Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Voici la suite de l'histoire du gros relou d'adopte.

Après mon "tu me fais vomir", il m'a répondu ceci :

"Quelle repartie ! Sinon hier soir j'ai rencontré une fille d'adopte avec qui j'ai accroché et tu sais quoi ? Je lui est payer un verre ! Olala où est l'égalité mon dieu ! Après on a été chez elle on a coucher ensemble et c'était génial. Elle m'as trouver adorable et pas "macho" espèce de vieille parano."

Et j'ai conclu en lui donnant le lien du forum avec ceci :
"Tiens, lis les quelques messages qui suivent, certains te sont destinés ;)
Sur ce, merci de ne plus m'adresser la parole, j'ai assez de trou du cul dans ma vie, je survivrais très bien sans en rajouter un."

Je me rends compte que ce n'est pas très constructif mais bon, je n'ai plus envie de débatre, tout cela me fatigue.
 
5 Juillet 2011
14
13
4 804
Paris
grindelwald;3962654 a dit :
Halalaaaaaaa, j'aime quand les mecs viennent chouiner que "non mais faut arrêter hein, on n'est pas tous des pervers, des fois, on est romantiques, même si on vous fait flipper."

Ha putain la mauvaise foi du mec! J'adore l'argumentaire "c'est un des inconvénients du fait d'être jolie, mais ne vous plaignez pas, car les moches, elles elles sont tristes qu'on ne les suive pas dans la rue". Ok, remercions-le à genoux de bien vouloir s'intéresser à nous! Et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ces références à des classiques du cinéma pour justifier ses propos! c'est pas parce qu'un film est bon qu'il légitime le sexisme.

Avec toutes ces "affaires" sur twitter, je crois vraiment pas que ce soit le bon endroit pour débattre. Quand tu lis les TL de ces mecs qui s'enfoncent tweet après tweet, j'ai l'impression qu'il y a une culture (chez certains utilisateurs) de la surenchère, pour être celui qui a le dernier mot. Et en 140 caractère, ça devient vite simpliste.

Rien à voir mais sur France Info à l'instant ils parlaient de la campagne "mettez du rouge" (http://www.mettezdurouge.com/) et je sais pas vraiment quoi en penser. Le principe c'est que des mecs posent avec du rouge à lèvre pour dire qu'ils s'engagent à défendre une femme si ils assistent à une tentative de viol. Ça part d'une bonne intention et c'est cool de jouer des codes masculins/féminins mais
1. Un peu chaud qu'il faille "prendre un engagement" pour réagir en cas d'agression, ça paraît quand même évident (mais je sais que ça l'est pas, l'effet du témoin, tout ça)
2. Est-ce que renvoyer l'homme à un statut de "protecteur" de la femme victime ça ne participe pas indirectement à la culture du viol, autour de la dichotomie homme fort (agresseur ou protecteur) / femme faible (agressée ou protégée)?
Bon c'est quand même bien de parler du viol, de faire des campagnes spectaculaires autour de ce message, et spécialement à destination des hommes. Si ça peut faire avancer les choses... J'ai bien conscience de "chipoter" mais ya quelque chose qui me dérange quand même, je suis mitigée.

@Caliodë
Je vois pas bien comment répondre quelque chose de constructif face à ce genre de mec... Je pense que tu as déjà fait plus que beaucoup n'aurait eu le courage!
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
@PoO42

Je peux t'assurer (en connaissance de cause) qu'Amy a bien Asperger, qui se traduit différemment selon le genre (et c'est un vrai probleme pour les Asperger filles qui ne se reconnaissent pas dans les "symptomes" car étudiés uniquement... sur des sujets hommes (un peu comme les effets secondaires des medicaments qui peuvent etre très différents selon le sexe).

Alors oui, ils ont poussé le cliché peut-être un peu loin, mais je peux t'assurer que s'ils ont créé Amy comme un personnage ayant Asperger, les femmes qui souffrent de ce syndrome agissent beaucoup plus en fonction conventions sociales, en ce qui concernent les relations amoureuses, que quelqu'un qui n'est pas autiste. Conventions qu'elles ne comprennent pas, n'assimilent pas, mais qu'elles pensent être la norme, donc qu'elles suivent.  Jusqu'à en devenir un cliché.  Comme Sheldon est complètement coupé de ce qu'il peut ressentir physiquement, il ne voit par contre pas l'intérêt (sans compter que les attentes sociales sont très différentes selon le genre, bien entendu).

C'est un sujet que les scénaristes auraient pu explorer plus en profondeur, et ont peut bien sûr leur reprocher de ne l'avoir pas fait.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
laverne;3962957 a dit :
Rien à voir mais sur France Info à l'instant ils parlaient de la campagne "mettez du rouge" (http://www.mettezdurouge.com/) et je sais pas vraiment quoi en penser. Le principe c'est que des mecs posent avec du rouge à lèvre pour dire qu'ils s'engagent à défendre une femme si ils assistent à une tentative de viol. Ça part d'une bonne intention et c'est cool de jouer des codes masculins/féminins mais
1. Un peu chaud qu'il faille "prendre un engagement" pour réagir en cas d'agression, ça paraît quand même évident (mais je sais que ça l'est pas, l'effet du témoin, tout ça)
2. Est-ce que renvoyer l'homme à un statut de "protecteur" de la femme victime ça ne participe pas indirectement à la culture du viol, autour de la dichotomie homme fort (agresseur ou protecteur) / femme faible (agressée ou protégée)?
Bon c'est quand même bien de parler du viol, de faire des campagnes spectaculaires autour de ce message, et spécialement à destination des hommes. Si ça peut faire avancer les choses... J'ai bien conscience de "chipoter" mais ya quelque chose qui me dérange quand même, je suis mitigée.
Je suis d'accord avec toi , y'a Café langue de pute qui a écrit un article sur le sujet : http://cafelanguedepute.canalblog.com/archives/2013/03/03/26560076.html

C'est clair qu'il faut repenser la façon dont on fait les campagnes contre le viol plutôt que de dire "les filles , faîtes attention" , j'ai envie de lire "les mecs , ne faites pas ça" et surtout si une fille raconte son agression CESSEZ DE MINIMISER BORDEL
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
@JiminyJay

j'avais cru lire quelque part que les scénaristes ne considéraient pas sheldon et amy comme asperger, mais je pense qu'ils s'en inspirent de toute façon.
ça reste des perso fictifs de toute façon, pas de vrai autiste mais je te crois quand tu dis que les deux genres vivent leur asperger différemment.

@ laverne

Je ne pense pas que tu "chippotes" au sujet de la campagne "mettez du rouge", ça part certainement d'un bon sentiment mais effectivement,  ça ramène à l'homme fort, femme faible. Est ce que si moi je pose avec du rouge à lèvre je peux faire passer le message que je protégerai une femme qui se fait agresser ? Quoi ? Je ne suis pas assez forte ?
bref...
 
Z

Zaïre

Guest
zvezda;3963145 a dit :
Ben moi, pour le coup, je suis un peu embêtée :shifty: Parce que je trouve ça creepy en effet, et y'a deux-trois remarques franchement louches ("il faut bien des inconvénients à être jolie" ou quoi), mais ça ne me semble pas particulièrement sexiste en fait juste à côté de la plaque. Au sens où elles parlent du vécu en tant que femme, de l'harcèlement de rue, de la pression qu'on ressent, et tout le reste, et lui (qui je suppose ne connait pas cette situation) de quelque chose d'un peu bizarre mais inoffensif.
Un mec qui me suit le soir pour voir dans quel quartier j'habite et me rencontrer "par hasard" à un autre moment, je trouve ça hyper creepy et un peu psychopathe, mais je trouve ça tout aussi bizarre de fouiller tout facebook jusqu'à trouver quelqu'un qu'on connaît vaguement ou de s'arranger pour tomber sur quelqu'un "par hasard" à la fac par exemple parce qu'on a étudié son emploi du temps, enfin pour moi ce dont lui parle n'est pas lié à un sexe, c'est un comportement flippant qu'on retrouve chez les hommes et les femmes. Flippant mais pas dangereux, et quand même très répandu... Après il est juste complètement à côté de la plaque, parce que je pense qu'il ne comprend sincèrement pas le ressenti qu'on peut en avoir et que oui, ça fait peur. Enfin je trouve que ça aurait été bien qu'on lui explique, au lieu de l'accuser de "brandir la rape culture" tout de suite... Parce que c'est un comportement étrange (suivre quelqu'un, connaître son emploi du temps, trouver toutes les informations qu'on peut sur la personne), mais qui n'est pas particulièrement masculin, pour le coup. Je crois qu'il confond juste deux comportements qui n'ont aucun rapport et que ça part un peu en vrille parce que personne ne prend vraiment la peine de lui expliquer posément... Mais ça me gêne de lire que c'est un comportement sexiste (sur twitter pas ici), alors que j'ai côtoyé autant de d'hommes que de femmes qui ne voyaient pas le souci à stalker quelqu'un, enfin je ne vois pas le sexisme là-dedans ou alors j'ai raté un épisode dans les échanges twitter :shifty:

Alors, pour moi, le comportement sexiste c'est le mansplaining. Le fait que le mec vienne te faire la leçon sur ce que tu dois prendre mal ou non, et comment y réagir.
Le mec y va de sa petite morale 'enfin, il est amoureux, vous devriez vous sentir flattées !'... ou encore 'il vaut mieux susciter le désir que la pitié'. 'J'ai rencontré ma femme de cette manière, elle s'en est jamais plaint' Mais mec, SÉRIEUSEMENT ? Grand bien t'en fasse por ta femme que tu sois pas un psychopathe, mais ces mecs là cultivent la culture du viol, justement, en entretenant la peur et en maintenant une pression sur les femmes (sortir seule, le soir, c'est dangereux, tu t'exposes volontairement au regard de mâles potentiellement excités par ta présence. Hm)
Quand tu te fais alpaguer par un type qui se croit tout permis et devient tactile, faut être gentille, parce qu'il est peut être "amoureux". Je me demande bien de qui on se moque.

Pour moi, suivre une nana jusqu'à chez elle, c'est du harcèlement de rue, ni plus ni moins, et c'est un comportement sexiste que de le nier, ou de le minimiser avec des complaintes du genre "oh mais attendez on n'est pas tous des pervers hein".
Bien sur qu'ils sont pas tous pervers, heureusement, mais ceux qui font ça ont un sérieux problème.
 
Dernière modification par un modérateur :
Z

Zaïre

Guest
(J'ai oublié comment on mentionnait quelqu'un...)

Bref, @Zvezda :) : Pour moi ça reste sexiste, dans le sens où suivre une nana dans la rue (souvent, c'est quand même dans le sens d'un mec qui suit une nana, faut l'avouer...) je le vois comme un acte de prédation. Rien d'autre. Si tu fais ça pour séduire, je pense qu'on est d'accord pour dire (et il l'est aussi d'ailleurs) que tu es allé à mauvaise école...

Quelqu'un qui t'aborde franchement, c'est lourd, ça peut aussi être du harcèlement, mais il y a un dialogue, un échange, quelque chose sur lequel tu peux éventuellement avoir une emprise. Là, ça joue carrément sur un autre niveau : la peur du viol. Rien ne se dit, le mec ne fait que te suivre, en te laissant imaginer ce qu'il peut/va te faire. C'est pour ça, à mon sens, que les filles ont parlé de culture du viol et c'est aussi pour ça, que je vois ça comme un acte sexiste.

Si tu retournes la situation, une nana suit un mec, JAMAIS il ne va s'imaginer être violé par elle. Agressé, à la limite, mais bien souvent ils sont juste un peu flippés et surtout blasés quand ça leur arrive. La différence elle est là, à mon sens. (Je sais pas si j'ai été très claire, pardon :shifty: ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Juillet 2011
14
13
4 804
Paris
zvezda;3964021 a dit :
je pense qu'on a toutes aussi déjà croisé le mec, dans une ruelle sombre, tard, un endroit où tu te sens pas sécurisée qui t'interpelle de manière maladroite et qui te fait sursauter alors qu'il voulait juste te demander son chemin ou autre et dont tu sens l'incompréhension face à ta peur. Parce que les hommes n'ont pas cette même peur, qu'on ne leur a pas inculqué ce risque, qu'ils ne le côtoient pas et qu'à moins d'être des "prédateurs" disons jusqu'à ce qu'on leur en parle et qu'on leur explique ce n'est pas quelque chose dont ils ont forcément conscience (mes amis ont tous été estomaqués en voyant le reportage sur le harcèlement de rue par exemple). Je ne devrais pas avoir plus peur qu'un homme en me faisant suivre, moi aussi je devrais me sentir un peu flippée et surtout blasée, mais si j'ai peur ce n'est, à mon sens, pas à cause des types inoffensifs un peu bizarres mais des autres (et de la société). Et du coup je trouve ça dur, pas forcément faux mais un peu dur, de le reprocher à des personnes qui n'y ont, je suppose, jamais été confrontées, en les accusant de sexisme, plutôt que d'essayer de leur expliquer. Je sais pas trop si c'est compréhensible en fait je reviendrai sûrement modifier :shifty:

Pour moi c'est assez clair. Surtout l'histoire du mec qui veut te demander l'heure et qui comprend pas du tout pourquoi tu sursautes. Sauf que parfois, même si c'est simplement pour demander l'heure, tu as l'impression que le mec en face jouit de ce petit moment de pouvoir sur toi. Pas toujours hein! mais le petit sourire ironique du mec qui sent que tu as eu peur... Informer les hommes sur les peurs qu'on inculque aux femmes et la sexualisation de l'espace public, ce serait sans doute plus utile que de leur demander de s'engager à nous porter secours en cas d'agression.

Ok, il dit des peut-être des bêtises sans vraiment s'en rendre compte. D'ailleurs le mec  a l'air tout étonné de se faire taper sur les doigts. Enfin c'est sûr que pour lui expliquer les choses, twitter n'est pas le bon endroit. Les messages très courts, ça oblige à simplifier à l'extrême sa pensée et des deux côtés ça tourne en "bashing" extrême. Enfin on peut aussi écrire des horreurs dans des messages plus longs, cf le gars d'adopte un mec! Mais là il y a cette attitude qui consiste à en rajouter tout le temps une couche, immédiatement, à chaque fois un peu plus percutant. Sans prendre le temps du recul ou de la relecture. Exactement comme le mec du parti pirate.

Par contre ses propos sur les moches et les jolies, heu... J'ai du mal à lui trouver des excuses. Là je viens d'aller voir sa tweetline, et à lire "je préfère les serveuses qui s'amusent des mains baladeuses au lieu de s'en offusquer" "j'avais une copine lesbienne mais ça la divertissait qu'on couche ensemble de temps en temps" "Je ne veux pas de cette société de pleutres qui la pourrissent bien plus profondément que les mecs qui simplement en pincent pour un jupon !" Bon, bah même si son propos de départ pouvait s'excuser par une certaine inconscience du problème, j'ai l'impression que c'est un gros macho qui se pose en "amoureux des femmes", référence à Truffaut à l'appui. On peut pas tout mettre sur le dos de twitter ou d'un manque d'information.
EDIT: je vous copie son histoire de copine lesbienne, parce que c'est quand même hallucinant: "Le plus simple est quelquefois de céder. On apprend toujours quelque chose. On négocie qu'on cède pour une détente sexuelle: je me souviens d'une jolie copine lesbienne. J'en bavais tellement elle me plaisait. Eh bien très vite, on s'est organisé des après-midi "détente". Elle restait profondément lesbienne, mais ça la divertissait agréablement." Conclusion: si un mec vous harcèle, cédez les filles! non seulement il vous laissera tranquille mais en plus vous allez voir, même s'il ne vous plaît absolument pas, ça vous divertira!
 
Dernière édition :
Z

Zaïre

Guest
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire :)
Pour être plus précise, j'ai essayé de lui expliquer sans lui tomber forcément dessus, mais bon, c'est un peu un débat stérile.

Que tu ne sois pas au courant c'est un fait, mais quand on te l'explique et que tu restes sur tes positions en maintenant que "non non, il n'y a aucun problème pour moi, personne n'a jamais porté plainte", j'ai envie de le secouer un bon coup.
On te dit que c'est glauque, que ça peut être très mal vécu, que c'est un réel problème de nos jours, donc s'il te plait ARRETES, tout ce qu'il trouve à répondre c'est qu'il faut être plus discret....

Une fois qu'on t'a fait part du problème (qu'on est élevées, en tant que filles, dans la peur constante du viol/agression, que c'est peu probable qu'une fille réagisse bien à ce genre d'attitude) et que donc tu en es conscient, l'ignorer et le minimiser parce que tu es persuadé de ne faire aucun mal (et donc de ne pas tenir compte de l'avis des nanas), c'est sexiste. Pour moi, il a piétiné nos avis dès le début, en minimisant cette peur. Je l'ai vécu comme du sexisme (et plus puant encore au fil des tweets)...

BREF. Je sens que je m'enfonce et j'arrive pas à avoir les idées claires ce soir. Mais pour avoir vécu des situations analogues à maintes reprises, je ne comprends pas ce qui peut se passer dans sa tête, même sans penser à mal, j'ai du mal à croire que certains suivent d'autres personnes juste parce qu'ils sont débordants d'amour ou juste pour occuper leur soirée. Je suis peut être parano, mais c'est comme ça, on me suit, j'ai peur, et quand on vient me parler par la suite, je ne suis pas détendue, parce que je me demande ce qu'on peut bien me vouloir pour m'avoir suivi sur une bonne centaine de mètres.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Petit florilège que l'on peut trouver sur la page Facebook "Spotted : Dans le métro parisien" , bon j'ai essayé de virer les noms mais je ne sais pas si ça a marché!
Le genre de trucs qui, si je ne me controles pas, me fais juste partir en insulte... Slut shamming en action...

[ul][li]ne heure · J’aime · 9





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Bah si maintenant les gens ne peuvent plus se mettre en jupe... C'est débile ton raisonnement!
il y a environ une heure via mobile · J’aime · 11





[/li][li]
Y a jupe et "jupe". .
il y a environ une heure via mobile · J’aime · 1





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
Si on peut même plus porter de jupe sans avoir à faire à des porcs... C'est pas à une fille qui ne porte pas de baggy de changer mais aux pervers irrespectueux...
il y a environ une heure · J’aime · 21





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
bagarre
il y a environ une heure · J’aime





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Ne me dites surtout pas que vous vous habillez pour vous et pas pour le regard que les gens ont sur vous, sinon je vais devoir vous insulter
il y a environ une heure · J’aime · 7





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
ya jupe et jupe oui, et il y a "regard" et regard.
il y a 58 minutes · J’aime · 3





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
Pourquoi tant de haines?....Ahah !
il y a 57 minutes · J’aime · 3





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
Bref, ça de trouve ça devait être un mec dégueulasse la mais si c'était un beau gosse elle aurait bien fermé sa gueule. Faites pas genre les filles vous voulez être regardées et attirées l'attention sur vous. Le niez pas.
il y a 46 minutes via mobile · J’aime · 2





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
Euh, non u.u
il y a 44 minutes · J’aime





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Faudrait que tout le monde soit tout nu, il y aurait moins de problèmes
il y a 42 minutes · J’aime · 6





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Il voulait juste te prévenir que tu avais oublié ta culotte, bravo pour le remerciement.
il y a 41 minutes via mobile · J’aime · 6





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Je sais bien que l'homme est pas si loin que ça de néandertal, mais certains mecs ont quand même loupé une branche. Et beaux ou moches, les regards de pervers ils se les gardent, on peut porter une jupe simplement par coquetterie, parce-qu'elle nous plait. Sans forcément penser "putain avec ça ils vont tous me mater!". Fin j'sais pas, ça parait normal
il y a 36 minutes · Modifié · J’aime · 7





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Mélissa tu te voiles clairement la face
il y a 33 minutes via mobile · J’aime





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Ou pas.
il y a 31 minutes via mobile · J’aime





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 Non
il y a 29 minutes · J’aime · 1





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
Typiquement le genre de filles à taper un esclandre quand on la mate et à pleurer toute la nuit en se disant qu'elle est moche quand on la zappe
il y a 26 minutes · J’aime





[/li][li]
http://www.facebook.com/#
 C'est triste d'en venir aux "a priori" ...  Enfin bon, sur ce





[/li][/ul]
 
5 Juillet 2011
14
13
4 804
Paris
grindelwald;3964433 a dit :
Mais pour avoir vécu des situations analogues à maintes reprises, je ne comprends pas ce qui peut se passer dans sa tête, même sans penser à mal, j'ai du mal à croire que certains suivent d'autres personnes juste parce qu'ils sont débordants d'amour ou juste pour occuper leur soirée. Je suis peut être parano, mais c'est comme ça, on me suit, j'ai peur, et quand on vient me parler par la suite, je ne suis pas détendue, parce que je me demande ce qu'on peut bien me vouloir pour m'avoir suivi sur une bonne centaine de mètres.
Oui, même si le mec ne pense pas au viol, moi j'ai souvent l'impression qu'il y a un petit plaisir pervers à faire peur à la fille. Il y a quelques années un mec m'a volé mon sac, la nuit, dans un espèce de parc. Franchement ce que j'ai le plus mal vécu c'est la façon dont le mec m'a immobilisé en me ceinturant. Je veux dire il aurait très bien pu arracher mon sac, et j'ai eu le sentiment qu'il me faisait très bien sentir l'emprise qu'il avait sur moi à ce moment-là. Et évidemment j'étais paralysée par la peur. D'ailleurs quand il est parti, avec mon portefeuille, mes papiers, mes clés, mon portable, la seule pensée que j'avais en tête c'était "c'est bon c'est rien il t'a pas violé". Rétroactivement ça m'effraie de voir à quel point cette peur-là est bien ancrée. Le mec pensait certainement pas à me violer, mais je pense qu'il a sciemment joué de ma peur et de son pouvoir. J'avais lu un billet sur une histoire similaire je ne sais plus où, et je m'étais vraiment retrouvée là-dedans.
 
Z

Zaïre

Guest
laverne;3964575 a dit :
grindelwald;3964433 a dit :
Mais pour avoir vécu des situations analogues à maintes reprises, je ne comprends pas ce qui peut se passer dans sa tête, même sans penser à mal, j'ai du mal à croire que certains suivent d'autres personnes juste parce qu'ils sont débordants d'amour ou juste pour occuper leur soirée. Je suis peut être parano, mais c'est comme ça, on me suit, j'ai peur, et quand on vient me parler par la suite, je ne suis pas détendue, parce que je me demande ce qu'on peut bien me vouloir pour m'avoir suivi sur une bonne centaine de mètres.

Oui, même si le mec ne pense pas au viol, moi j'ai souvent l'impression qu'il y a un petit plaisir pervers à faire peur à la fille. Il y a quelques années un mec m'a volé mon sac, la nuit, dans un espèce de parc. Franchement ce que j'ai le plus mal vécu c'est la façon dont le mec m'a immobilisé en me ceinturant. Je veux dire il aurait très bien pu arracher mon sac, et j'ai eu le sentiment qu'il me faisait très bien sentir l'emprise qu'il avait sur moi à ce moment-là. Et évidemment j'étais paralysée par la peur. D'ailleurs quand il est parti, avec mon portefeuille, mes papiers, mes clés, mon portable, la seule pensée que j'avais en tête c'était "c'est bon c'est rien il t'a pas violé". Rétroactivement ça m'effraie de voir à quel point cette peur-là est bien ancrée. Le mec pensait certainement pas à me violer, mais je pense qu'il a sciemment joué de ma peur et de son pouvoir. J'avais lu un billet sur une histoire similaire je ne sais plus où, et je m'étais vraiment retrouvée là-dedans.
Exactement! Ma soeur s'est fait voler son sac elle aussi, deux mecs la suivaient (tiens tiens), puis sont arrivés derrière elle super vite... L'un lui a arraché son sac, et l'autre l'a mise à terre avec un énorme coup de poing au visage. Il lui a frappé dans les côtes à coup de pieds pour être sur qu'elle ne se relève pas de suite...

Là, ils ont joué sur l'effet de surprise et sur la force physique dont ils ont directement supposé que ma soeur manquait (normal, c'est une fille tsé... mpf). Mais elle m'a dit qu'elle avait bien senti le fait qu'ils ont voulu la maitriser, lui montrer qu'elle était faible et sans défense parce qu'elle n'était qu'une fille seule dans la rue, passé 23 heures...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes