Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4177707 a dit :
Apparemment on ne s'améliore pas à Steubenville. Le type qui a diffusé les vidéos des jeunes en train de se vanter et de se marrer au sujet du viol en réunion répété dans plusieurs soirées qu'ils venaient de commettre risque une peine de prison de 10 ans... alors que les auteurs du viol n'en risquent que 2...

Bah, pour le coup, y en a au moins un qui prend ce qu'il mérite, non ? J'aurais pas vraiment préféré qu'il ne prenne rien ou encore moins que les autres...

En tout cas, merci pour l'info ! Ca montre bien qu'il y a un gros gros souci sur ce que est considéré comme grave par le système judiciaire américain (et surement pas que américain, d'ailleurs...)

EDIT : OK, à l'avenir, j'éviterai de commenter trop vite et sans avoir lu l'article en lien. Mea culpa !
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
mamiecaro;4177762 a dit :
destynova;4177707 a dit :
Apparemment on ne s'améliore pas à Steubenville. Le type qui a diffusé les vidéos des jeunes en train de se vanter et de se marrer au sujet du viol en réunion répété dans plusieurs soirées qu'ils venaient de commettre risque une peine de prison de 10 ans... alors que les auteurs du viol n'en risquent que 2...

Bah, pour le coup, y en a au moins un qui prend ce qu'il mérite, non ? J'aurais pas vraiment préféré qu'il ne prenne rien ou encore moins que les autres...

Je crois qu il y a un malentendu :)

Le gars n a pas diffusé une vidéo du viol mais des violeurs en train de s en vanter (ou simplement de lui même dénonçant les violeurs, je suis pas sûre car ça dépend des articles que je lis). En fait, l affaire avait fait le tour du lycée et tout le monde utilisait les images du viol pour se moquer de la fille (apparemment une douzaine de personnes avaient assisté au viol et avaient pris des photos).
Le mec dont on parle ici était choqué de ces réactions et a décidé d exposer publiquement les violeurs en piratant le site de leur club de foot américain et en postant une vidéo où ils se vantent du viol.

Mais selon la loi, le piratage informatique est une offense fédérale comparable au terrorisme. Donc le gars qui a voulu dénoncer publiquement le viol risque une grave sanction (et il dit que le FBI a débarqué armé chez lui) tandis que les violeurs n ont été puni que de 2 ans de prison et que je ne sais pas si ceux qui ont fait circuler les images ou qui ont assisté au viol ont été seulement inquiétés...

Après on peut se poser des questions sur la légitimité d exposer publiquement l identité de gens qu on juge soi même coupable (je détèste les méthodes des Anonymous par exemple), mais je trouve que dans ce cas la où les gars ne cachaient pas leur culpabilité et où il y avait plein de témoins complices, je trouve que c était plutôt une bonne chose a faire...
 
K

katnissvsw

Guest
Une "Une" du torchon journal "Minute" (bon ce n'est pas la seule, vous pourrez voir les autres toutes aussi gerbantes  ici)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:sick2:
Et le consentement tu connais? :facepalm:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
augustine-p;4178409 a dit :
Bonsoir les filles,

J'ai un peu de lecture pour les anglophones...

http://feminspire.com/why-is-the-animal-rights-movement-so-toxic-for-women/
C'est marrant que tu postes ça, je lisais justement un article (bien partisan et a prendre avec des pincettes quand même mais intéressant sur le fond) qui parlait des dérives idéologiques des militants des droits des animaux.
Bon c'est plus du sexisme là, je rebondis juste sur ton post en HS ;)
Mais apparemment il y a une grosse différence entre les militants pour les droits des animaux et les militants pour le bien être des animaux... Et les premiers ont une vision du monde et des méthodes assez particulières.
Moi qui ne connais rien a ce monde-la, je pense que je n aurais pas compris l article que tu as cité sans avoir lu ça juste avant ;)

http://www.homepetz.com.au/2/post/2013/04/cult-gurus-of-animal-rights.html
http://www.homepetz.com.au/2/post/2013/03/peta-hates-pets.html (vous y trouverez une magnifique photo de femmes nues et en sang enfermées dans une barquette en plastique façon Dexter...)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
killinginthenameofdjou;4178139 a dit :
Par contre celle-ci je préfère ;)

Je suis à moitié choquée par les réactions à la première photo vu que je traine de temps en temps sur les sites comme 9gag, memebase et reddit.
Sur ces sites il y a pas mal de blagues du genre :
"It's not a rape if you scream "surprise butt sex! before"
ou "let's not transform this rape into a murder" (c'est de... de l'humour. Je crois).

Sinon le second ce sont des paroles d'une chanson de madonna "What it feels like for a girl"
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Twitter est sans limite, je crois. Entre l'homophobie et le racisme qu'il y règne en ce moment... Mais je viens ce matin de découvrir: Humour d'Homme. Ce mec est à gerber avec des blagues toutes plus déplacées et nulles les une que les autres. J'ai cherché, il n'existe pas d'autres pages du genres( de Femmes, de noirs, de juifs...). Il se définit lui même comme machiste et narcissique. Même des filles trouvent ses blagues tordante. J'en suis toute comme ça: :bomb::facepalm: depuis le réveil !

La journée commence bien !
 
M

Maylene

Guest
Bonjour,
Je poste pas souvent, mais là....
Cette semaine je regarde le Grand Journal, l'invité est Robin Thicke.
Le clip de sa chanson c'est 3 mecs qui parlent de femmes "I know you want it" et au summum du classe "I'll give you something big enough to tear your ass in two".
3 trentenaires habillés qui ont 3 femmes qui dansent en string autour.

http://vimeo.com/64368773


Ce qui m'a vraiment achevée c'est quand le chanteur dit que la nouvelle notoriété de la danseuse est méritée parce que "elle s'est vraiment bien amusée sur le tournage". On croirait qu'il parle d'un animal de compagnie:facepalm:.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4177538 a dit :
EDIT : j'ai failli oublier que j'étais venue pour poster un truc que j'ai trouvé génial :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Au fait je pensais que qqun allait te le signaler avant moi mais il ne manque pas une image dans ton spoiler?
on dirait que c'est tiré d'une BD, je comprends le sens mais j'aurais bien aimé la voir et la partager
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
maylene;4179884 a dit :
Bonjour,
Je poste pas souvent, mais là....
Cette semaine je regarde le Grand Journal, l'invité est Robin Thicke.
Le clip de sa chanson c'est 3 mecs qui parlent de femmes "I know you want it" et au summum du classe "I'll give you something big enough to tear your ass in two".
3 trentenaires habillés qui ont 3 femmes qui dansent en string autour.

http://vimeo.com/64368773


Ce qui m'a vraiment achevée c'est quand le chanteur dit que la nouvelle notoriété de la danseuse est méritée parce que "elle s'est vraiment bien amusée sur le tournage". On croirait qu'il parle d'un animal de compagnie:facepalm:.

Oh oui, on l'a vu ce clip... (Rien n'échappe à l’œil de la VPS ! :cretin:)

On en a déjà pas mal parlé à partir de là :
http://forums.madmoizelle.com/posts/redirect/4159165/

@desty-nova : Il n'y a qu'une image, c'est une note d'un webcomic. La source est là :
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/comics/critical-miss/8836-Mortal-Kombat
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
destynova;4179663 a dit :
killinginthenameofdjou;4178139 a dit :
Par contre celle-ci je préfère ;)

Je suis à moitié choquée par les réactions à la première photo vu que je traine de temps en temps sur les sites comme 9gag, memebase et reddit.
Sur ces sites il y a pas mal de blagues du genre :
"It's not a rape if you scream "surprise butt sex! before"
ou "let's not transform this rape into a murder" (c'est de... de l'humour. Je crois).
Je ne suis même plus surprise par l'image de @killinginthenameofdjou depuis le jour où je me suis retrouvée, malgré moi, au milieu d'une conversation entre mecs sur la légitimité d'abuser d'une fille bourrée. Globalement, ces messieurs soulignaient que bon, y'a bourrée et bourrée, hein, évidemment, n'empêche que je le ferai pas UNIQUEMENT si elle est en couple et que je connais son copain. On est toujours pas sorties de l'époque où quand une femme était violée, c'était son mari qu'il fallait indemniser parce qu'on a piqué un truc qui lui appartient.
Inutile de préciser, je j'ai guère revu ces gens depuis.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@tessy : J'ai déjà vu un énergumène défendre l'idée que une nana bourrée, tant qu'elle est consciente, que tu ne l'as pas fait boire à dessein, et qu'elle n'est pas en couple, pas de souci. Et parfois s'autoproclamer féministe à côté de ça \o/
Bah oui quoi, si elle a bu, elle sait que ça peut modifier son comportement, donc tant pis, hein.:sick2:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes