@Bambi_slaughter
Je suis totalement d'accord avec toi, même si dans l'idéal je préférerais que les gens arrêtent complètement tout consommation de viande/produit animal, je préfère encourager à diminuer (même peu) la viande et leur faire découvrir des alternatives ou recettes végétales. Je pars du principe que je ne ferais pas ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse et j'ai horreur que l'on me juge ou me dise ce que je devrais faire.
Au final mon copain mange végé avec moi (soit plus de la moitié de ses repas, ce qui est beaucoup pour un mec qui vient d'une famille de gros "viandards"), mes parents mangent un peu moins de viande (j'ai pas vérifiée hein mais quand je rentre chez eux il y a toujours des alternatives dans le frigo et ils peuvent se passer de produits animaux une semaine si c'est moi qui cuisine), et une ancienne collège me sollicitait pour passer au végétarisme. C'est pas grand chose en soi mais petit à petit je pense que l'on peut arriver à faire changer les mentalités et avoir une influence positive sur les gens
Pour la margarine, malheureusement elles contiennent toutes plus ou moins d'huile de palme, par contre si tu es prête à cuisiner un peu il y a
cette recette qui est top ! Sur des tartines ça remplacera bien le beurre ou la margarine du commerce!
Sinon dans les recettes je remplace le beurre par de l'huile de coco (qui a la propriété d'être riche en acides gras saturés et de figer au refroidissement) ou bien des purées d'oléagineux (amande complète, noix de cajou, sésame ...) et j'en met clairement partout tellement c'est bon et addictif
C'est clairement différent du beurre niveau goût mais je trouve ça mille fois meilleur !
Je remplace le miel par du sirop d'agave, pour avoir goûter récemment un peu de miel je trouve que ça remplace bien (curiosité après un an et demi de végétalisme, j'ai plongé mon doigt dans le pot de miel de mon copain pour voir si le goût était si extraordinaire que ça et puis en fait je trouve que ça reste assez proche du sirop d'agave, juste un peu plus fort en goût et collant).
Enfin pour la levure de bière c'est pas mal pour donner un petit goût fromagé et pour gratiner au four(ou simplement saupoudré sur un plat, une salade). Sinon sur le site
UnmondeVegan il y a plein de fromages végétaux (les
Vegusto sont top et sans huile de palme).
Cette recette est aussi parfaite pour remplacer le fromage d'une pizza maison
Je te souhaite d'avancer à ton rythme (et ne culpabilise par pour le
Mcdo, c'est jamais facile de changer ses habitudes, qu'elles soient alimentaires ou pas) et de découvrir tout plein de nouvelles saveurs gustatives. Tu es la bienvenue ici