Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
myriam-h;4091151 a dit :

Effectivement, l'article est intéressant et plutôt dénonciateur. On peut regretter deux trois tournures, comme la mention de notre "époque péniblement moralisatrice, prompte - merci les vigies d'Internet - à dénoncer haut et fort les "dérapages"". C'est vrai, quoi, c'est pénible à la fin, les gens qui signalent le sexisme, pas vrai, les filles ? :cretin:

Et la "feminist chauvinist pig" traduite en "nouvelle salope" qui "est drôle" et "capte". Contrairement aux féministes qui sont des chieuses pas marrantes ?

Enfin, je pinaille, mais dans l'ensemble, l'article dénonce plutôt cette attitude du sexisme rampant sous le second degré et la distanciation. Plutôt positif dans l'ensemble - enfin, surtout déprimant... mais malheureusement bien vu.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Rosenrot_ : Moi ce qui me dérange c'est tout les médias (et les gens en général) qui crachent sur Rihanna parce qu'elle est retournée avec Chris Brown. Ça me rend triste pour elle mais quand on voit les statistiques il est évident que même en étant riche et célèbre, sortir d'une relation abusive et violente n'est pas quelque chose de facile. Je ne sais plus où j'ai lu qu'en moyenne, les femmes battues quittent 5 fois leur agresseur avant que ce soit « pour de bon ».

Et ce sont souvent les mêmes médias qui continuent à parler de l'actualité musicale de Chris Brown comme si de rien n'était, ou qui vont encenser le titre (et le clip surtout) We Found Love de Rihanna qui valorise énormément les relations dominant/dominée. Ou 50 Shades of Grey qui présente, comme Twilight, un couple déséquilibré et dangereux. Enfin voilà je trouve ça très hypocrite. De plus Rihanna est chanteuse à la base, même si son succès est énorme elle n'a pas pour vocation première d'être un modèle pour son public (j'ai souvent lu/entendu « Du coup elle apprend aux gamines qui l'admirent que se faire battre c'est normal » - bah oui mais Rihanna c'est pas une éducatrice, elle fait des erreurs comme tout le monde).
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Effectivement une fois le reste de l'article lu c'est bien une dénonciation et c'est donc plutôt positif qu'un mag aussi "tout public" que Grazia publie ce genre d'article.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
cloette;4090457 a dit :
@morganegirly : rien à voir mais j'adore ton blog de trucs-de-filles-mais-pas-cruches! J'aime la démarche et le contenu est vraiment intéressant... :fleur:
Oh merci, ça fait super plaisir :red:
J'ai pas trop de temps ou de connexion correcte depuis que j'ai déménagé à l'Ile Maurice pour continuer à y écrire comme je veux mais ce genre de commentaires me permet de ne pas me démotiver malgré les conditions.
Et puis tous mes visiteurs me font plaisir mais c'est toujours une fierté particulière quand ça plait à une MadZ! ;)
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
myriam-h;4091386 a dit :
Je ne sais plus où j'ai lu qu'en moyenne, les femmes battues quittent 5 fois leur agresseur avant que ce soit « pour de bon ».

C'est 7 fois.

Je viens de finir les sous-titres de la très nécessaire vidéo de Laci Green sur le sujet (pas encore en ligne, mais prêts à l'envoi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
denderah;4093994 a dit :
destynova;4093869 a dit :
Je supporte plus 10MAP
"Génial non?" TROP LOL.


Les tronches des deux "juges" en plus................ :facepalm:

Pfff j'imagine que c'est des "experts"?... au hasard, un médecin et un poète /peintre (je regrette de ne pas parler cette langue). Je les vois bien sortir des énormités pseudo scientifiques et des comparaisons lyriques à des fruits et légumes.

Et j'imagine que quand ils disent des choses positives à une femme pas forcément à l'aise ils pensent qu'ils vont l'aider (en lui montrant qu'elle a besoin du jugement et de l'aval de personnages masculins totalement extérieurs à sa vie pour lui donner de la valeur.... :facepalm::facepalm:)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Tout le passage sur les "pires mœurs masculines" dans l'article de Grazia me dérange profondément. Pareil en ce qui concerne le fait de se conformer aux fantasmes des hommes. A croire que les femmes devraient avoir des fantasmes et des comportements intrinsèquement différents des hommes...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes