Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Un contact facebook qui a posté ça:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été particulièrement emballée par la dernière phrase.

Je me tâte encore à répondre avec un commentaire incendiaire, ou virer simplement ce gars de mes contacts. Je le connais pas assez (bon ok... c'est plus compliqué en fait) pour rentrer dans un quelconque débat avec lui, ce serait plus logique de le supprimer, mais j'ai en même temps tellement peu envie de laisser passer...
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tessy;4094568 a dit :
Un contact facebook qui a posté ça:
1. Apprenez à baisser la cuvette des chiottes. Vous êtes des grandes filles. Si elle est levée, vous la baissez. On a besoin de la lever, vous avez besoin de la baisser. Vous nous entendez gueuler quand vous la laisser baissée ? Non ? Bon !

1. Je suis en forme. Rond, c’est une forme.
Il lève la cuvette des chiottes lui ? Mais il urine où du coup ? :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Et le coup de "Rond, c'est une forme", je trouve ça trop drôle - Hors contexte évidemment. :ninja:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
tessy;4094568 a dit :
Un contact facebook qui a posté ça:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été particulièrement emballée par la dernière phrase.

Je me tâte encore à répondre avec un commentaire incendiaire, ou virer simplement ce gars de mes contacts. Je le connais pas assez (bon ok... c'est plus compliqué en fait) pour rentrer dans un quelconque débat avec lui, ce serait plus logique de le supprimer, mais j'ai en même temps tellement peu envie de laisser passer...

Au début jme disais bon, faut pas trop porter d'attention à ce qu'on trouve sur facebook, c'est pas officiel, etc.

Mais en fait j'en ai ma claque parce que des trucs comme ça, j'en vois PARTOUT .... TOUT LE TEMPS...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
tessy;4094568 a dit :
(...) mais j'ai en même temps tellement peu envie de laisser passer...
Ne laisse pas passer :d Même si ce texte est à prendre au 50ème degré (car ça se moque autant des hommes que des femmes), c'est pénible de clichés.

Règles de Mr sexiste a dit :
1. Ne nous demandez pas à quoi on pense à moins d’être prête à parler de foot ou de bagnoles.
Mes amis masculins qui n'aiment ni le foot ni ne sont passionnés de voitures seront ravis de savoir qu'ils ne sont pas des mecs.

Règles de Mr sexiste a dit :
1. Tous les hommes voient seulement 16 couleurs, comme les paramètres par défaut de Windows.
Par exemple, « pêche » est un fruit, pas une couleur. Pareil pour pomme et citron. On n’a aucune idée de ce qu’est le mauve.
Les artistes et graphistes et ingénieurs textiles masculins seront ravis aussi.


Et ne parlons pas des rots, pets, sens d'orientation et soucis de communication qui seraient forcément l'apanage d'un seul genre.

Cliché, cliché, cliché, cliché... c'est lassant.... :facepalm:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
denderah;4094626 a dit :
Ne laisse pas passer :d Même si ce texte est à prendre au 50ème degré (car ça se moque autant des hommes que des femmes), c'est pénible de clichés.
Je suis entièrement d'accord que l'image de l'homme n'est pas plus brillante que celle de la femme (même très franchement pire), mais conclure par "tout est vrai" n'est pas la façon la plus évidente de montrer un 50ème degré de lecture...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
tessy;4094877 a dit :
denderah;4094626 a dit :
Ne laisse pas passer :d Même si ce texte est à prendre au 50ème degré (car ça se moque autant des hommes que des femmes), c'est pénible de clichés.
Je suis entièrement d'accord que l'image de l'homme n'est pas plus brillante que celle de la femme (même très franchement pire), mais conclure par "tout est vrai" n'est pas la façon la plus évidente de montrer un 50ème degré de lecture...

Tout à fait d'accord, la fin de la dernière phrase gâche clairement l'envie de le prendre ironiquement....
Ce que je voulais dire, c'est qu'on sent que l'auteur a voulu faire de l'humour à plusieurs niveaux... mais pas qu'il avait réussi. :XD:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
denderah;4094921 a dit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'on sent que l'auteur a voulu faire de l'humour à plusieurs niveaux... mais pas qu'il avait réussi. :XD:
 Non mais attends, c'est normal, quand on reconnait que 16 couleurs, pour l'humour aussi les nuances trop fines c'est dur à percevoir :innocent:

Bon, bon, je vous épargne la suite de mes aventures "combat épuisant contre le sexisme ordinaire", mais la fille qui commente "c'est trop vrai", pour répondre à mes critiques "non mais c'est du seconde degré" :facepalm:

(ma paranoïa naturelle me titille, si ça se trouve la jeune fille en question a un compte madz :ninja:)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Les filles, j'ai absolument besoin de vous. Je suis tombée sur cette page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-michtonneuse-de-lille/570862022954055

Pensez-vous pouvoir la signaler massivement? Ca me ferait du bien au moral de la voir disparaître.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
theodelinde;4095156 a dit :
mokkas;4095107 a dit :
peaudouce;4095088 a dit :
Les filles, j'ai absolument besoin de vous. Je suis tombée sur cette page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-michtonneuse-de-lille/570862022954055

Pensez-vous pouvoir la signaler massivement? Ca me ferait du bien au moral de la voir disparaître.
Oh mon Dieu mais c'est quoi ça??

Je l'ai signalée ;) , mais pourquoi tant de haine? cette page est d'une bêtise absolue...

J'ai signalé aussi (sous discrimination sexuelles ou un truc du genre!)

Idem signalé mais je ça m'a pas proposé discrimination sexuelle les critères étaient bidons genre "je n'aime pas" / "ça ne devrait pas être sur facebook"...

Ducoup j'ai cliqué sur "cette page est indésirable ou c'est une escroquerie".
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Quand je vois le nombre de pages facebook honteuses que vous découvrez, des fois, je me dis que je devrais me créer un compte juste pour les signaler avec vous. :supermad:

(Entre mes messages HS et ceux où je trolle, je crois que ça fait longtemps que je n'ai plus posté un truc sérieux ici). :ninja:
 
K

katnissvsw

Guest
peaudouce;4095088 a dit :
Les filles, j'ai absolument besoin de vous. Je suis tombée sur cette page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-michtonneuse-de-lille/570862022954055

Pensez-vous pouvoir la signaler massivement? Ca me ferait du bien au moral de la voir disparaître.
Je l'ai signalé aussi.
 
K

katnissvsw

Guest
946735_524698137576493_297602916_n.png

:facepalm:
Et les commentaires du genre "les femmes (toutes vénales)ne vont pas apprécier."
Car bien sûr les hommes vénaux, ça n'existe pas hein d'ailleurs, ils n'existent pas de masculin à veuves noires n'est ce pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes