah...Je reste sans voix devant tant de connerie et de mauvaise foi. Je déteste ce genre de mec, hyper sexistes sans se l'admettre, qui rabaisse les autres (forcément des queutards menteurs moins bien que lui) et les filles qui savent ce qu'elles veulent (s'amuser par exemple) mais qui dit qu'elles ne le savent pas parce qu'elles le snobent. Alors forcément ce sont elles les connes et lui le héros ? Jamais il ne se remet en question ?
Et en plus de ça il ose se prétendre gentil garçon ?
LOOOL
slut shaming, machisme, racisme, tout y passe ! On peut même faire une checklist !

Personnellement, si le féminisme avait effectivement tué la société (partriarcale, inégalitaire, raciste au possible) qu'on se coltine depuis au moins les années 1950, je serais tellement, mais tellement HEUREUSE. Hélas, on en est bien loin.
Franchement, ce sera pas un mal, bien au contraire de changer de société.

Je suis tellement énervée contre ce pauvre cas social qui ne se remet pas en question (toutes des salopes, sauf maman !). Je pense que justement ce serait plutôt lui du genre menteur, branleur-je-me-la-pète-devant-les-potes.
Tu as bien du courage de lui avoir répondu.

edit : Et merci aussi, connard, de me dire que je suis forcément plus limitée dans mes capacités intellectuelles qu'un mec. Sachant que je suis dans une école "élitiste" comme il les appelle, et que je me destine à une carrière dans un milieu majoritairement masculin. Contente de savoir que je serai forcément "à la ramasse". Ben oui, mon cerveau de fille, hein. Je me demande comment j'ai pu griller tant de mecs au classement des concours...
 
Dernière édition :
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Pourquoi le féminisme est-il si mal perçu?-(vraie question, je vois sur les forums, dans la rue, dans la vie, que c'est souvent connoté négativement, on pense direct a valérie solanas et cie)

Pourquoi on pense qu'aux extrêmismes que cela engendre et pas au reste?
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je ne sais pas. J'ai l'impression, avec certains, qu'ils se sentent tellement accusés personnellement (dans le cas d'hommes, oui, du coup) qu'ils rejettent tout en bloc. Je ne sais pas si vous avez lu l'article de "Ca fait Genre !" sur Joystick et Lara Croft ? Je l'avais fait lire à mon copain du moment (un geek qui aimait beaucoup Joystick) et il m'a fait une crise pendant trois jours comme quoi l'article de Genre ! était tellement plein de haine qu'il avait envie de vomir. Comme si de dire "Non, le monde/ton loisir/journal/autre préféré n'est pas parfait" était une insulte trop insupportable à entendre. Peut être de vivre dans une bulle "Mais non, il n'y a aucun problème." (En même temps, il était persuadé que le harcèlement de rue n'existait qu'à Bruxelles.)
'fin, bref. L'impression que ça me fait, ce rejet du féminisme, c'est soit ça les oblige à regarder en face les problèmes, soit ils ne supportent effectivement pas l'idée de l'égalité.

(Je dis "les", on se doute que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.)
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Pour le féminisme, j'ai vraiment l'impression que c'est parce que ça demanderait un effort intellectuel.

Parce que le féminisme, c'est quelque chose de constant. C'est un combat jour après jour contre le sexisme ordinaire, ça signifie sortir de sa zone de confort. J'ai été beaucoup déçue depuis que je m'intéresse au féminisme. J'ai fait le Bedchel test (je crois que c'est bien ce nom ?) et plusieurs de mes films préférés ne comportent aucune interaction entre deux personnages féminins possédant des noms (et parlant d'autres choses que d'hommes). J'ai pris conscience à quel point les gens avaient tendance à juger vite les femmes.
Ce n'est pas agréable de se rendre compte que sa propre famille, ses goûts et loisirs, ses amis, les gens qu'on estime ... Ne voient pas l'intérêt de l'égalité des sexes. Je pense que c'est la peur de cette prise de conscience qui freine les gens et les empêche de devenirs féministes. Ca me fait penser à cette image :

 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca n'a rien d'enthousiasmant de voir que tout doit être remis en cause (ou presque). J'ai rencontré des réactions très vives (j'en rencontre encore), parce que les gens refusaient d'admettre que quelque chose est d'un sexisme puant.

Je pense qu'il y a aussi tout ce regard patriarcal, bourré de préjugés, qui intervient lorsque les gens ignorent tout du féminisme. A mes yeux, féminisme et masculinisme ne sont pas comparables. Le premier mouvement veut l'égalité de tous et toutes, le deuxième espère garder les choses comme elles sont sans s'apercevoir qu'on peut dépasser un peu ce qu'on attend de son genre. Sauf que beaucoup des gens que je connais, aime et estime m'ont déjà sorti des "les féministes sont des connasses". Les faire changer d'avis a pris du temps (même si une copine se proclame maintenant féministe).

Il y a quelques années, le féminisme ne voulait rien dire pour moi. Personne ne m'en avait parlé. Je sentais parfois un malaise en société, mais rien sur quoi concentrer ma grogne. Ce ne sont ni les hommes ni la société toute entière le problème : il y a des gens biens partout. Mais il y a ce patriarcat étouffant qui conditionne à penser que le féminisme est inutile / obsolète / une nouvelle domination.

C'est un mélange de peur de sortir de sa zone de confort / manque d'informations sur le féminisme, à mon avis.

(Je parle pas mal mais je voulais juste poster un message pour dire à quel point j'étais heureuse d'être féministe. Même si c'est dur d'assumer ça tous les jours, je vis en accord avec mes convictions et ça me fait un bien fou <3).
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Tu parles de sortir de sa zone de confort, moi, j'ai souvent parlé du féminisme comme un éveil. Une fois qu'on le connait, on ne peut pas le nier, enfin moi je ne peux pas.

Je pense que tu as raison, on s'inflige cet inconfort, et c'est pas tous les jours facile.

Si je parle aujourd'hui sur ce topic, c'est par ce que parfois, cet éveil, m'apporte plus de souffrance que de réconfort.

C'est un combat constant et épuisant.

J'ai un peu surfé sur des vidéo de caroline fourest sur youtube, j'ai lu les commentaires, dans l'espoir de trouver des gens comme moi. Tout le contraire, je suis tombé sur des extrémistes islamiques, catho, homophobe...

ça m'a foutu un coup. Je viens donc chercher un peu de réconfort et d'espoir auprès de vous, les madz.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Another day on 9Gag :

http://9gag.com/gag/6709043


Je n'arrive pas à comprendre leur problème, en fait. A part sortir de la zone de confort mais...
C'est tellement, tellement fatiguant.
 
K

katnissvsw

Guest
renny;3961503 a dit :
Pourquoi le féminisme est-il si mal perçu?-(vraie question, je vois sur les forums, dans la rue, dans la vie, que c'est souvent connoté négativement, on pense direct a valérie solanas et cie)

Pourquoi on pense qu'aux extrêmismes que cela engendre et pas au reste?

Je pense que comme Carla Bruni, certains pensent que le féminisme est désuet puisqu'on a le droit à la contraception, à l'avortement (même si il est pas mal remis en cause par les pro vie), à travailler sans l'autorisation du mari...
Mais ces gens là considère que c'est normal qu'on se fasse violer si on s'habille comme une pute selon eux, trouve débile la supression de Mademoiselle, considère le slutshaming comme normal... Et trouvent que les "nouvelles féministes" abusent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes