Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Mandorle;3248404 a dit :
Argument : "Oui mais tu comprends, ça reste des chromosomes masculins"
Bon, il y a un truc que j'ai loupé dans mon éducation sexuelle : je savais pas qu'on couchait avec des chromosomes
merde alors j'ai toujours cru que c'était des gens. Fichtre.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
vic-vicious;3245115 a dit :
Je suis aussi un peu dégoutée de 9gag alors que c'est un site que j'aimais bien. Je suis d'humeur énervée là, du coup j'ai commenté l'image parce que y'avait que des comment ayant l'air d'approuver ce raisonnement.

citi;3245108 a dit :
J'ai arrêté d'y aller alors que j'aimais beaucoup avant, je retourne y faire un tour pour voir ce que c'est devenu.. Deuxième post : 9GAG - The Cold Hard Truth :stare:

Shield;3245141 a dit :
Moi non plus je ne vais plus sur 9gag, et pas que pour le sexisme, aussi parce que je trouve que c'est de moins en moins drôle. Quand c'est pas un post sexiste (je veux dire "sexiste primaire", le pseudo-sexisme/absurde/2ddegré peut me faire marrer mais j'ai l'impression que y a pas mal de neuneu qui ont fini par transformer ces blagues en des pseudos vérités 1er degré ultra sexiste, qu'est-ce que c'est relou quoi), c'est un post d'un mec qui te parle de sa vie merveilleuse, ou d'une fille qui te dit comment elle est trop cool et elle a pas des gros seins mais elle est jolie et elle joue aux jeux vidéo, ou alors des trucs avec des chatons mignons (j'aime les chatons mignons, mais bon ça va deux minutes quoi, ça fait pas rire). Bref. Relou :stare:

Une amie m'a fait découvrir "Shut the Fuck Up 9gag" et j'y fais un tour régulièrement, cela me déprime et me rassure à la fois.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'étais en train de surfer tranquilou sur Hellocoton et je suis allée voir du côté de la rubrique "société" (normalement je vais surtout sur la rubrique "beauté" :cretin: ). Surprise, je vois un article traitant du féminisme, je lis, pour une fois ça descend pas en flèche les féministes, s'pas mal, un peu léger mais tant pis.

Et là je lis les commentaires, dont un de l'auteure :

Tu as raison, mais je trouve que la lutte contre le “sexisme ordinaire” va parfois trop loin, on ne peut pas forcément offrir que des jouets unisexes à des enfants, et souvent les enfants sont habillés (entre autres) selon les goûts des parents, donc forcément leurs propres goûts seront teintés de ce qu’ils connaissent – donc, des goûts de leurs parents. Et je t’avouerai que je ne vais pas spontanément offrir un circuit de voiture à une petite fille que je ne connais pas, ou une poupée à un petit garçon inconnu – sauf si les parents me disent “tu sais, Truc préfère les jouets de ce genre”.
Et puis il faut quand même créer quelques différences entre filles et garçons, qu’ils puissent se construire autour de ces différences et trouver leur identité propre (philo de comptoir, bonjour !).
:non:

Y'a quelqu'un de motivée pour lui répondre :cretin: ? (j'ai toujours un problème d'argumentation, je sais jamais expliquer clairement ma pensée alors que dans ma tête je sais ce que je pense. Rhaaaa).
Ah, puis bon, y'a eu ça aussi :
Pour le Mademoiselle aussi, je n’en vois pas trop l’utilité – tant qu’à faire, autant supprimer le Madame !
Mais je crois que je suis lassée de ce débat...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jean Grey;3249016 a dit :
Un article : Genre et Jeu vidéo (1) : Pour le plaisir des yeux masculins « Genre!
Cet article traite des eyes candy, soit les perso féminins là dans un jeux vidéos pour attirer l'oeil hétéro masculin.

D'ailleurs, à ce sujet j'ai vu la vidéo hier de Feminist Frequency annoncant qu'elle allait réaliser une série qui va justement traiter des femmes dans les jeux vidéos. J'ai hâte de voir tout ça :happy: (enfin, de manière plus générale j'ai hâte de voir une nouvelle vidéo :P ).

Edit : houlaaaaaa, y'a du trollage EN MASSE dans les commentaires de la vidéo de Feminist Frenquency. Ca me donne envie de...de... :mur: OH GOD.

:facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Leech;3249029 a dit :
D'ailleurs, à ce sujet j'ai vu la vidéo hier de Feminist Frequency annoncant qu'elle allait réaliser une série qui va justement traiter des femmes dans les jeux vidéos. J'ai hâte de voir tout ça :happy: (enfin, de manière plus générale j'ai hâte de voir une nouvelle vidéo :P ).

Edit : houlaaaaaa, y'a du trollage EN MASSE dans les commentaires de la vidéo de Feminist Frenquency. Ca me donne envie de...de... :mur: OH GOD.

:facepalm:



Mais faut les comprendre, ils sont agressifs à cause de la testostérone :cretin:

Dans le genre gros ramassis de cliché comme le groupe facebook là, le tumbr justgirlythings m'agace aussi un peu parfois.

Unicorn lovers club : C'est moi qui ai comment sur 9gag :shifty: merci d'avoir relevé :fleur: ... par contre j'ai pas été assez bad-ass pour laisser cochée la case qui poste le truc sur mon profile fb. :erf:


Le mec de l'article a un second degrés un peu limite en effet. Il affirme que la bêtise face au cosmétique touche les hommes depuis tout récemment, alors que bon, ça fait un moment que les hommes utilisent des crèmes pour faire repousser les cheveux (le dernier bref :d) ou des machines vibrantes qui te musclent les abdos sur ton canap, non ?
Et je vois pas trop le sens à faire une crème amincissante spécial homme (enfin si je vois le sens niveau marketing quoi), je croyais qu'on avait le même gras.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Jean Grey;3249016 a dit :
Un article : Genre et Jeu vidéo (1) : Pour le plaisir des yeux masculins « Genre!
Cet article traite des eyes candy, soit les perso féminins là dans un jeux vidéos pour attirer l'oeil hétéro masculin.

J'allais poster ce très bon article (hâte de lire la suite).

En tout cas, je remarque qu'en terme de féminisme, plus la personne tape juste avec ses arguments, plus les commentaires sont virulents/hypocrites/de mauvaise foi, etc...
Parce que, honnêtement, ça fait plus de 15 ans que je joue au jeux vidéo (et plutôt du style hardcore gamer) et c'est juste une évidence que non seulement les femmes sont moins nombreuses mais elles restent très souvent cantonnées au rôle d'objet sexuel/ faire valoir/épouse/mère/pute/... et ont très rarement droit au premier rôle avec une personnalité développée.

A l'argument "les hommes aussi sont sexualisés", je répond sobrement: LOL.
Quand on sait la proportion de joueuses par rapport à celle de joueurs et le fait qu'elles jouent davantage à des jeux "de salon" (les Sims par exemple), j'ai de sérieux doute quand à la volonté des développeurs de vouloir flatter l’œil féminin hétérosexuel pour augmenter les ventes.
Le physique des hommes collent davantage à une certaine idée de la virilité et la tendance s'est accentuée au fil des années avec des personnages de plus en plus musclés et avec un caractère communément admis comme viril.
Je pense notamment à la transformation physique du personnage de Chris Redfield du premier Resident Evil qui partait d'un physique athlétique mais somme tout normal pour arriver à un physique gonflette/bodybuildé dans Resident Evil 5.

Sinon, je me souviens d'une anecdote lue dans Consoles +, peu de temps après la sortie du jeu vidéo Mirror's Edge qui met en scène, comme personnage principal, Faith, une femme non sexualisée et en plus typée asiatique (de manière réaliste et non de style manga).
Ne la trouvant pas assez à son goût, un "fan" avait retouché une photo de l'héroïne de manière à ce qu'elle colle davantage au stéréotype de la femme habituellement véhiculée dans ce média et l'avait diffusé largement sur le net. Donc débridage et agrandissement des yeux, peau éclaircie ,disparition des tatouages au visage, augmentation de la poitrine, amincissement de la taille, etc...
L'image avait pas mal tournée jusqu'à arriver à l'équipe de développement qui a eu un gros coup de sang sur le moment. Tellement que le directeur avait commenté lors d'une conférence qu'il trouvait cela lamentable et dégradant non seulement par rapport au travail que son équipe avait fourni mais aussi et surtout par rapport à l'image des femmes dans le jeu vidéo et de manière générale.
A l'époque, je n'étais pas sensibilisée à la question du féminisme mais j'avais quand même trouvé cela jouissif :cretin:

EDIT: Putain, je viens de lire une partie des commentaires sur la vidéo de Feminist Frequency et les gens sont des porcs, quoi. Hé oui, désolé que ça culpabilise certains et que ça fait enrager d'autres que quelqu'un dénonce le fait que le jeu vidéo est un média très sexiste et qui promeut majoritairement une vision de la femme fragile, aimante, ne sachant rien faire par elle-même et surtout bien jolie, mignonne et sexualisée (comme dans la réalité en fait).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@<Rosenrot>

Haha, "énorme", pour les commentaires sous la vidéo tu peux déjà cocher "get back in the kitchen" (mais aussi "bitch" et "you're a cunt" ^^).

Get back in the kitchen, if you hate it go&#65279; make your own games

Oh

Back to the kitchen,&#65279; cunt
Strike :joy:


Rhaa non mais lui il (ou elle ?) n'a rien compris :facepalm:

You know what the fun thing is? So many comments have been posted about how dead wrong she is, (and how retarded modern feminism&#65279; is) and she, being a "rational adult female" (pfffffpffpfpfpt) posted THIS on her twitter
>Good morning misogyny. Good morning hate speech. Good morning threats. Good morning sexist trolls.
See guys? We're just misogynysts and sexist trolls by default. Like a kid, she will proceed to delete the comments, while covering her ears. Welcome to modern feminism!

Rhaaaaaa stop avec la connerie profonde ! (j'me fais du mal en lisant ces commentaires :yawn: )

Yes, there are female and male stereotypes in video games. wanna know why? Because there are physiological differences between men and women. These differences are the reason that almost exlusively men work in the military, as construction workers, etc.,&#65279; e.g. they do the hard work. Video games are about doing hard work, and thus men are the better and more logical choice. If you make a video game that is about thinking, then you can make it 50/50 men and women but not adventure games.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je la trouve bien courageuse Anita (la fille de Feminist Frequency) de supporter tant de conneries et d'attaques personnelles. Les commentaires sont justes odieux. Je veux dire, que ça n'intéresse pas certaines personne je comprends, mais venir commenter spécialement pour insulter et dire à quel point ce qu'elle fait c'est de la merde / inutile / etc. Je comprends pas...

Je comprendrai jamais pourquoi les gens perdent leur temps à s'acharner sur les gens et à déverser leur haine et méchanceté comme ça. :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes