Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2008
0
2 111
0
tardigrade;3980508 a dit :
Je suis tombée sur un article "si on parlait des hommes comme on parle des femmes".

Ca me semblait vraiment pessimiste au début mais ... Si, en fait.  http://thoughtcatalog.com/2013/if-we-talked-about-men-like-we-talk-about-women/ :gonk: Je me dis qu'à défaut, ça peut quand même faire une bonne prévention contre le sexisme ordinaire.


C'est vraiment méchant mais c'est trop vrai (il faudrait plus de CEO dans la liste).

EDIT :  a propos de situations inversées, je serais motivée pour faire un "Et si les femmes sur 9gag s'exprimaient comme les hommes" ou un truc du genre, avec le même genre d'image sexistes, le même genre de commentaire qui suit et le même genre de réponse "quelqu'un est dans la mauvaise période du mois".

Pas juste par vengeance (noooooon) mais aussi parce que ça permet vraiment de se rendre compte de la violence du truc (et d'a quel point c'est PERMANENT, le nombre de posts et de commentaires sexistes sur ce genre de sites est devenu hallucinant). Pourtant je suis sure qu'il y a autant de nanas que d'hommes qui visitent le site.

L'autre jour, un mec poste une copie d'écran du facebook d'une copine à lui, sans cacher son nom (...). La nana est plutôt mignonne, donc évidemment ça y va les commentaires "I'd fap that" etc. Bon. Mais ducoup un mec va fouiller sur google et le facebook de la nana et... donne l'adresse du magasin ou elle bosse en commentaire!!
Je suis outrée je lui dit qu'il n'a pas à faire ça et qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est irresponsable (immature...) et dangereux. Et là une dizaine de mecs se lâchent contre moi me disent que c'est la faute de la nana qu'elle avait qu'à mieux cacher ses infos...

Je sais à quel point les questions de vie privée sont délicates avec les réseaux sociaux mais le mec n'avait pas à aller chercher l'adresse de la fille ET SURTOUT à l'exposer sur un site public sans son accord, etc.
Mais visiblement ça ne leur a fait ni chaud ni froid et la majorité pense que cette fille l'a "mérité"... (Slut shaming bonjour).
Bref ça dépasse le stade de "l'humour"...

PS : l'excuse "ils sont jeunes" ne tient pas, d'abord, ils ne le sont pas tous; ensuite, justement c'est le moment de les faire changer; et pour finir, jeunes ou pas ils sortent les mêmes arguments/insultes/théories archaïques sur ce qu'aime ou pas une femme, etc. bref ils ont déjà intégré les codes de la génération précédente. La différence c'est que c'est juste totalement décomplexé (rape jokes, dire qu'on va frapper une femme pour rétablir l'égalité, etc)
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Une bonne nouvelle: Le festival "Films de Femmes" se tient à Créteil du 22 au 31 mars.
Site du Festival
Au rendez-vous:
* projection de films (Les Invisibles, Inch'Allah...)
* Conférences, colloques, Master class, Tables rondes...
=> Genre et Cinéma, Critique et Genre
=> Les pionnières du cinéma
=> Les Bonnes
* Soirées
=> Prix Anna Politkovskaia
...

C'est la première fois que j'en entends parler (une plaquette de ma médiathèque m'a avertie de son existence), je débarque ?
Ah oui, et puis le Causette de Mars y consacre un article.

En tout cas c'est cool!
8)
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
"Je veux : un mec qui me lance un regard noir si j'essaie d'attraper l'addition."

"Je veux : un mec qui ne me demande pas mon avis, et me plaque contre un mur."

"Je ne veux pas : un mec « super sympa » qui règle les conflits avec la communication."

Pour celles qui ont loupé l'histoire de Adopte un Mec, l'article qui a été effacé est disponible ici : http://barbieboudin.skyrock.com/3126843601-J-aime-les-mecs-virils.html

Ils sont forts, ils font du sexisme envers les femmes ET envers les hommes. Ce qui me choque surtout c'est que même si il y a le "je" il ne parle pas à titre personnel mais en général.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
bleukobalt;3980972 a dit :
"Je veux : un mec qui me lance un regard noir si j'essaie d'attraper l'addition."

"Je veux : un mec qui ne me demande pas mon avis, et me plaque contre un mur."

"Je ne veux pas : un mec « super sympa » qui règle les conflits avec la communication."

Pour celles qui ont loupé l'histoire de Adopte un Mec, l'article qui a été effacé est disponible ici : http://barbieboudin.skyrock.com/3126843601-J-aime-les-mecs-virils.html

Ils sont forts, ils font du sexisme envers les femmes ET envers les hommes. Ce qui me choque surtout c'est que même si il y a le "je" il ne parle pas à titre personnel mais en général.
J'avoue que j'ai raté le coche et ducoup je ne comprends pas trop le contexte.
C'est une personne toute seule qui a fait ça où c'est lié au site de rencontre?

Sinon l'entête vaut son pesant de cacahuètes :

Depuis l'antiquité, la virilité est associée à quatre critères : la force physique, l'héroïsme guerrier, la domination des autres et la puissance sexuelle. Historiquement, c'était ça être un vrai mec. Plus Maximus de « Gladiator » que Patrick Bateman d' «American Psycho.»

WTF...yavait vraiment pas d'autres exemples?...
Et quel rapport entre un métro sexuel et Patrick Bateman? La tronçonneuse c'est pas assez viril??

Mais les années ont passé et les codes ont changé. Ni putes, ni soumises, on est devenues des camionneuses, et eux, de petites choses fragiles !

Aaaaah le bon vieux cliché sur la féministe lesbienne... Bien sûr la création de Ni putes Ni soumises n'a rien à voir avec les violences faites aux femmes, c'était juste pour imposer la domination de quelques mal-baisées...

Aujourd'hui, les mecs se baladent en jean moulant, se programment des séances d'épilation, se foutent de l'anticerne sur la gueule et achètent leur propre crème de jour. Bientôt, ils nous voleront aussi nos collants.

Oyez Oyez Bonn'gens!! Le démon est à vos portes!!

Alors, stop, in the name of love ! J'ai déjà un meilleur ami gay. Mon mec, je le veux viril. Avec des poils. Partout ! Même sous les aisselles, ça tient chaud l'hiver. Je cherche la pierre rare (oui, la perle, c'est trop féminin.) Le Russell Crowe qui réunira tous les critères de ma liste. Père Noel, si tu existes ...

Non mais sérieusement?


Je comprends qu'on puisse vouloir un mec "viril". Mais si viril ça veut dire gros con macho qui bat sa femme parce que c'est sa place dans la cuisine, non merci...
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
@sabrinalafraise ce texte était à l'origine publié sur le site de rencontre, comme un article d'actualité à cette adresse et ils l'ont retiré à cause des réactions sur Twitter. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
sabrinalafraise;3981090 a dit :
Mais les années ont passé et les codes ont changé. Ni putes, ni soumises, on est devenues des camionneuses, et eux, de petites choses fragiles !

Aaaaah le bon vieux cliché sur la féministe lesbienne... Bien sûr la création de Ni putes Ni soumises n'a rien à voir avec les violences faites aux femmes, c'était juste pour imposer la domination de quelques mal-baisées...


Ah ouais? Parce que les mecs qui ont brûlé Sohane vive c'était des vrais mecs peut-être? :facepalm:


Son sens de la mode
Je veux : un mec qui m'offre un cadeau, blasé, en marmonnant « c'est ça que tu voulais comme chaussures ? »
Je ne veux pas : un mec qui me tend un paquet tout excité en criant « tiens chérie, tes Manolo Blahnik » !


Pourtant moi je suis trop fière de mon copain lorsqu'il reconnaît telle pièce de la collection Prada ou qu'on kiffe ensemble sur le travail de Haider Ackermann!
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Mai 2008
0
2 111
0
barbe-bleue;3981548 a dit :
sabrinalafraise;3981090 a dit :
Mais les années ont passé et les codes ont changé. Ni putes, ni soumises, on est devenues des camionneuses, et eux, de petites choses fragiles !

Aaaaah le bon vieux cliché sur la féministe lesbienne... Bien sûr la création de Ni putes Ni soumises n'a rien à voir avec les violences faites aux femmes, c'était juste pour imposer la domination de quelques mal-baisées...


Ah ouais? Parce que les mecs qui ont brûlé Sohane vive c'était des vrais mecs peut-être? :facepalm:


Son sens de la mode
Je veux : un mec qui m'offre un cadeau, blasé, en marmonnant « c'est ça que tu voulais comme chaussures ? »
Je ne veux pas : un mec qui me tend un paquet tout excité en criant « tiens chérie, tes Manolo Blahnik » !


Pourtant moi je suis trop fière de mon copain lorsqu'il reconnaît telle pièce de la collection Prada ou qu'on kiffe ensemble sur le travail de Haider Ackermann!
Mais c'était de l'ironie hein ce que je disais :)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
sabrinalafraise;3981566 a dit :
Mais c'était de l'ironie hein ce que je disais :)
Ah oui je sais carrément, mon post était dirigé contre la connasse qui a écrit ce texte, pas contre toi, désolée si c'était pas clair :d
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
barbe-bleue;3981572 a dit :
sabrinalafraise;3981566 a dit :
Mais c'était de l'ironie hein ce que je disais :)

Ah oui je sais carrément, mon post était dirigé contre la connasse qui a écrit ce texte, pas contre toi, désolée si c'était pas clair :d
Non pas de soucis, j'étais pas sure d'avoir compris en fait : )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes