K
katnissvsw
Guest
Non mais WTFsérieux
Âmes sensibles, s'abstenir:
Âmes sensibles, s'abstenir:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ah, elles sont too much les femmes dans GoT? Stannis Baratheon, Ned Stark, eux par contre, pas du tout? LOL.morganegirly;4183078 a dit :destynova;4182922 a dit :Bon ya plein de trucs qui m'ont saoulé aujourd'hui, notamment mes collègues sexistes qui ne supportent pas les femmes de GOT, parce que ... j'ai du mal à retrouver les mots, mais en gros "c'est pas crédible", "elles en font trop", "elles sont overcheated", etc.
Il y a autant de bons personnages masculins que de personnages féminins dans cette série, mais apparemment ça gène et si il y a des femmes intéressantes c'est forcément forcé, c'est forcément une "attaque" à je ne sais pas quoi. Je ne sais pas si ce sont mes collègues qui se sentent attaqués, ou si c'est une sorte d'attaque à une forme de tradition. Quoi qu'il en soit j'en ai marre d'entendre (j'essaie de pas spoiler) "ouai trop bien quand il la laisse tomber" "trop bien quand elle meurt j'en avais marre d'elle".
Sinon je cherche à faire un prêt (enfin peut-être), première page sur google et je tombe sur ce site
On est en 2013 mais l'illustration c'est quand même madame qui réclame et monsieur qui doit sortir l'argent de ses poches. Je suis étonnée qu'ils ne lui aient pas mis un bébé dans les bras.
Purée c'est fou qu'on puisse trouver que les femmes de GoT sont too much!
augustine-p;4184726 a dit :Hello les filles,
La cause dont je viens vous parler ce matin vous concerne peut être maintenant,vous concernera peut être un jour si vous souhaitez devenir maman.
Vous le savez peut être,peut être pas : la Maternité des Lilas,en seine st denis,et les Bluets,à Paris,sont gravement menacées
Ce sont des petite maternité ( j'ai accouché aux lilas ),une des rares qui tiennent encore,mais plus pour longtemps,à cause de soucis financiers. Bref,je vous invite à lire les liens que je vais poster pour + d'infos.
Les enjeux sont de tailles : de plus en plus de petites maternités ferment,et avec elles,des sages femmes qualifiées,un accompagnement aussi,désormais,les femmes devront accoucher dans de véritables usines à bébés,ou le personnel n'aura pas le temps de les surveiller ni de les soutenir,parce que débordé par le nombre de futures mamans à gérer.
Donc,fini le choix pour vous mesdames,parce que dans de telles conditions,on vous imposera plus que jamais votre accouchement. La position,péri ou pas,massages ou pas,bain ou pas,ce sera terminé...
"A cause de Marisol Touraine j'accouche dans la rue" - Libération
"Baby Blues à la maternité des Lilas" - Libération
http://www.liberation.fr/societe/06014667-on-se-bat-pour-que-la-maternite-reste-ici-aux-lilas
http://www.liberation.fr/societe/01012382778-la-maternite-des-lilas-c-est-une-famille-un-foyer
augustine-p;4184726 a dit :Hello les filles,
La cause dont je viens vous parler ce matin vous concerne peut être maintenant,vous concernera peut être un jour si vous souhaitez devenir maman.
Vous le savez peut être,peut être pas : la Maternité des Lilas,en seine st denis,et les Bluets,à Paris,sont gravement menacées
Justement en voyant l'appel lancé par Causette à ce sujet, je me suis posé la question de ces maternités un peu plus "personnelles" que les grosses maternités de Paris, tu peux peut-être m'éclairer !augustine-p;4184776 a dit :C'est une condamnation,parce que ça limite encore plus le choix des femmes. ( PS : j'ai accouché aux Lilas,c'est tout sauf vétuste )
J'ai choisi les Lilas parce que je voulais accoucher dans l'eau,avec la présence d'une sage femme tout le long ( l'eau n'a pas pu se faire pour raisons de santé mais j'ai eu un accompagnement ). Ce qui n'aurait pas pu arriver dans un grand CHU,qui n'a pas cet équipement là,les conditions de travail des sages femmes dans ce genre d'endroits se sont plus que dégradées... Une sf pour 5,6 accouchements,voire plus,c'est anormal.
Forcément,avec moins d'accouchements par an,c'est moins rentable,mais les sf ont plus de temps et les femmes sont mieux accompagnées.
On veut avoir le choix,je veux que femmes puissent choisir : gros CHU,ou petite maternité,pas qu'on leur impose.
Je te laisse un autre lien qui t'aidera a comprendre mieux que moi
http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/
morganegirly;4183078 a dit :Mais bon, sur le fil de discussion des "Personnes que tout le monde aime et que vous détestez", les personnages de GoT cités étaient presque exclusivement des filles et revenaient vraiment beaucoup : Daenerys, Sansa et Catelyn en particulier. A force de voir leur nom cité de post en post, je trouvais que ça finissait pas sonner un peu comme du sexisme ordinaire... Surtout que les critiques qu'on leur faisait étaient en fait à mon avis un peu déplacées vu le contexte dans lequel elles vivent, du style : elles sont égocentriques, elles font trop leur chefs, elles sont capricieuses, elles se prennent pour des victimes etc.
Oui j'ai constaté aussi beaucoup de critiques sur Catelyn (pas mal de gens la trouvent "chieuse"), alors que c'est quelqu'un de très fin et très stratégique. Ce qu'on lui reproche c'est de prendre des décisions dans son coin, mais pour moi c'est un peu l'équivalent féminin de l'Onion Knight, envers qui je n'ai entendu aucune critique. C'est donc très probablement du sexisme !denderah;4185166 a dit :morganegirly;4183078 a dit :Mais bon, sur le fil de discussion des "Personnes que tout le monde aime et que vous détestez", les personnages de GoT cités étaient presque exclusivement des filles et revenaient vraiment beaucoup : Daenerys, Sansa et Catelyn en particulier. A force de voir leur nom cité de post en post, je trouvais que ça finissait pas sonner un peu comme du sexisme ordinaire... Surtout que les critiques qu'on leur faisait étaient en fait à mon avis un peu déplacées vu le contexte dans lequel elles vivent, du style : elles sont égocentriques, elles font trop leur chefs, elles sont capricieuses, elles se prennent pour des victimes etc.
Mais tellement !
Je suis sidérée à chaque fois que je croise ce genre de réactions... Si on prend Daenerys, je ne comprends pas qu'on puisse lui reprocher son attitude, le fait qu'elle soit sure d'elle, qu'elle ose revendiquer et affirmer ses droits. On la traite de "capricieuse",ou on minimise ses actions en sous-entendant que c'est trop facile pour elle, qu'il va falloir qu'elle morde la poussière, etc... Mais mince,
C'est un vrai leader charismatique, qui sait fédérer son entourage, et a vite compris que pour obtenir ce qu'on souhaite, il faut s'imposer et jamais se laisser démonter. "Tu veux être le chef, aies une attitude de chef". Autant de qualités qui sont salués chez ses acolytes masculins. Le père Lannister joue avec les mêmes codes, mais lui, personne n'irait le traiter de capricieux !
Jusqu'ici, je pensais que ces critiques récurrentes étaient une sorte de gout pour le tragique un peu sadique (l'envie de les voir s'écraser, l'attente de l'accident), mais c'est vrai que maintenant que vous le soulevez, on dirait que pour beaucoup, c'est encore le sexisme latent qui est à l’œuvre...
denderah;4185166 a dit :morganegirly;4183078 a dit :Après on reproche à Daenerys et Catelyn de prendre des décisions toutes seules, malgré les conseils des autres et d'être autoritaires... Alors que je trouve que Robb a aussi beaucoup de ces défauts, sans parler des Baratheon, mais je crois que personne ne les a cités!
Mais tellement !
Je suis sidérée à chaque fois que je croise ce genre de réactions... Si on prend Daenerys, je ne comprends pas qu'on puisse lui reprocher son attitude, le fait qu'elle soit sure d'elle, qu'elle ose revendiquer et affirmer ses droits. On la traite de "capricieuse",ou on minimise ses actions en sous-entendant que c'est trop facile pour elle, qu'il va falloir qu'elle morde la poussière, etc... Mais mince,
C'est un vrai leader charismatique, qui sait fédérer son entourage, et a vite compris que pour obtenir ce qu'on souhaite, il faut s'imposer et jamais se laisser démonter. "Tu veux être le chef, aies une attitude de chef". Autant de qualités qui sont salués chez ses acolytes masculins. Le père Lannister joue avec les mêmes codes, mais lui, personne n'irait le traiter de capricieux !
Jusqu'ici, je pensais que ces critiques récurrentes étaient une sorte de gout pour le tragique un peu sadique (l'envie de les voir s'écraser, l'attente de l'accident), mais c'est vrai que maintenant que vous le soulevez, on dirait que pour beaucoup, c'est encore le sexisme latent qui est à l’œuvre...