Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword
Sur le "principe" j'ai dit que j'étais plutôt d'accord, c'est certainement une question de ressenti c'est vrai mais les jeux réalistes sont pas les plus nombreux non plus (je continue pas y'a plein d'arguments de mauvaise foi qui me viennent la :yawn:)

Sinon le coté "catharsis" pour les jeux vidéo (comme pour le Japon) je trouve ça minable, c'est comme l'armée de connard qui disent qu'en ouvrant des maisons closes y'aura moins de viols.
En fait tous ces argumentaires selon lesquels on a besoin de "se décharger" quelque part c'est vraiment avoir une vision de "la nature humaine" dérangeante. Parce que bon sinon, pour le coté "je décharge mes pulsions" y'a la création bordel!
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Jean Grey;3250829 a dit :
(double post, pcq rien à voir)

Je viens de lire ce commentaire complètement abject sur "stfu 9gag".
Et après ça on vient nous dire de pas tous mélanger à ce sujet, que "internet est un des derniers bastions de la liberté humoristique" (MOUAAAARF, gros cache merde ouai)

"And of course, the feminazi brigade had to jump in and shit up the whole place with your moronic, mis-aimed witchhunt. You're attacking 9gag incorrectly, you bunch of worthless cunts. Why don't you attack it for the shitty humour it contains, not the misogyny and racism spouted by unfunny 12 year olds? You're preaching disgusting shitassed feminist propaganda to people that won't understand it. If you want to get more sand in your vaginas, get it from places where actual harm is being done. "

Source.

Je vais finir par me balader avec cette grille de bingo dans mon sac :lunette:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
VII;3250852 a dit :
Sword
Sur le "principe" j'ai dit que j'étais plutôt d'accord, c'est certainement une question de ressenti c'est vrai mais les jeux réalistes sont pas les plus nombreux non plus (je continue pas y'a plein d'arguments de mauvaise foi qui me viennent la :yawn:)

Sinon le coté "catharsis" pour les jeux vidéo (comme pour le Japon) je trouve ça minable, c'est comme l'armée de connard qui disent qu'en ouvrant des maisons closes y'aura moins de viols.
En fait tous ces argumentaires selon lesquels on a besoin de "se décharger" quelque part c'est vraiment avoir une vision de "la nature humaine" dérangeante. Parce que bon sinon, pour le coté "je décharge mes pulsions" y'a la création bordel!

Moi aussi je trouve l'argument "maison close" nase mais ce n'est pas pareil de "décharger ses pulsions" sur un jeu , purement fictif et sur une prostituée qui est un être humain et qui n'a pas demandé à être violée.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Edwarda;3250868 a dit :
Moi aussi je trouve l'argument "maison close" nase mais ce n'est pas pareil de "décharger ses pulsions" sur un jeu , purement fictif et sur une prostituée qui est un être humain et qui n'a pas demandé à être violée.

Je disais ça au sens ou je ne pense pas qu'il existe une prétendue catharsis qui fait que tous les gamers jouent pour éviter de tuer "dans la vraie vie" ;)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Van Kasteel;3251017 a dit :
C'est un peu ça, malheureusement.
Le Japon a une position extrêmement ambiguë vis-à-vis de la pédophilie. On peut le voir avec certains hentaïs, avec les "idols", certains clips vidéos, certains sondages, etc.

Le plus gros problème est également que cette ambiguïté est présente également dans l'espace public et même dans la justice. J'avais lu il y a quelques années un document qui parlait de certains chiffres bas. Ils étaient relativisés par plusieurs raisons : craintes des victimes, mais surtout par un certain "laxisme" des autorités.
Il semblerait que la notion de détournement de mineurs n'existe pas réellement là-bas, et que le doute sur le consentement profitait souvent largement à l'agresseur présumé (et certains avocats abusaient de "l'excuse").

Peut-être que ça a changé depuis le temps, je ne me suis pas renseigné depuis.

Je viens de me rappeler d'un truc mais l'âge du consentement sexuel est fixé à 13 ans (source) ... Donc pour le détournement de mineur c'est fortement compromis.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
J'aime beaucoup cette idée de Bingo mais... je sais pas jouer au Bingo :red:

Personnellement plus le féminisme sera décrié, méprisé, insulté, plus je serai fière d'être féministe.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword
Oui! Je viens de fixer mon écran une bonne minute parce que je suis perdue entre les jeux vidéo-le Japon- le viol :yawn:
Après moi je ne joue pas pour me défouler plutôt pour une question d'action répétitive, ça fait un peu cocon, enfin je sais pas.
C'est une question de situation (et donc d'éducation) mais vu le pays (le Japon donc) ou la situation des femmes n'a rien d'un eldorado ça me mets toujours très mal a l'aise ce que sous entendent leurs gadgets. Pas forcement les gens qui les fabriquent mais tous les gens qui consomment ça (au sens ou j'aimerai bien de la doc sur ces hommes, comment ils voient le truc, quelle est leur vision des femmes réelles toussa).
En plus je suis en train de lire un bouquin sur la traite des femmes alors je suis pas trop libertaires en ce moment :cretin:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Edwarda : le site que tu as mis en source est vraiment cool !
Par contre j'ai vu une vidéo où une nana se plaignait que les allemands sont timides en matière de drague (ce qui est pas totalement vrai, pas totalement faux, j'ai une pote en Allemagne qui râle aussi un peu que les mecs ne fassent jamais le premier pas) et les traitait de "castrés" et "d'handicapés relationnel" ... sous-entend un peu que si tu fais pas le premier pas t'es pas un vrai mec et t'as un gros problème.(je suis avec un allemand, tout va bien chez lui ^^) Et à un moment elle avait aussi l'air de déplorer qu'on la matte pas dans la rue et que du coup "on se sent pas femme" ... on a pas forcement besoin de se faire reluquer pour se sentir femme, si ?

Les trucs sur le Japon sont un peu glauques parfois je sais pas trop quoi en penser. J'avais vu un reportage sur les poupées sexuelles au Japon, et y'avait des mecs en mode "c'est tellement mieux qu'une vraie femme ! On peut lui faire tout ce qu'on veut sans qu'elle proteste" ... ça fait de mal à personne donc pourquoi pas, mais le coté "objet > humain" me mettait un peu mal à l'aise.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'aime vous lire, vous défoncez :jv: J'ai du retard à rattraper.
Je viens juste dire que je pars cet été au Maroc, une de mes meilleures amies a son mec là bas depuis un certain temps, je vais le rencontrer. J'angoisse/suis énervée/dépitée/outrée à l'avance de savoir qu'il risque d'y avoir des ambiances sexistes/homophobes (d'après ce que j'ai pu entendre à propos de son mec et de ses proches) qui vont me casser les couilles.
Ah oui sinon, j'ai remarqué qu'à la fac, quand je me déplace avec des mecs il m'arrive de leur ouvrir la porte et de passer derrière eux, et je me demande si ça les surprend pas un peu, parce que je les ai déjà vu "oublier" de me faire passer avant eux, et hop ils reculent pour me faire passer. Mais je trouve ça normal de le faire moi comme il est normal qu'on me le fasse, mec ou meuf, pour moi c'est juste un petit geste réflexe qui fait plaisir parce qu'on fait attention à moi en tant que personne et pas en tant que fille-hihi-hého-la-galanterie !
 
5 Juin 2012
80
47
684
Masha;3251507 a dit :
J'aime vous lire, vous défoncez :jv: J'ai du retard à rattraper.
Je viens juste dire que je pars cet été au Maroc, une de mes meilleures amies a son mec là bas depuis un certain temps, je vais le rencontrer. J'angoisse/suis énervée/dépitée/outrée à l'avance de savoir qu'il risque d'y avoir des ambiances sexistes/homophobes (d'après ce que j'ai pu entendre à propos de son mec et de ses proches) qui vont me casser les couilles.

Je te souhaite beaucoup de patience. Moi aussi, il m'arrive beaucoup d'avoir droit à cette ambiance machiste primaire dans des circonstances où il est assez délicat de donner son avis.
Je compatis.

Concernant le coup de tenir la porte, je me rends compte que moi aussi je le fais !
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Sword;3250081 a dit :
Même si c'est nul et pas très malin, je ne vois pas la différence avec les jeux où on tue tout le monde.
Enfin ce n'est pas plus ou moins moral qu'un first-person-shooter avec du sang qui gicle partout. Chacun sa sensibilité pour le coup.

Le truc avec Rapeplay, c'est qu'il consiste à opposer des communautés: les hommes contre les femmes. Imaginons qu'on remplace par exemple les femmes par des personnes homosexuelles: tout le monde s'accorderait à dire que c'est un jeu homophobe. Donc c'est bel et bien le sexisme qui est à la base de ce jeu.
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Sword;3252580 a dit :
Je me répète, parce qu'apparemment on ne me lit pas ou à moitié : il existe des jeux de guerres qui opposent un peuple contre un autre, et personne ne hurle au racisme ou au génocide, alors que c'est une opposition de communauté également. Il y a quand même des jeux qui reproduisent la guerre en Irak, avec les gentils américains contre les méchants arabes terroristes.

Mais le racisme c'est moins grave que le sexisme, c'est ça ?

(Désolée, je trolle presque, mais j'ai l'impression qu'on ne lit pas ce que j'écris)

Ca dépend pourquoi ils se battent non?
Je m'y connais très très mal en jeux vidéo donc je ne me base que sur ce que vous en dites toutes, mais dans le cas de la guerre en Irak, les Américains ne vont pas attaquer les Irakiens parce qu'ils sont Irakiens, il y a d'autres enjeux derrière... Après peut-être que le jeu est partisan, mais je ne crois qu'on puisse parler de racisme...

@_NiNa_ Dans le cas de Rapeplay, ça se passe comment exactement?

En tout cas, pour avoir joué à Age of Empire il y a fort fort longtemps, j'ai mené des batailles contre les Huns, les Mongols, les Francs, les Celtes et que sais-je encore, j'ai brûlé des villages, pillé des ressources... C'est pareil, il s'agissait d'anéantir un peuple ou du moins de l'asservir, est-ce-que qu'on peut parler de racisme pour autant? S'il y en a, j'ai tendance à penser qu'il est dans la tête du joueur... Personnellement, je ne massacrais pas des Huns parce que je détestais les Huns, je choisissais de les combattre en fonction de tout un tas de paramètres (forces, faiblesses, ressources...).
Il y a un moment dans ces jeux de stratégie, où il faut bien pouvoir s'identifier à une équipe, un peuple, une tribu... Que ce groupe soit imaginaire ou réel, il n'est qu'un prétexte à pouvoir comploter, élaborer des stratégies et combattre son adversaire, je ne crois pas que ça aille plus loin...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes